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Rapport de crash Whocrashed HELP!

Posté : sam. 7 sept. 2013 10:33
par Viper1
Bonjour, voilà ma situation:
Depuis un bon bout de temps maintenant mon ordinateur se fige complètement et ce, de façon totalement aléatoire (la seul façon d'en sortir est de redémarrer l'ordinateur manuellement), il lui arrive même de redémarrer tout seul lorsque que je ne fait rien...
J'ai cherché un peu sur internet et tout ce que j'ai trouvé ne m'a pas avancé à grand chose.
Au bout d'un moment j'ai trouvé Whocrashed et l'ai donc installé, utilisé et voici le rapport qui en résulte:

computer name: VIPER
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-6100 Six-Core Processor AMD586, level: 21
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8568578048 total
VM: 2147352576, free: 1937985536

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Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 12.06.2013 08:34:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061213-36894-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8006D28950, 0xFFFFF80000B9C3D8, 0xFFFFFA800711DE10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

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Conclusion
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One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.


Si une bonne âme pouvait me venir en aide je lui serait trèèèèèès reconnaissant! :D

Bonne journée à tous!

Re: Rapport de crash Whocrashed HELP!

Posté : sam. 7 sept. 2013 10:58
par nardino
Bonjour,
Avec Vista, 7 et 8.
Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Diagnostic de mémoire Windows, choisis parmi les deux options proposées.
Cette opération se fera au redémarrage.
Un rapport sera affiché sur le bureau en cas de problème.

Avec Memtest, tous systèmes
Voir sur ce site
Il faut graver un CD ou l'installer sur une clé USB bootable et démarrer sur ce médium pour lancer l'analyse.
Un cycle dure environ 15 à 25 minutes avec une machine assez récente.
Image Il ne faut pas d'erreur dans le cadre en bas à droite.
@+

Re: Rapport de crash Whocrashed HELP!

Posté : sam. 7 sept. 2013 11:16
par Viper1
Bonjour Nardino,
J'avais déja essayé le memtest 86 + et il n'avait trouvé aucune erreur... Tu aurais une autre idée?

Re: Rapport de crash Whocrashed HELP!

Posté : sam. 7 sept. 2013 12:32
par nardino
Bonjour,
Cela ne coûte rien de faire un scan des fichiers système.
Image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur Entrer et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.

Image Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Image

Communique le résultat.

SOUS VISTA/SEPT
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
SOUS XP
Dans Démarrer, Exécuter tu tapes cmd et clique sur OK.
@+

Re: Rapport de crash Whocrashed HELP!

Posté : dim. 8 sept. 2013 18:32
par Viper1
J'ai eu exactement le même message que sur ton screen... "Le programme... d'intégrité."
Aïeaïeaïe... Ca ressemble à un problème de Hardware non?

Re: Rapport de crash Whocrashed HELP!

Posté : dim. 8 sept. 2013 19:13
par nardino
Bonsoir,
Regarde dans le gestionnaire de périphérique si l'un d'eux a un panneau d'alerte.
@+