[Résolu] Windows 7 Home Premium

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Schmol44
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows 7 Home Premium

Message par Schmol44 »

Bonjour à tous :coucou:

Voici ce qui m'amène, car dans le cas présent, j'ai vraiment besoin d'aide :
Un ami m'a confié son portable de marque ASUS, car il rencontrait pas mal de problèmes. (Je dépanne fréquemment bénévolement, amis, copains, famille, voisins etc... depuis que je suis en retraite)
Il était envahi de Malwares et autres cochonneries, je l'ai nettoyé avec Spybot et Malwarebyte.
Le lecteur Windows media affichait une erreur à chaque connexion (pour lire par exemple Canal+ à la demande. (vic media playerjusted crash) (dépanné grâce à un Fixit Microsoft)
Le lecteur graveur de DVD ne reconnaissait plus les DVD.
Impossible de se servir de Microsoft Update, bref, de nombreux problèmes avec de plus un disque de 350 Go plein comme un œuf.

Il y avait sur ce disque 3 partitions, une partition cachée pour la restauration, une partition système saturée et une partition datas saturée également que mon copain avait pris soin de vider et de sauvegarder sur un disque extérieur.
D'ailleurs dans la bagarre, il a fait disparaitre le dossier Téléchargement que j'ai reconstitué.
Il voulait que je remplace le disque dur de 350 Go par un de 500 Go acheté à cet effet.

Comme il m'avait confié les DVD de Restauration jamais utilisés, je me suis dit, après avoir remplacé le disque dur que c'était le moment de s'en servir, ce que j'ai essayé de faire, mais le lecteur refusait de les lire.
J'ai nettoyé la lentille du lecteur sans résultats.
Finalement, j'ai eu l'idée de les copier sur des DVD-RW et la restauration a fonctionnée, et là, surprise, nombreux problèmes de fonctionnement, Windows update bloqué, table d'index inexistante, par contre, impossible de dépanner le reste malgré tous mes efforts.
Finalement, j'ai viré la Restauration et j'en ai refait une à partir de la partition cachée (F9) sans succès également.

J'ai eu l'idée cloner le disque d'origine sur le nouveau avec bien sûr la modification des partitions, tout c'est bien passé, quoique un peu laborieux, bref, j'en suis là et je pense que la seule solution est de réparer avec un vrai DVD de Windows Home Premium, mais j'ai un "gros" problème, l'étiquette de licence au dos du portable est en partie effacée.
Avec les DVD de Restauration, c'est le N° de licence (en volume du constructeur) qui est activée automatiquement, donc on n'en a pas besoin.
Je l'ai extrait grâce à un petit logiciel, mais pour la restauration à l'aide du DVD de Windows 7, il est refusé à l'activation.

Excusez la longueur de ce post, mais je ne sais plus que faire.
Une idée serait la bienvenue.

Amicalement,
Schmol44
Modifié en dernier par Schmol44 le sam. 5 oct. 2013 08:59, modifié 1 fois.
zebulon

Re: Windows 7 Home Premium

Message par zebulon »

Bonjour,

Déjà confronté à ce type de situation, la sauvegarde d'origine ne peut fonctionner que si le disque de remplacement a la même capacité que celui d'origine.

Solution, télécharger la même version de Windows, valider auprès de Microsoft avec la clé d'activation d'origine, ça a parfaitement marché pour moi.
Schmol44

Re: Windows 7 Home Premium

Message par Schmol44 »

Bonjour Zébulon et merci pour ta réponse.,

Effectivement, c'est la solution ultime à laquelle je pensais, mais je voulais avoir un avis "autorisé" avant. ;)
Je l'avais déjà téléchargée et gravée, mais j'avais essayé de l'activer sans succès avec la clé d'activation d'origine et je pensais trouver une solution sans appeler Microsoft, c'est pour ça que j'avais "aussi" essayer le clonage de l'ancien disque sur le nouveau, sans succès. ;)

Génial ce Forum, j'aurais sûrement l'occasion d'y revenir, Merci :super:
Répondre