CTRL+P, ça ne fonctionne pas ! (pas chez moi en tout cas)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Hey.Loris
Etes vous un robot ? : Non

CTRL+P, ça ne fonctionne pas ! (pas chez moi en tout cas)

Message par Hey.Loris »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Je ne sais pas si cela a marché un jour sur ma machine, et si c'est le cas, je serais incapable de dire quand le problème est apparu, mais il m'est absolument impossible d'utiliser ce raccourci clavier pour imprimer !

Que ce soit dans Word, Adobe Reader, Forefox, Chrome, Excel, Aperçu des images, bref, NULLE PART, le raccourci CTRL+P refuse de fonctionner.

J'appuie sur CTRL+P, et là : RIEN ! Absolument rien.

Pourtant, CTRL+S ? ça marche ! CTRL+Z ? Parfait ! CTRL+C ? Thank you fine Sir !

Mais pas CTRL+P.

J'ai tenté de désinstaller mon clavier (Logitech K750), de le réinstaller, d'installer
SetPoint, de ne pas installer SetPoint, j'ai même tenté d'affecter à la touche "recherche" de mon clavier (une touche de fonctionnalité qui marche avec FN) la fonction disponible "imprimer", et no, sir, rien ne se passe ! J'ai tenté d'affecter à cette même touche et également à celles labellisées "email", "home", "calculatrice" la fonction "activation de combinaison de touche, que j'ai configurée pour effectuer la combinaison CTRL+P, et NON, rien ne se passe, j'ai tenté d'affecter la même chose avec CTRL+Z, et là : BINGO, elles marchent toutes...

Expliquez-moi, sauvez-moi, je n'en peux plus, je voudrais pouvoir imprimer à l'aide de ce raccourci, j'ai fait ça toute ma vie, les pauvres neurones de la matière blanche qui relient mon cerveau et mes doigts sont conditionnés pour agir de la sorte par réflexe, j'en ai besoin !

Ceci est un appel à l'aide, et le magicien qui résoudra mon problème se verra récompensé de toute ma gratitude et de mon respect.

Configuration: Windows 7 Ultimate x64 / Firefox 20.0 / AMD Phenom x4 955 / GIGABYTE GA-990XA-UD3 revision 1.1 / Exposer ici ma config n'a pas vraiment d'intérêt en réalité
nardino

Re: CTRL+P, ça ne fonctionne pas ! (pas chez moi en tout cas)

Message par nardino »

Bonjour,
Le problème se pose-t-il avec un autre clavier ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Hey.Loris

Message par Hey.Loris »

Bonjour et merci de votre réponse,

Je n'ai pas d'autre clavier pour vérifier mais je viens de vérifier que ce clavier fonctionne parfaitement sur un autre pc, y compris CTRL + P.

J'ai remarqué également que lorsque je je tente de configurer un raccourci clavier pour lancer un raccourci du bureau, par exemple, ou dans une application, si j'essaye d'entrer CTRL + P, le P n'apparaît jamais, mais l'action n'est pas annulée, c'est comme si je n'avais jamais appuyé sur P.

Alors que cela ne se produit pas sur mon Portégé, à la place, il configure automatiquement CTRL + ALT + P.

J'espère que ces infos pourront vous aider à résoudre mon problème.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

L'idéal serait de restaurer le système au point de restauration précédent l'incident, ou essayer sans échec la dernière bonne configuration connue.
Configuration: Windows 7 Ultimate x64 / Firefox 20.0 / AMD Phenom x4 955 / GIGABYTE GA-990XA-UD3 revision 1.1 / Exposer ici ma config n'a pas vraiment d'intérêt en réalité
Mais le PC quand même a son intérêt: portable, mais lequel, certains ont des problèmes spécifiques? avec (Fn) c'est probable, quel support de ton fabricant.
Il y a souvent interactions entre Fn et Ctrl.
j'ai même tenté d'affecter à la touche "recherche" de mon clavier (une touche de fonctionnalité qui marche avec FN)
As-tu configuré des raccourcis, dans ce cas, ça peut avoir agit sur ceux existants, mais c'est surprenant.
exemple: http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur ... d-p/238396

Est-ce que l'icône imprimer fonctionne? As-tu une imprimante définie par défaut (question bête, mais on ne sait jamais)?
Et si tu remettais les réglages par défaut? Essaie dans panneau de configuration barre de recherche: "paramètres clavier par défaut".
Windows 7 a un clavier virtuel.
Il pourrait être intéressant de l'activer et de tester les touches, pour vérifier si c'est logiciel ou matériel.
Essaye d'aider avec quelques billes de ce genre..

Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Hey.Loris

Message par Hey.Loris »

La fonction "imprimer" en soi fonctionne très bien, toutes les icônes imprimer dans les logiciels fonctionnent. J'ai une imprimante par défaut.

Le pc dont on parle n'est pas portable, c'est une machine home made. Le clavier en question (qui, comme je l'ai précisé, fonctionne sur un autre pc) est doté de fonctions FN.

Je ne sais quand cette erreur est apparue, mais j'ai tenté de restaurer mon ordinateur au point le plus éloigné que j'ai trouvé dès que je m'en suis rendu compte, et cela n'a eu aucun effet. J'ai donc annulé cette restauration depuis.

Je vais tenter le mode sans échec dès que possible.

Je ne trouve pas les paramètres clavier par défaut, ma machine est en anglais.

Merci pour votre aide
mwonex

Message par mwonex »

Je ne sais donc pas, si la machine est en anglais, peut-être chercher "default keyboard shorcuts"...
euh, regarde, est-ce que l'antivirus est Avast, parce que il y a des problèmes de sécurité possibles, même de virus de clavier...
désinstallation propre, si c'est bien cet antivirus:
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
(mieux vaut dans ce cas seulement Antivir au cas ou)
http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus
tuto:
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Par sécurité, que ce soit ça ou non, passe le scan Kaspersky en ligne:
http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner

Est-ce que ça aurait trait aux touches rémanentes modifiées?
Voir ici: aide sur les paramètres
Tu peux aussi voir avec ce logiciel si ça peut remplacer: http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php#features
Mais il "n'interfère pas avec les raccourcis système (ctrl+P)"

ou aller en désinfection ici même...

Désolé, pas mieux :hein:
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre