Réparation de W7 (RESOLU)
Posté : jeu. 11 avr. 2013 17:28
Bonjour,
Suite à une mise à jour de Samsung (recovery 5) mon PC est devenu instable et je dois souvent attendre qu'il ouvre une fenêtre de programme. J'ai également assez souvent une fenêtre "Invite de commande" qui s'ouvre pour je ne sais quoi.
J'ai posé la question à Samsung et je vous livre la réponse:
Cher client,
Merci de nous avoir contacté.
D’après l’analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que certains bugs logiciels peuvent provoquer ce type de dysfonctionnement, c'est la raison pour laquelle nous privilégions la restauration complète. De ce fait, nous vous invitons à procéder comme suit :
Débranchez tous périphériques externes reliés à votre ordinateur.
Assurez-vous d'effectuer les étapes suivantes :
IMPORTANT: Assurez-vous que le cordon d'alimentation est connecté lors de la restauration.
Sauvegardez tous vos fichiers importants avant de redémarrer.
1. Allumez l'ordinateur. Appuyez sur la touche F4 lorsque le logo Samsung apparaît.
2. L'ordinateur va démarrer en mode de restauration. Samsung Recovery Solution apparaît à l'écran.
3. Sélectionnez l'option Restauration de base ou restauration complète à partir du menu de restauration et cliquez sur Suivant.
• La restauration de Base restaure les fichiers nécessaires à Windows et maintient la configuration de l'utilisateur et les données sur le disque C.
• La Restauration complète supprime et restaure le contenu initial du lecteur C.
4 L'ordinateur démarre en mode restauration et la barre de progression apparait. Cliquez sur OK pour lancer le processus.
5. Lorsque le message «Redémarrer le système» apparaît une fois la restauration terminée, cliquez sur OK.
La première fois que l'ordinateur démarre après une restauration complète, le processus de démarrage peut être lent, en raison du processus d'optimisation du système. Ne pas éteindre l'ordinateur.
Si le problème persiste, nous vous vous invitons à contacter un de nos spécialistes qui prendra en charge votre demande.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et nos techniciens demeurent à votre entière disposition au 01 48 63 00 00 du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé ou en flashant le QR Code ci-dessous.
Sincères salutations,
SALOMON Claude
Service Client Samsung
Je n'ai pas du tout envie de tout recommencer et je suis tombé sur un logiciel "PC health Advisor" de Paretol Logic.
Question: Quelle est la fiabilité de ce logiciel ou avez-vous une autre procédure à me proposer?.
Merci de me répondre car j'ai de nombreux programmes (qui fonctionnent, mais parfois au ralenti)
Passé au McAfee Internet Security Suite: tout est en ordre.
Bine cordialement, cath74
Suite à une mise à jour de Samsung (recovery 5) mon PC est devenu instable et je dois souvent attendre qu'il ouvre une fenêtre de programme. J'ai également assez souvent une fenêtre "Invite de commande" qui s'ouvre pour je ne sais quoi.
J'ai posé la question à Samsung et je vous livre la réponse:
Cher client,
Merci de nous avoir contacté.
D’après l’analyse de votre dossier et vérification des éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons que certains bugs logiciels peuvent provoquer ce type de dysfonctionnement, c'est la raison pour laquelle nous privilégions la restauration complète. De ce fait, nous vous invitons à procéder comme suit :
Débranchez tous périphériques externes reliés à votre ordinateur.
Assurez-vous d'effectuer les étapes suivantes :
IMPORTANT: Assurez-vous que le cordon d'alimentation est connecté lors de la restauration.
Sauvegardez tous vos fichiers importants avant de redémarrer.
1. Allumez l'ordinateur. Appuyez sur la touche F4 lorsque le logo Samsung apparaît.
2. L'ordinateur va démarrer en mode de restauration. Samsung Recovery Solution apparaît à l'écran.
3. Sélectionnez l'option Restauration de base ou restauration complète à partir du menu de restauration et cliquez sur Suivant.
• La restauration de Base restaure les fichiers nécessaires à Windows et maintient la configuration de l'utilisateur et les données sur le disque C.
• La Restauration complète supprime et restaure le contenu initial du lecteur C.
4 L'ordinateur démarre en mode restauration et la barre de progression apparait. Cliquez sur OK pour lancer le processus.
5. Lorsque le message «Redémarrer le système» apparaît une fois la restauration terminée, cliquez sur OK.
La première fois que l'ordinateur démarre après une restauration complète, le processus de démarrage peut être lent, en raison du processus d'optimisation du système. Ne pas éteindre l'ordinateur.
Si le problème persiste, nous vous vous invitons à contacter un de nos spécialistes qui prendra en charge votre demande.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et nos techniciens demeurent à votre entière disposition au 01 48 63 00 00 du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé ou en flashant le QR Code ci-dessous.
Sincères salutations,
SALOMON Claude
Service Client Samsung
Je n'ai pas du tout envie de tout recommencer et je suis tombé sur un logiciel "PC health Advisor" de Paretol Logic.
Question: Quelle est la fiabilité de ce logiciel ou avez-vous une autre procédure à me proposer?.
Merci de me répondre car j'ai de nombreux programmes (qui fonctionnent, mais parfois au ralenti)
Passé au McAfee Internet Security Suite: tout est en ordre.
Bine cordialement, cath74