[Résolu]Panne de reconnaissance HDD

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
firestream
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Panne de reconnaissance HDD

Message par firestream »

Bonjour a tous,

voila je me retrouve avec un petit problème qui me rend complètement dingue. Il y a 15 jours je suis arrive au boulot et l'ordi de la secrétaire ( un truck acheté en supermarché de parque compact... rien ne vaut le monte soit même....) avais freezer.

Pas de problème je redémarre le tous et la plus rien... L'alim tourne, les différents ventilo également, le HDD aussi (je le sent vibré), mais plus rien pas de boot etc.... (ni de bip). Je met le HDD dans un boitier externe afin de sauvegarde les données, et il marche nickel.

Bref je me dit que j'ai encore une panne a la c.... et décide de l'embarque chez moi, j'ai teste différents HDD mais rien, par contre il boot bien sur une clee usb bootable ubuntu, mais seulement avec une barrette mémoire sur deux.

J’hésite a remplacé l'alimentation, je n'en ai pas sous la main pour teste, mais c'est bizar que seul le SATA ne fonctionne pas ainsi que la deuxième barrette ( 4 slot tous teste et sa ne boot qu'en présence d'une seul barrette).

SI quelqu'un avais un conseil sa serait sympa car la je sèche.

Merci

EDIT: Apres de nombreux test j'ai trouvé la panne, c'est le contrôleur sata de la CM qui a cramé. Plus qu'a remplacé la CM.
Modifié en dernier par firestream le mer. 24 avr. 2013 13:38, modifié 1 fois.
Prego

Re: Panne de reconnaissance HDD

Message par Prego »

Bonjour,

Commence par tester les barrettes l'une après l'autre (pas ensemble). Si l'une des 2 ne fonctionne pas, achète la même.

Si la secrétaire a frisé c'est parce que le temps est humide. :jesors:
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Pour tester la mémoire, avec Memtest, tous systèmes
Voir sur ce site
Il faut graver un CD ou l'installer sur une clé USB bootable et démarrer sur ce médium pour lancer l'analyse.
Un cycle dure environ 15 à 25 minutes avec une machine assez récente.
Image Il ne faut pas d'erreur dans le cadre en bas à droite.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
firestream

Message par firestream »

Désolé pour le retard de la réponse j'était occupé ailleurs.
A la limite le problème de barrette mémoire je m'en tamponne un peu vu que j'ai au moins 1GO sa me suffit pour faire tourné un nunux dessus.
Ce qui me pose problème c'est la non reconnaissance des HDD, si quelqu'un a une idée pour soit testé mon alimentation soit testé les port sata de la CM.
Voila merci de vos première réponse en tous cas.
Répondre