La cédille en grand et... un cadeau pour Office
-
- Etes vous un robot ? : Non
La cédille en grand et... un cadeau pour Office
Bonjour
Je me fais la un sujet complètemet hors sujet, mais ça fait un moment que ça me turlupine et que ça m'agace.
ça a rapport avec la cédille et la majuscule : lorsque je veux écrire une phrase commençant par un "ç" (comme celle-ci) je dois passer par la table de caractères pour copier le "Ç" et le coller dans mon texte.
ceci est dû à mon clavier "Suisse-français" qui ne dispose pas de ce caractère (ja'i le "ç" minuscule en... majuscule du 4).
L'avez-vous sur vos claviers franco-français ??
EDIT : pour le cadeau, allez au message N°8
Je me fais la un sujet complètemet hors sujet, mais ça fait un moment que ça me turlupine et que ça m'agace.
ça a rapport avec la cédille et la majuscule : lorsque je veux écrire une phrase commençant par un "ç" (comme celle-ci) je dois passer par la table de caractères pour copier le "Ç" et le coller dans mon texte.
ceci est dû à mon clavier "Suisse-français" qui ne dispose pas de ce caractère (ja'i le "ç" minuscule en... majuscule du 4).
L'avez-vous sur vos claviers franco-français ??
EDIT : pour le cadeau, allez au message N°8
Modifié en dernier par Ycor le sam. 1 août 2009 17:02, modifié 2 fois.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Re: La cédille en grand
salut !
c'est pareil pour nous !
c'est pareil pour nous !

- ml56
Bonjour,
Tu peux l'afficher directement en tapant Alt + 0199 au clavier : Ç !
A+
Tu peux l'afficher directement en tapant Alt + 0199 au clavier : Ç !
A+
Bonjour,
Sauf que nous on l'a en minuscule .... du majuscule du 9
Interessant l'astuce de ml56
Tu peux aussi le corriger sous Firefox, tu tapes Ca, puis tu sélectionnes Ca et d'un clic-droit, tu peux le corriger en Ça

Sauf que nous on l'a en minuscule .... du majuscule du 9

Interessant l'astuce de ml56

Tu peux aussi le corriger sous Firefox, tu tapes Ca, puis tu sélectionnes Ca et d'un clic-droit, tu peux le corriger en Ça

-
Bonjour
Merci pour les trucs du Alt + 0199, je connaissais aussi (mais j'oublie d'une fois à l'autre, alors je passe par le Charmap).
J'avais vraiment cru que sur vos clavier on pouvait y arriver en direct. Je suis déçu... pour vous
Dans Word 2002, on pouvait dans l'insertion de caractères spéciaux re-définir la séquence de touches pour la cédille majuscule et choisir, p.ex: Ctrl + C. Dans office 2007, avec ce #%@&$£ de ruban je ne trouve même plus comment ajouter des caractères spéciaux
Merci pour les trucs du Alt + 0199, je connaissais aussi (mais j'oublie d'une fois à l'autre, alors je passe par le Charmap).
J'avais vraiment cru que sur vos clavier on pouvait y arriver en direct. Je suis déçu... pour vous

Dans Word 2002, on pouvait dans l'insertion de caractères spéciaux re-définir la séquence de touches pour la cédille majuscule et choisir, p.ex: Ctrl + C. Dans office 2007, avec ce #%@&$£ de ruban je ne trouve même plus comment ajouter des caractères spéciaux

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Bonjour
Le problème avec alt 0199 c'est que ça met clavier en qwerty
donc après faut presser alt+maj
@+
Le problème avec alt 0199 c'est que ça met clavier en qwerty

donc après faut presser alt+maj

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Bonjour,
Dans Word 2007, on obtient le Ç par Ctrl + virgule + c il me semble
Sinon, pour insérer Ç dans word 2007, tu fais Insertion -> Symboles -> Autres symboles -> et tu le trouveras parmi d'autres
@+
Dans Word 2007, on obtient le Ç par Ctrl + virgule + c il me semble
Sinon, pour insérer Ç dans word 2007, tu fais Insertion -> Symboles -> Autres symboles -> et tu le trouveras parmi d'autres
@+
-
Merci Chantal j'ai retrouvé mes caractères spéciaux
Entre-temps, j'ai lancé une petite recherche et j'ai maintenant un cadeau à vous faire :
Une entreprise Suisse (eh oui) a développé un petit add-in qui permet de retrouver els menus "normaux" dans Office 2007. Le plus beau, c'est que c'est gratuit pour un usage privé et que ça existe en diverses langues :
Comment ?
Le lien pour télécharger ?
Si vous insistez, c'est ici

Entre-temps, j'ai lancé une petite recherche et j'ai maintenant un cadeau à vous faire :
Une entreprise Suisse (eh oui) a développé un petit add-in qui permet de retrouver els menus "normaux" dans Office 2007. Le plus beau, c'est que c'est gratuit pour un usage privé et que ça existe en diverses langues :
Comment ?
Le lien pour télécharger ?
Si vous insistez, c'est ici

Re: La cédille en grand et... un cadeau pour Office
Bonjour,
D'où l'utilité d'aller faire un tour de temps en temps sur ce qui est en ligne dans le Blog de Forum-Seven
http://www.forum-seven.com/ubit-menu-1903
posté depuis le 14/05/2009

D'où l'utilité d'aller faire un tour de temps en temps sur ce qui est en ligne dans le Blog de Forum-Seven

http://www.forum-seven.com/ubit-menu-1903
posté depuis le 14/05/2009

-
Re: La cédille en grand et... un cadeau pour Office
Bon, je vais creuser mon trou !