reinstallation de seven 64 bits
reinstallation de seven 64 bits
Bonjour a tous
j'ai vu qu'il était possible de réinstaller seven par une mise a niveau
j'ai seven 64 bits premium avec le sp1 d'installé et si je souhaite réinstaller cette version c'est que j'ai des erreur système que je trouve avec sfc /scannow que windows ne peut réparer
est-ce que cette réinstallation peut être satisfaisante dans mon cas ou il y a t-il un risque ?
merci de vos réponses
cordiales salutations
j'ai vu qu'il était possible de réinstaller seven par une mise a niveau
j'ai seven 64 bits premium avec le sp1 d'installé et si je souhaite réinstaller cette version c'est que j'ai des erreur système que je trouve avec sfc /scannow que windows ne peut réparer
est-ce que cette réinstallation peut être satisfaisante dans mon cas ou il y a t-il un risque ?
merci de vos réponses
cordiales salutations
Re: reinstallation de seven 64 bits
Bonjour,
Avant d'effectuer cette manipulation, peux-tu poster les erreurs
Si tu disposes d'un support externe, tu peux sauvegarder ce qui est important dessus mais nous sommes plusieurs a avoir effectué cette manip sans souci.
Le lien pour ton système
http://www.winmacsofts.com/telechargeme ... -avec-sp1/
Si tu veux mettre le fichier sur une clé usb
http://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle ... tallation/

Avant d'effectuer cette manipulation, peux-tu poster les erreurs

Si tu disposes d'un support externe, tu peux sauvegarder ce qui est important dessus mais nous sommes plusieurs a avoir effectué cette manip sans souci.
Le lien pour ton système

Si tu veux mettre le fichier sur une clé usb

merci de cette réponse très rapide.
je poste les erreurs d'sfc demain
encore merci
a plus
je poste les erreurs d'sfc demain
encore merci
a plus
bonjour
je voulais vous faire passer le fichier texte de cbs mais je n'ai pas les droits pour ouvrir ce fichier ?
si vous connaissez la procédure, je vous le fait passer
merci
a plus
je voulais vous faire passer le fichier texte de cbs mais je n'ai pas les droits pour ouvrir ce fichier ?
si vous connaissez la procédure, je vous le fait passer
merci
a plus
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir,
j'ai fait la réinstallation par mise à niveau, sans aucune perte, une image vaut mieux qu'un long discours (photo de ma mise à niveau en cours en janvier)
http://img195.imageshack.us/img195/7559 ... 000669.jpg
Compter 4 heures de mises à jour, sauvegarde comme dit grimpeur si tu as peur de mal choisir entre mise à niveau et installation dans la boite de dialogue.
essaie d'abord de renseigner grimpeur.
Cordialement
j'ai fait la réinstallation par mise à niveau, sans aucune perte, une image vaut mieux qu'un long discours (photo de ma mise à niveau en cours en janvier)

http://img195.imageshack.us/img195/7559 ... 000669.jpg
Compter 4 heures de mises à jour, sauvegarde comme dit grimpeur si tu as peur de mal choisir entre mise à niveau et installation dans la boite de dialogue.
essaie d'abord de renseigner grimpeur.
Cordialement

Modifié en dernier par mwonex le mar. 7 mai 2013 11:51, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bonsoir
si j'ai bien compris, avec la mise a niveau on perd les mises a jour
merci pour la réponse
a plus
si j'ai bien compris, avec la mise a niveau on perd les mises a jour
merci pour la réponse
a plus
Bonsoir,
Pour voir le fichier CBS.log
Comment faire pour analyser le fichier journal généré par le programme SFC.exe .
Pour voir le fichier CBS.log

- mwonex
Bonsoir,
Non tu as mal compris, tu ré-installes mise à niveau depuis le SP1, ce que tu vois n'est qu'une étape de la restauration, du processus.
Celle-ci est nécessaire à la mise à niveau comme son nom l'indique pas de miracle, mais une aide certaine et précieuse.
Ne pas confondre le processus et des mises à jour faites après coup. Il est normal qu'une réinstallation "à l'identique" réinstalle proprement dans l'prde les mises à jour.Sinon les seules que je connaisse sont celle de l'antivirus (automatique dès activation) et redonner la clé d'activation.
C'est d'ailleurs la raison du temps nécessaire à la mise à niveau (les mises à jour automatiques).
Tu tires des conclusions fausses à partir d'une image faite pour expliquer une étape du processus...
idem
lire écran
Prends la peine de lire le tuto de Chantal11 , je ne sais pas si tu l'as fait.
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
citation:

Non tu as mal compris, tu ré-installes mise à niveau depuis le SP1, ce que tu vois n'est qu'une étape de la restauration, du processus.
Celle-ci est nécessaire à la mise à niveau comme son nom l'indique pas de miracle, mais une aide certaine et précieuse.
Ne pas confondre le processus et des mises à jour faites après coup. Il est normal qu'une réinstallation "à l'identique" réinstalle proprement dans l'prde les mises à jour.Sinon les seules que je connaisse sont celle de l'antivirus (automatique dès activation) et redonner la clé d'activation.
C'est d'ailleurs la raison du temps nécessaire à la mise à niveau (les mises à jour automatiques).
NoN, pas plus que de se tromper en maniant son PC!est-ce que cette réinstallation peut être satisfaisante dans mon cas ou il y a t-il un risque ?
Tu tires des conclusions fausses à partir d'une image faite pour expliquer une étape du processus...

Là tu vois les programmes et fichiers être transférés. Bien c'est le processus à une étape précédente etc. J'en ai bénéficié, et sans problème!Votre ordinateur redémarreré plusieurs fois ...>Copie, collecte décompression, installation, transfert

Prends la peine de lire le tuto de Chantal11 , je ne sais pas si tu l'as fait.
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
citation:
Mais fais D'ABORD la vérification proposée par grimpeurOn peut ainsi réparer Windows 7, quand le système est devenu instable et présente des dysfonctionnements, sans avoir à tout ré-installer et tout re-parémétrer en suivant.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonsoir et merci a vous des réponses données
pour le fichier cbs le lien parle de vista, je suis sous seven 64bits
autre chose j'ai le dvd de seven en version 32 et 64 bits mais je ne sais s'il comprend le sp1
pour ce qui est du fonctionnement de mon systeme, je n'ai constaté qu'un disfonctionnement avec la sauvegarde, des erreurs du style : 0x...... fichier non trouvé donc sauvegarde partielle
merci encore pour les infos, bien sûr j'ai lu le tuto du lien !
bonne soirée et a plus
pour le fichier cbs le lien parle de vista, je suis sous seven 64bits
autre chose j'ai le dvd de seven en version 32 et 64 bits mais je ne sais s'il comprend le sp1
pour ce qui est du fonctionnement de mon systeme, je n'ai constaté qu'un disfonctionnement avec la sauvegarde, des erreurs du style : 0x...... fichier non trouvé donc sauvegarde partielle
merci encore pour les infos, bien sûr j'ai lu le tuto du lien !
bonne soirée et a plus
- mwonex
Bonjour chor,
Si grimpeur dit que c'est un lien utile (cbs), c'est que y a pas tant de différence entre Vista et W$7, beaucoup de liens pour Vista fonctionnent pour Windows 7.
Pour le DVD s'il contient le SP1, peu d'importance, puisque tu peux télécharger l'iso 64 bits avec Sp1 (s'il est en 64, il est aussi en 32) sur le site PCastuces:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm donné par grimpeur lire sous le titre:
Après février 2011, tu devais l'avoir d'office. Sinon tu devrais te souvenir l'avoir installée (30 minutes durant):
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... pack-1-sp1
Ton post de début disait:

Si grimpeur dit que c'est un lien utile (cbs), c'est que y a pas tant de différence entre Vista et W$7, beaucoup de liens pour Vista fonctionnent pour Windows 7.
Pour le DVD s'il contient le SP1, peu d'importance, puisque tu peux télécharger l'iso 64 bits avec Sp1 (s'il est en 64, il est aussi en 32) sur le site PCastuces:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm donné par grimpeur lire sous le titre:
Après il y a les version fr et 64 bits (attention, home premium, à choisir)Liens de téléchargement Windows 7 officiel + Sp1
Après février 2011, tu devais l'avoir d'office. Sinon tu devrais te souvenir l'avoir installée (30 minutes durant):
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... pack-1-sp1
Ton post de début disait:
actuellement, rien ne t'oblige à réinstaller si ça ne te plait pas.j'ai seven 64 bits premium avec le sp1 d'installé et si je souhaite réinstaller cette version c'est que j'ai des erreur système que je trouve avec sfc /scannow que windows ne peut réparer
Par sécurité on peut faire un backup Image système "simple" en cas de malheur.pour ce qui est du fonctionnement de mon systeme, je n'ai constaté qu'un disfonctionnement avec la sauvegarde, des erreurs du style : 0x...... fichier non trouvé donc sauvegarde partielle

Modifié en dernier par mwonex le mer. 25 juin 2014 15:33, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson