Bonjour a tous et merci d'avance de l'aide que je pourrais trouver ici.
J'espère poster cet appel au secours au bon endroit.
J'ai a dépanner un ACER Aspire x3810 Pentium Dual Core CPU E5700 3ghz RAM 4Go qui fonctionne sous Windows 7 Edition familiale premium SP1 64 bits
Je n'ai ni ses CD d'installation ni de restauration.
Symptôme de départ: ne s'éteint plus reste sur l'installation de 37 mise a jour. Résolu partiellement en désactivant la création d'un point de restauration qui ne se faisait jamais.
Quand je veux en créer un la réponse au bout d'un long moment est :Impossible de créer la tâche planifiée par la restauration du système. La prise en charge des transactions dans le gestionnaire de ressources n'est pas démarrée en raison d'une erreur 0x80071A91.Les 37 mises à jours dans Windows update finissent en échec avec les codes d'erreurs 80070643 et 80071A91
J'ai tenté plusieurs manœuvres :
CHKDSK /X mais en auto check au démarrage j'ai le message d'erreur suivant : Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package récemment installé.
utilisez la fonction de restauration du systême à partir du panneau de configuration pour restaurer le systême à un état antèrieur à l'installation récente du package logiciel.
An unspecified error occurred (766f6c756d652e63 3f1) .
J'ai le préssentiment que tous mes problèmes viennent de là?...
Comme dit plus haut la création ou la restauration ne fonctionne pas.
SFC scannow : pas de problèmes d'intégrité.
L'utilitaire de réparation de WU ne voit pas de problèmes malgré 37 mises à jour en échec.
FIXit ne règle rien pas plus que la mise à niveau sans perte de donnés qui finit sur un échec d'installation d'un ou plusieurs composant ni d'ailleurs la réinstallation de Windows 7 qui finit pareil.
Par "chance" la réinstallation revient toujours au point de départ.
En consultant ce forum j'ai aussi utilisé Windows repair all in one de Tweaking.com sans plus de succès.
J'ai aussi exécuté chkdsk /x a partir d'un autre ordi en y greffant provisoirement le disque dur. Qui s'est bien déroulé.
Que faire maintenant?
Auriez vous une idée?
D'avance merci.
[résolu]Besoin d'aide "Acces direct au volume impossible" restauration impossible
[résolu]Besoin d'aide "Acces direct au volume impossible" restauration impossible
Modifié en dernier par lourdood le jeu. 31 oct. 2013 12:27, modifié 2 fois.
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Besoin d'aide "Acces direct au volume impossible"Mises à jour WU impossible restauration imp.
Bonjour,
Je n'ai aucune autre idée qu'une mise à niveau du système sans perte de données:
Mise à niveau sans perte de données par Chantal11 et ça si pas de cd d'installation:
téléchargement iso de la bonne version WS7 sur PC Astuces
http://www.sosvirus.net/telecharger-et- ... windows-7/
Les mises à jour se feront après sans problème.
Cordialement
Je n'ai aucune autre idée qu'une mise à niveau du système sans perte de données:
Mise à niveau sans perte de données par Chantal11 et ça si pas de cd d'installation:
téléchargement iso de la bonne version WS7 sur PC Astuces
http://www.sosvirus.net/telecharger-et- ... windows-7/
Les mises à jour se feront après sans problème.
Cordialement

Modifié en dernier par mwonex le mer. 23 sept. 2015 18:04, modifié 3 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Re: Besoin d'aide "Acces direct au volume impossible"Mises à jour WU impossible restauration imp.
Merci de votre réponse.
Mais comme dit je l'ai tenté et cela n'a pas abouti: un ou plusieurs composants n'ont pas pu être installés.
Mais avec le CD créé à cette occasion j'ai tenté une réparation qui a abouti à une solution du genre : le problème vient d'un périphérique récemment installé et mal retiré. Rebranchez le et réinstallez le ou contacter votre fabricant d'ordinateur.
Ca vous donne une autre idée?
Cordialement
Lourdood.
Mais comme dit je l'ai tenté et cela n'a pas abouti: un ou plusieurs composants n'ont pas pu être installés.
Mais avec le CD créé à cette occasion j'ai tenté une réparation qui a abouti à une solution du genre : le problème vient d'un périphérique récemment installé et mal retiré. Rebranchez le et réinstallez le ou contacter votre fabricant d'ordinateur.
Ca vous donne une autre idée?
Cordialement
Lourdood.
- mwonex
Bonjour,
.
Par ailleurs je ne sais pas si tu parles de restauration comme celle de Acer erecovery, soit tout le système?
documents sur Acer avec le code du PC portable?
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
ici même code erreur à traduire avec Google:
http://social.technet.microsoft.com/For ... -partition
problème voisin sur Asus neuf, solution différente quand au recovery: restaurer le système
La mise à niveau elle s'effectue avec le pc ouvert et un disque iso de chez WinMacSoft, j'y insiste parce que je n'ai vu nulle part que tu avais essayé ça? C'est censé remettre "Windows 7 Edition familiale premium SP1 64 bits " à son état d'origine, tout en conservant les données.
Il faut pour ça télécharger l'iso de la même version .fr, le graver en iso et le lancer. Çà dure quelques heures à exécuter, mais c'est assez facile. Si je me trompe, désolé.
Voir ça également ce que dit la traduction du lien en Anglais, n'ayant pas lu le détail des opérations faites d'après social.technet.Microsoft:
Bon courage
Je n'ai pas compris ça, mais la tentative de réinstallation oui, et de restauration, ce n'est pas la même choseMais comme dit je l'ai tenté et cela n'a pas abouti: un ou plusieurs composants n'ont pas pu être installés

Par ailleurs je ne sais pas si tu parles de restauration comme celle de Acer erecovery, soit tout le système?
documents sur Acer avec le code du PC portable?
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
ici même code erreur à traduire avec Google:
http://social.technet.microsoft.com/For ... -partition
problème voisin sur Asus neuf, solution différente quand au recovery: restaurer le système
La mise à niveau elle s'effectue avec le pc ouvert et un disque iso de chez WinMacSoft, j'y insiste parce que je n'ai vu nulle part que tu avais essayé ça? C'est censé remettre "Windows 7 Edition familiale premium SP1 64 bits " à son état d'origine, tout en conservant les données.
Il faut pour ça télécharger l'iso de la même version .fr, le graver en iso et le lancer. Çà dure quelques heures à exécuter, mais c'est assez facile. Si je me trompe, désolé.
Voir ça également ce que dit la traduction du lien en Anglais, n'ayant pas lu le détail des opérations faites d'après social.technet.Microsoft:
bonjour, j'ai eu la même question hier, et je résolus avec un DVD Windows7.
mettre le disque dans le lecteur de CD / DVD, puis démarrer votre système à partir du CD / DVD. quand vous voyez l'interface d'installation, suivez les étapes ci-dessous:
1.Cliquez réparer votre ordinateur, alors vous aurez plusieurs éléments à utiliser
2.Cliquez invite de commande.
3.At l'invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRER:
chkdsk [lecteur]: / r / f.
c'est chkdsk F :/ r / f presse ENTRER
le processus vous prendra environ 40 minutes.
le chemin d'entraînement est le déstiné lequel vous avez installé le système Windows, pas C:. dans la première étape, il ya une boîte de dialogue et il vous indique l'emplacement des fenêtres. c.-à-fenêtres (F![]()
Bon courage

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Merci pour tes conseils, je pense que le lien : http://social.technet.microsoft.com/For ... -partition aurait pu m'aider dans mes recherches je n'étais pas tombé dessus.
Ce qui me fait penser ça c'est qu'en utilisant la console de récupération elle diagnostiquait un problème de périphérique mal débranché mais sans donner de solutions, et la dans la fenêtre MS DOS les partitions ne portaient pas la même lettre (c: Acer était devenu D: Acer) d'où peut être un conflit d'attribution de noms?
Mais comme la mise à niveau sans perte de données n'aboutissait pas et avant d'avoir vu ton message, j'ai tenté de démarrer avec l'image iso de W7 et j'ai réinstallé en formatant (j'avais mes données sur la partition data) et là tout c'est bien passé moyennant 139 mises à jour dans Windows uddate en suivant.
Le formatage à du regler le conflit, je suppose.
En tout cas merci beaucoup de tes conseils.
Lourdood
Ce qui me fait penser ça c'est qu'en utilisant la console de récupération elle diagnostiquait un problème de périphérique mal débranché mais sans donner de solutions, et la dans la fenêtre MS DOS les partitions ne portaient pas la même lettre (c: Acer était devenu D: Acer) d'où peut être un conflit d'attribution de noms?
Mais comme la mise à niveau sans perte de données n'aboutissait pas et avant d'avoir vu ton message, j'ai tenté de démarrer avec l'image iso de W7 et j'ai réinstallé en formatant (j'avais mes données sur la partition data) et là tout c'est bien passé moyennant 139 mises à jour dans Windows uddate en suivant.
Le formatage à du regler le conflit, je suppose.
En tout cas merci beaucoup de tes conseils.
Lourdood
- mwonex
Re: [résolu]Besoin d'aide "Acces direct au volume impossible" restauration impossible
Bonjour,
Ça les mises à jour, ça prend un peu de temps, mais le formatage perd des données si ce n'est pas sauvegardé.
Je l’avais fait fin 2012 j'en avais 99
Content que ça marche,

Ça les mises à jour, ça prend un peu de temps, mais le formatage perd des données si ce n'est pas sauvegardé.
Je l’avais fait fin 2012 j'en avais 99

Content que ça marche,

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson