Je suis nouveau sur ce site.
Je me présente.
Papa de 2 adolescents, j'essaye de résoudre et de faire helpdesk pour les problèmes qui aparaissent.

Un amateur passionné disons.

De temps à autre j'ai besoin de conseils d'un pro. et c'est le cas;

J'ai essayé de ré-ouvrir un sujet très semblable, mais vu non-réaction, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, car la solution au même problème sera différent (je pense):
En retirant le 'virus de police' sur le portable (emachines G430) de mon fils, j'en ai profité pour désinstaller tous les programmes qui ralentissaient son ordinateur.
Le lendemain, j'apprends que les ports USB & la webcam ne fonctionnent plus.
Probablement que j'ai désinstallé qq chose de trop.
Dans la liste des prériphériques, en effet point d'exclamation dans triangle jaune à coté des ports USB. Pour la webcam .. je ne la vois pas.
En essayant de résoudre le problème je vois la mention:
USB Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Entretemps j'ai essayé:
- update de windows
- dépannage materiel & périfériques de Windows:
L'ordinateur détecte le problème, propose de réinstalle le pilote, mais termine avec messages:
Contôleur hôte USB Open HCD Standard : Echec.
Et ensuite les messages
Controleur hôte PCI vers USB standard étendu présente un problème au niveau pilote. Non Corrigé.
Controleur hôte USB Open HCD standard présente un problème au niveau pilote. Non Corrigé.
Controleur hôte USB Open HCD Standard présente un problème au niveau pilote. Non Corrigé.
Les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été Détecte.
- mettre à jour, désinstaller&installer les programmes pilotes. J'ai enlevé la batterie et attentu 1 jour avant de ré-installer.
- désactiver/activer les ports
- avec 'regedit' effacer Lowerfilters dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentContro...
Je n'ai pas trouvé les 'Lowerfilters', et j'ai effacé les Higerfilter.
- sfc /scannow
Contrôle n'a donné aucune 'violation d'intégrité'.

- je suis tombé sur plein de sites qui sont prèt à m'aider ... monneyant de 20 à 160 USD.
Contrairement au collegue qui a initié un post semblable (résolu) la version Windows 7 du portable est d'origine. Mais je n'ai pas de CD/DVD d'installation Windows.
Il se peut naturellment qu'en enlevant le virus (avec un programme karpensli) .. que certains changement ont été fait à mon insu. En windows, je ne sais pas retourner à une situation avant le moment ou j'ai retiré le virus. Il y aurit-il un façon de controler si ma version Windows est corrompue?
Donc ... je suis blocqué, planté ... frustré de ne pas trouver comment résoudre.

Si qqn pouvait me conseiller,

Merci,
Philippe