Problème de carnet d'adresse avec Outlook

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

Problème de carnet d'adresse avec Outlook

Message par GaaZzz »

Bonsoir à tous,

J'essaye de dépanner une amie et là j'avoue que je suis un peu le bec dans l'eau, je vous explique :

elle est sous Seven 64 avec Outlook 2007. Son carnet d'adresse est assez énorme et bien sûr, non sauvegardé :(

depuis quelques jours, son carnet d'adresse est vide, si on va dans contact, il n'y a rien. Quant on rédige un mail, la liste est vide si on clicke sur A ou CC.

Pourtant, ce qui me tarabusque le cervelet c'est que si on tape une lettre dans la zone d'adresse mail, automatiquement Outlook affiche les adresses (des contacts de mon amie) commençant par cette lettre.

C'est donc que ses adresses sont encore stockées quelque part ... par contre impossible de trouver où !!!

j'y ai passé une bonne heure sans rien trouver de concret qui refasse apparaître ses contacts.

Donc je me suis souvenu de ce très bon forum, et je suis venu faire appel à vos lumières en espérant que l'un d'entre vous aura la bonne idée ;)

Dans tous les cas de figure, merci de m'avoir lu et merci à ceux qui répondront

Jc
mwonex

Re: Problème de carnet d'adresse avec Outlook

Message par mwonex »

Bonjour,
je lis:
POUR OUTLOOK 2003:

Tout vos mails, carnet d'adresse ect se trouvent dans le dossier:
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\
Il vous suffit de copier tous les dossiers et fichiers qui se trouve dans Outloock
ATTENTION: ces dossiers et fichiers sont ordinairement cachés. Pour les voir il faut aller dans Outils/Option des dossiers/Affichage et cocher: Afficher les dossiers cachés
Faire une sauvegarde régulière de ces fichiers, en cas de PB, il vous suffira de les recopier à leur endroit d'origine
Cordialement.
Voir la suite selon version:
sauvegarde-carnet-adresse-outlook

Ne pas tenir compte de ça: c'est une erreur vue ci-dessous dans les réponses, de plus ma réponse ne concerne pas outlook 2007 :? :mrgreen: désolé
Le fichier wab.exe n'est pas à propos ici, malgré ce que je disais! :jesors:

Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le lun. 18 mars 2013 09:46, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
GaaZzz

Message par GaaZzz »

ce n'est pas Outlook 2003 mais 2007 :(

le répertoire n'est pas le même, c'est dans appdata et il n'y a pas de fichier wab.

De plus le but n'est pas de sauvegarder, mais de récupérer les contacts.

Merci quant même ;)

Jc
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Dans Outlook 2007, tout se trouve dans le fichier outlook.pst. Il se crée au moment de l'installation.
Et si on ne veut pas risquer de tout perdre, il vaut mieux le déplacer et le renommer.
Et faire de régulières sauvegardes.
Cherche donc si tu as un fichier *.pst quelque part. ;)
GaaZzz

Message par GaaZzz »

J'ai bien le fichier pst avec les messages dedans, par contre le carnet d'adresse semble vide ... pourtant les adresses sont bien là, quelque part, mais où ?

Jc
zebulon

Message par zebulon »

Bonjour,

Le fichier .wab est le fichier du carnet d'adresse d'outlook express et non d'Outook quelle que soit sa version .

Dans Outlook tout est contenu dans le fichier .pst.

Ce dernier est peut-être corrompu ; voir les différentes solutions ICI
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Merci Zebulon, je vais essayer tout ça demain ou après demain quant je vais aller chez elle.

Jc
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
En effet j'avais fait une grossière erreur en évoquant Outlook 2003 (c'est ma version, c'est la raison de l'aveuglement); désolé :mrgreen:
Mon propos tout de suite est de te passer un lien proche de celui du précédent: il est intitulé "Importer tout ou partie d'un fichier .PST" , ça peut valoir la peine de le faire si la réparation ne fonctionne pas.
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=120
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre