Page 1 sur 1

Racourcis dossiers : enlever "Fréquent" [résolu]

Posté : mar. 4 août 2009 18:21
par Travela
Salut !!


J'utilise beaucoup l'"explorateur Windows" (à côté du bouton "démarrer").
Quand ont fait clique droit dessus, y'a plein de raccourcis.
J'ai mis des dossiers en épinglés mais j'aime pas le Fréquent, ça sert à rien...


Comment faire pour supprimer le "Fréquent" ?

Image


Je sais, y'a le clique droit et "supprimer de cette liste" mais à chaque fois ça revient (quand je réouvre le dossier).

Peut-on le supprimer définitivement ?



Merci

Re: Racourcis dossiers : enlever "Fréquent"

Posté : mar. 4 août 2009 19:11
par Jango78
Bonsoir,

A tester... dans les Propriétés du menu Démarrer -> Personnaliser,

Modifier le "Nombre d'éléments récents à afficher dans les listes de raccourcis" en mettant la valeur à zéro.

Après validation, la rubrique Fréquent a disparu.

Re: Racourcis dossiers : enlever "Fréquent"

Posté : mar. 4 août 2009 19:17
par Travela
Merci beaucoup !!

Ca marche nickel !!

Re: Racourcis dossiers : enlever "Fréquent" [résolu]

Posté : mer. 2 sept. 2009 22:28
par komas2006
Je me demandait comment effacer d'un coup toutes les listes fréquents mais en les laissant activé?

Re: Racourcis dossiers : enlever "Fréquent" [résolu]

Posté : sam. 5 sept. 2009 01:15
par Jango78
Bonjour,

C'est également prévu de façon globale... on peut par exemple procéder à un effacement général des historiques en fermant la session en cours.

Les historiques fichiers sont logés dans le dossier caché et protégé du système d'exploitation "\Utilisateurs\nom_utilisateur\Recent".

Pour automatiser le nettoyage, mettre à contribution la console Sratégie de groupe gpedit.msc disponible sur les éditions Pro, Ultimate et Entreprise.

cf à la rubrique Configuration utilisateur -> Modèles d'administration -> Menu Démarrer et barre des tâches, activer l'option "Efface l’historique des documents récemment ouverts en quittant":

Image

En alternative voir "Ne pas conserver d'historique des documents récemment ouverts"...


Pour les éditions Basique et Premium, les équivalents base de registre sont à créer à la clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
> sous-clé Explorer
> valeurs ClearRecentDocsOnExit ou NoRecentDocsHistory
=0 désactivé =1 activé

Les listes se reconstituent d'elles-mêmes en fonction des tâches effectuées dans la session suivante.