Amoureux de la langue Française

Ici on parle de tout et de rien !
alain 64
Messages : 2263
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 22:45
Localisation : 64100 BAYONNE

Amoureux de la langue Française

Message par alain 64 »

Bonjour

Aux amateurs ou amoureux de la langue française!

Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin
Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.
Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.
Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.
Sudoku : Qui a le Sudoku a le nord en face.
Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
État : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.
Maison Blanche : Actuellement Barack noire.
Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant d'avoir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.
Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule.
Orteil : Appendice servant a détecter les coins de portes.
Égalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
Monter un meuble Ikea: Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde".

A plus :coucou:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Amoureux de la langue Française

Message par chantal11 »

:coucou:

Merci Alain :super:

Ma préférée, c'est Facebook bien sûr :mdr:

Je te le pique pour diffusion, c'est trop rigolo :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64
Messages : 2263
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 22:45
Localisation : 64100 BAYONNE

Re: Amoureux de la langue Française

Message par alain 64 »

Bonjour Chantal
chantal11 a écrit :
Je te le pique pour diffusion, c'est trop rigolo :mrgreen:
Pas de soucis c'est fait pour ! :super: :super:
A plus :coucou:
roballar
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lattes (Hérault)

Re: Amoureux de la langue Française

Message par roballar »

Bravo Alain et merci,
J'ai bien aimé la définition du GPS !
Comme Chantal, je diffuse. ;)
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Amoureux de la langue Française

Message par nardino »

Bonsoir,
Après infusion, je diffuse itou.
:super:
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Amoureux de la langue Française

Message par Ycor »

Bonjour
Excellent. je me permets de compléter un peu :

Horloge murale : Seul objet impossible à voler dans une administration tellement les fonctionnaires ont les yeux rivés dessus.
La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes, mais emballe rarement les hommes….
Marée noire : Quand les poissons sont habillés by Diesel
Masochisme : Concept proche de la politesse – frapper avant d’entrer
Jardiland : Seul endroit où si tu prends trois râteaux, il y a une pelle offerte
Match de l’équipe de France : Seul match de foot qui passe sur la chaîne “comédie”
Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux
Maquillage : Opération qui consiste à tuer des baleines pour décorer des thons
Chandail: Vêtement que l'on met aux enfants quand la mère a froid
Internet Explorer : Petite application instable servant à télécharger Mozilla Firefox
Crever l’écran : Oublier de mettre la dragonne de la manette de jeu de sa Wii
Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule
Boule de flipper : Testicule de dauphin
Le ton monte : Façon familière de signaler qu'une femme moche prend l'ascenseur
Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi
Expérience : Lumière que l'on brandit devant soi mai qui n'éclaire que le chemin parcouru
Argent : Chose que l'on met de côté afin d'en avoir devant soi pour assurer ses arrières
Gasoil : Mieux vaut aller moins loin chercher plus cher ce que l'on dépenserait à aller plus loin chercher moins cher
Essence : Cf ci-dessus
Le mariage : Partager à 2 tous les problèmes que l’on n’aurait jamais eu tout seul
La paix : Il faut être au moins deux pour la faire, il faut être seul pour l'avoir
Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres (très actuel !)
Trésor public : Seul trésor que l’on ne cherche pas, mais qui vous trouve tout seul
Homme riche : Celui qui arrive à gagner son argent plus vite que sa femme n'arrive à le dépenser
Culture : Comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Ah ! alors :jesors:

Quand même encore la pensée du jour :
"Plutôt que de te plaindre de l'obscurité, deviens une petite lumière"

:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64
Messages : 2263
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 22:45
Localisation : 64100 BAYONNE

Re: Amoureux de la langue Française

Message par alain 64 »

Bonsoir
Génial je me suis régalé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A plus :coucou:
lea640
Messages : 164
Enregistré le : sam. 15 mai 2010 11:55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Amoureux de la langue Française

Message par lea640 »

:mdr: :mdr: :mdr:
merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Amoureux de la langue Française

Message par mwonex »

Bonjour,

Quelques aphorismes et profondes pensées

- Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un Concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
P. Dac
- Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres.
H. de Rochefort
- Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires !
Sacha Guitry
- Enseigne aux autres la bonté, tu peux avoir besoin de leurs services.
A. Gide
- Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
P. Dac
- Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : les plus haut placés sont ceux qui servent le moins
G. Clémenceau
- Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements : les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.
Léo Campion
- Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent Mark Twain (comme l’hôpital selon les statistiques!).
- Un ministre, ça ne se vend pas ! Ça s’achète parfois ! Mais ça ne se vend pas !
R. Devos
- Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
J. Cocteau
- La nature nous a donné deux oreilles et une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins.
Zénon d’Élée
- Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
M. Pagnol
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Ane-onyme
- On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru
P. Dac
- J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.
J.K.Jérôme
- Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
M. de Montaigne
- Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais
avoir connu la civilisation...
A. Einstein
- On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.
M. Twain
- Il faut prendre l’argent là où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Bon d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres..(actuel!)
A. Allais
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
W. Allen
- Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine ...mais pour l'univers je n'en suis pas très sûr.
A. Einstein (ça mérite d'être rappelé à notre époque de relativité tous azimuts)
- Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant.
W. Allen
- L'argent ne fait pas le bonheur. C'est à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.
G. Feydeau

La majorité de ces grands penseurs sont morts ou âgés, et moi-même je me sens au plus mal... :lol:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
roballar
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lattes (Hérault)

Re: Amoureux de la langue Française

Message par roballar »

Bonjour mwonex !
Merci pour toutes ces citations ! :D
Verrouillé