Page 1 sur 2
Impossibilité d'ouvrir résolu internet explorer
Posté : dim. 12 mai 2013 20:53
par Julien42
Bonsoir,
Je suis dans l'impossibilité d'ouvrir Internet explorer, pourtant il est bien installé.
Lorsque je le retélécharge, une fenêtre me dit que je possède la dernière version. Je ne retrouve le programme nulle part : ni dans les programmes du panneau de configuration, ni ailleurs.
Si je clique sur le raccourci d'internet explorer, une page blanche s'ouvre, et en haut à gauche il y a simplement "Windows internet ne répond pas" et c'est tout.
Je suis connecté en Wifi sur ma neufbox4. Mais à l'origine, ce PC est connecté sur Orange à 60 km de chez moi.
Pour avoir internet, au départ, je me suis connecté en éthernet, et lorsque le réseau a été trouvé, j'ai supprimé le câble.
J'ai désinstallé Firefox, pensant que c'était lui le fautif. je tourne avec Google chrome.
J'attends votre aide pour retrouver internet explorer, qui je pense, résolverait d'autres petits problèmes, liés, je pense, à cette non-connexion.
En vous remerciant, je vous souhaite bonne soirée.
Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : lun. 13 mai 2013 05:28
par mwonex
Bonjour,
Normalement il devrait (IE) être dans Programmes et dans program files X 86, si c'est la version IE 10 ce qu'on ne sait pas.
Lorsque je le retélécharge, une fenêtre me dit que je possède la dernière version. Je ne retrouve le programme nulle part : ni dans les programmes du panneau de configuration, ni ailleurs
Donc tu arrives à te connecter, IE est indispensable pour les mises à jour Windows.
Firefox n'est pas en cause et il est très sur!
internet explorer, qui je pense, résolverait d'autres petits problèmes, liés, je pense, à cette non-connexion.
Bizarre
A ta place j'irais ici:
Désinfection
Cordialement

Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : lun. 13 mai 2013 09:39
par nardino
Bonjour,
Ton réseau Wi-Fi actuel est-il bien en réseau domestique ?
Réinitialise IE.
Dans les Options Internet, onglet Avancé, clique sur le bouton Réinitialiser.
Vérifie aussi que tu n'es pas sur Travailler hors connexion.
@+
Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : lun. 13 mai 2013 10:55
par mwonex
Ce qui m'intrigue:
Si je clique sur le raccourci d'internet explorer, une page blanche s'ouvre, et en haut à gauche il y a simplement "Windows internet ne répond pas" et c'est tout.
Après avoir fait ce que dit
nardino, regarde avec clic droit sur icône internet explorer si il y a bien un exe au bout dans propriétés/emplacement du raccourci, il est peut-être cassé, jamais vu, mais sait-on jamais?

Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : lun. 13 mai 2013 13:24
par Julien42
Bonjour,
Je suis bien sur mon réseau Wi-Fi domestique, et la réinitialisation que j'ai faite, ne donne rien.
J'ai bien également IE 10, dans programmes files, et dans les programmes aussi.Dans "avancé" .exe est visible aussi.
Je nage complètement.
Je sais que tout est clean : Malewares, adwcleaner, Zhp diag, tout a été passé.
En vous remeriant je vous souhaite bonne journée.
Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : lun. 13 mai 2013 14:26
par Oupsy
Bonjour,
J'ai eu un soucis de ce genre mais avec Firefox.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai juste eu a "tuer" le processus "Mozilla" dans le gestionnaire de tâches (ctrl + alt+ supp) et relancer la page.

Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : lun. 13 mai 2013 16:58
par mwonex
suite, ton premier message:
Lorsque je le retélécharge, une fenêtre me dit que je possède la dernière version. Je ne retrouve le programme nulle part : ni dans les programmes du panneau de configuration, ni ailleurs.
Si je clique sur le raccourci d'internet explorer, une page blanche s'ouvre, et en haut à gauche il y a simplement "Windows internet ne répond pas" et c'est tout.

Dans programmes, programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, chercher à gauche "
activer-désactiver des fonctions Windows"
Là,
vérifier que la case IE est bien cochée.
Pour page blanche, je n'ai trouvé que ç pour une
version inférieure à IE 10!
http://answers.microsoft.com/fr-fr/ie/f ... 5d9?auth=1
extrait:
A tout hasard, sur votre W7 faites ces vérifications :
- Est-ce que le paramétrage "Connexion" des Options Internet est bien sur : "Ne jamais établir de connexion", et en dans l'onglet "Paramètres réseau" => rien ne doit être coché;
- Est-ce que le paramétrage "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" et "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)" de votre carte réseau ou Wifi est bien partout en Automatique sur leurs onglets ?
- Faites aussi un reset "Par défaut" du pare-feu de W7.
- Si tout ça est bon, il vous reste à vérifier le paramétrage de votre box ADSL (Regardez votre doc.)
- De plus, quel est votre antivirus ?
Si c'est récent:
faire une restauration système avant cette date:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Sinon,
Oupsy, avec Firefox c'est assez courant de devoir "tuer" le processus, il est ouvert en arrière plan, c'est assez spécifique.
Est-ce que chrome fonctionne? Si oui, ré-installer IE 10... ou demander assistance à:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... -languages ou à
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... s_7?auth=1
essaie de désactiver les add ons et autres plugins momentanément, un par un les remettre si ça re-fonctionne.
ou problème de Dll ?
-----------------------------
Voir ça si tu ne peux pas désactiver les addon:
Avec IE10 version actuelle, Boot en mode sans échec avec mise en réseau, et voir si IE10 fonctionne OK
-----------------------------
Après ça je sèche

Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : mar. 14 mai 2013 08:59
par Julien42
Bonjour à vous,
Merci pour vos nombreuses réponses.
Je m'atèle à tout ça, en prenant le temps et vous tiens au courant.
Encore merci et bonne journée.
Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : mer. 15 mai 2013 19:31
par Julien42
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous dire que toutes les manips demandées ont été inopérantes.
Je pense avoir tout bien pratiqué, pourtant, mais pour moi c'est un mystère, entre autres. Mais l'informatique en a beaucoup d'autres pour moi.
J'espère encore avoir des solutions à venir.
Je vous souhaite bonne soirée et vous remercie encore.
Re: Impossibilité d'ouvrir internet explorer
Posté : mer. 15 mai 2013 20:02
par grimpeur
Bonsoir,
As-tu testé en créant un nouveau compte utilisateur pour voir si internet explorer fonctionne avec ce compte créé

As-tu aussi utilisé des utilitaires d'optimisation ou de nettoyage

Est-ce-que la case proxy est cochée dans outils/options internet/connexions

(voir aussi sur cette même page, connexions puis paramètres réseau et vérifier la case cochée qui doit être la première en haut)