[RESOLU]impossible de réinstaller Windows 7 avec le DVD
[RESOLU]impossible de réinstaller Windows 7 avec le DVD
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, bonjour à vous et merci de m'accueillir.
Voici mon problème:
il y a un mois environ j'ai eu besoin de créer un dual boot Vista/seven et j'ai utilisé le post de "chantal 11"
A partir de mon CD install 64 bits version officielle d’occasion que j'ai acquis en toute légalité et en suivant les instructions très claires du post de chanta11 j'ai pu facilement créer mon dual boot
Tout allait bien sauf que brusquement un mois après sur Windows 7 au starting Windows je suis resté sur une attente infini
J'ai tenté de réparer mais idem
Je me suis dit pas de problème tu vas remettre ton cd booter dessus et tout ira bien tu pourras réparer
Mais là idem après le chargement des fichiers au starting windows même problème, attente infini avec le logo d'attente de mon bios
j'ai le contrôle de vista avec un PF8 j'ai tenté de restaurer (Malheureusement ma sauvegarde a été faite à partir de Windows 7 et la restauration a été refusé car X64 et non X86
J'ai omis de faire un cd de restauration de windows 7, cela est une erreur, mais j'ai pensé pouvoir réparer sans problème avec mon DVD d'install, et ensuite faire la restauration par windows 7
J'ai investi un logiciel de montage 64 bits (studio 16) dont je ne peux plus me servir et je suis découragé.
J'ai reformaté la partition d'accueil de Windows 7 et je suis revenu à partir d'une sauve monoboot de vista à une configuration identique, mais là aussi c'est identique.
Je passe sur plein d'essais et combinaisons que j'ai pu employer.
Que se passe t-il et que faire ?
Je précise que lecteur de CD fonctionne correctement
Merci pour votre aide
Je suis nouveau sur ce forum, bonjour à vous et merci de m'accueillir.
Voici mon problème:
il y a un mois environ j'ai eu besoin de créer un dual boot Vista/seven et j'ai utilisé le post de "chantal 11"
A partir de mon CD install 64 bits version officielle d’occasion que j'ai acquis en toute légalité et en suivant les instructions très claires du post de chanta11 j'ai pu facilement créer mon dual boot
Tout allait bien sauf que brusquement un mois après sur Windows 7 au starting Windows je suis resté sur une attente infini
J'ai tenté de réparer mais idem
Je me suis dit pas de problème tu vas remettre ton cd booter dessus et tout ira bien tu pourras réparer
Mais là idem après le chargement des fichiers au starting windows même problème, attente infini avec le logo d'attente de mon bios
j'ai le contrôle de vista avec un PF8 j'ai tenté de restaurer (Malheureusement ma sauvegarde a été faite à partir de Windows 7 et la restauration a été refusé car X64 et non X86
J'ai omis de faire un cd de restauration de windows 7, cela est une erreur, mais j'ai pensé pouvoir réparer sans problème avec mon DVD d'install, et ensuite faire la restauration par windows 7
J'ai investi un logiciel de montage 64 bits (studio 16) dont je ne peux plus me servir et je suis découragé.
J'ai reformaté la partition d'accueil de Windows 7 et je suis revenu à partir d'une sauve monoboot de vista à une configuration identique, mais là aussi c'est identique.
Je passe sur plein d'essais et combinaisons que j'ai pu employer.
Que se passe t-il et que faire ?
Je précise que lecteur de CD fonctionne correctement
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Niaslag1 le mer. 4 déc. 2013 15:59, modifié 1 fois.
Re: impossible de réinstaller Windows 7 avec le DVD
Donc actuellement, tu arrive a ouvrir la session sur vista?
Ta sauvegarde de vista été une image-disque?
Donc tu a formater comment?J'ai reformaté la partition d'accueil de Windows 7 et je suis revenu à partir d'une sauve monoboot de vista à une configuration identique, mais là aussi c'est identique.
Ta sauvegarde de vista été une image-disque?
Bonjour,
J'ai formaté le DD pour windows 7 sous vista (formatage rapide)
La sauvegarde que j'avais fait était une image disque
J'ai formaté le DD pour windows 7 sous vista (formatage rapide)
La sauvegarde que j'avais fait était une image disque
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Tu as l'air de t'y connaître, mais il y a eu beaucoup de tentatives diverses qui n'ont pas abouti.
Si c'est une machine récente est-ce un problème de Bios-Uefi à installer valable pour les versions 64 bits, sous réserve d'une carte mère "avec un firmware UEFI":
http://lecrabeinfo.net/installer-la-ver ... -ou-8.html
http://lecrabeinfo.net/installer-window ... -uefi.html
Enfin je n'y connais pas grand chose, ton problème n'est pas évident à comprendre, on peut se demander si réinstaller WS7 serait même possible, essaie avec un disque d'origine prêté si possible?
Tout ça sous réserve.......

Tu as l'air de t'y connaître, mais il y a eu beaucoup de tentatives diverses qui n'ont pas abouti.
Un dual boot, et si c'était le Bios, peux tu y accéder, le mettre par défaut?Je me suis dit pas de problème tu vas remettre ton cd booter dessus et tout ira bien tu pourras réparer
Si c'est une machine récente est-ce un problème de Bios-Uefi à installer valable pour les versions 64 bits, sous réserve d'une carte mère "avec un firmware UEFI":
http://lecrabeinfo.net/installer-la-ver ... -ou-8.html
http://lecrabeinfo.net/installer-window ... -uefi.html
Enfin je n'y connais pas grand chose, ton problème n'est pas évident à comprendre, on peut se demander si réinstaller WS7 serait même possible, essaie avec un disque d'origine prêté si possible?
Tout ça sous réserve.......
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Mon bios ne doit pas être UEFI ma machine a 3 ou 4 ans, mais mon bios est de 2006mwonex a écrit : Si c'est une machine récente est-ce un problème de Bios-Uefi à installer valable pour les versions 64 bits, sous réserve d'une carte mère "avec un firmware UEFI":
"V02-61 American Megatrends 1985-2006"
Je pense plutôt a un virus ou un blocage pour ne pas réinstaller 2 fois (mais est-ce possible que ma copie DVD puisse coder le Bios ?)
Mais tu as raison je vais essayer de me procurer un disque d'origine juste pour réparer puisque j'ai la sauvegarde du dual boot complet en windows 7
Mais il faut déjà trouver une 64 bits car j'ai peur qu'avec une 32 bits il me bloque avant d'avoir la main sur la réparation
C'est une histoire de fou
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Alors en premier réparer le master boot si ça fonctionne?
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ecord-5472
Je ne vois rien d'autre, suite à dual boot
Puis réinstaller

http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ecord-5472
Je ne vois rien d'autre, suite à dual boot
Puis réinstaller
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Oui si je peux lancer la console de réparation c'est ce que je ferai, c'était une solution que j'avais envisagéemwonex a écrit :Alors en premier réparer le master boot si ça fonctionne?
Merci quand même
C'été une sauvegarde du disque complet, ou seulement de la partition système C: de vista?La sauvegarde que j'avais fait était une image disque
Quand tu install deux OS sur une machine, elles écrivent des entrées dans le master boot record (MBR), ce qui permet de savoir ou se situe tes 2 OS sur ton disque dur.
Si tu a formater la partition de seven, et restaurer seulement la partition de vista, ta restauration ne touchera jamais au MBR. Et si celui si est défectueux après avoir installer seven, il le sera toujours après l'avoir formaté.
Actuellement, si tu peut accéder au bios (touche F2, F5, F6 ou F8 je ne sais plus
PS: Quand tu installe vista ou seven, il créer une partition cacher de 100 à 300Mo je croit, qui contient certaine info nécessaire au démarrage. J'espère que tu n'y a pas toucher quand tu a formater ta partition de.seven.
L install s'est faite sur 2 DD 1 pour Vista et 1 pour WS7fifi23 a écrit :C'été une sauvegarde du disque complet, ou seulement de la partition système C: de vista?La sauvegarde que j'avais fait était une image disque
Quand tu install deux OS sur une machine, elles écrivent des entrées dans le master boot record (MBR), ce qui permet de savoir ou se situe tes 2 OS sur ton disque dur.
Si tu a formater la partition de seven, et restaurer seulement la partition de vista, ta restauration ne touchera jamais au MBR. Et si celui si est défectueux après avoir installer seven, il le sera toujours après l'avoir formaté.
Actuellement, si tu peut accéder au bios (touche F2, F5, F6 ou F8 je ne sais plus), tu peut installer un gestionnaire de démarrage alternatif qui s'appelle GRUBS ou superGrub (qui est en fait le gestionnaire de pas mal de distribution linux). Il trouver tous seul les OS installés, ce qui va te permettre de booter sur ta partition vista.
PS: Quand tu installe vista ou seven, il créer une partition cacher de 100 à 300Mo je croit, qui contient certaine info nécessaire au démarrage. J'espère que tu n'y a pas toucher quand tu a formater ta partition de.seven.
Sur mon Bios ou j'accède par F2 il s'agit d'un BIOS sans grandes possibilités j'en ai fait le tour complet et je ne vois pas et comment je peux installer ce gestionnaire
Quant'au formatage je viens de faire un formatage complet par le gestionnaire de disque de Vista et j'ai bien peur d'avoir dans ce cas effacé cette partition caché
J'ai fait cela car je pensai que c'est peut-être cela qui m'empêchait de charger la suite pour réinstaller de nouveau WS7
Donc tu arrive à être sous une session de vista, nan?par le gestionnaire de disque de Vista
sinon Grub se grave sur un cd, et s'installe à partir du cd je croix, en bootant sur le dit Cd-rom avec le bios.