Bureau à distance W7 Pro Intégrale vers Familiale

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Quantum_22
Etes vous un robot ? : Non

Bureau à distance W7 Pro Intégrale vers Familiale

Message par Quantum_22 »

Bonjour,
J'ai un PC fixe en W7 Pro Edition Intégrale et un portable en W7 Edition Familiale Premium dans un réseau local. Je voudrais prendre la main sur le portable à partir du fixe.
J'ai essayé le bureau à distance, mais j'ai le message suivant :
Capture.JPG
Capture.JPG (35.33 Kio) Vu 2841 fois
Bien sur, les deux PC sont allumés et ils sont bien dans le réseau vu que le groupe résidentiel fonctionne.
Par contre, dans l'autre sens (prendre la main sur le fixe à partir du mobile), ça fonctionne.
Je sais que normalement, le Bureau à distance doit être installé sur le PC dont on veut prendre le contrôle (donc pour moi le portable) et je crois que ça n'est pas inclus dans la version W7 Familiale Premium.
Si je n'ai pas d'autre choix, j'utiliserai VNC, mais si je peux rester dans Windows, je préfère.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
grimpeur

Re: Bureau à distance W7 Pro Intégrale vers Familiale

Message par grimpeur »

Bonjour,
Depuis sa version 2000, Windows est équipé d’une fonctionnalité très pratique : le Bureau à distance, qui permet de se connecter à distance sur l’ordinateur, comme si on se trouvait devant.
Mais dans sa dernière édition (Windows 7), seules les versions Professionel et Ultimate en sont équipées, ce qui empêche l’immense majorité des utilisateurs (utilisant la version Home Premium) d’en bénéficier.

Donc pas de solution pour ton Windows 7 home premium sans passer par un autre outil .

:coucou:
Quantum_22

Message par Quantum_22 »

Bonjour,
J'ai pris TeamViewer. En utilisation privée, c'est gratuit et ça me rend exactement le service que j'attendais.
Merci
timofort

Message par timofort »

Bonjour
Quantum_22 a écrit :Bonjour,
J'ai un PC fixe en W7 Pro Edition Intégrale et un portable en W7 Edition Familiale Premium dans un réseau local. Je voudrais prendre la main sur le portable à partir du fixe.
J'ai essayé le bureau à distance, mais j'ai le message suivant :
Capture.JPG
Bien sur, les deux PC sont allumés et ils sont bien dans le réseau vu que le groupe résidentiel fonctionne.
Par contre, dans l'autre sens (prendre la main sur le fixe à partir du mobile), ça fonctionne.
Je sais que normalement, le Bureau à distance doit être installé sur le PC dont on veut prendre le contrôle (donc pour moi le portable) et je crois que ça n'est pas inclus dans la version W7 Familiale Premium.
Si je n'ai pas d'autre choix, j'utiliserai VNC, mais si je peux rester dans Windows, je préfère.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
1° : la connexion bureau à distance, qui est une expression particulière du RDP, s'apprécie selon deux situations : côté client et côté serveur.

Le client de bureau à distance "prend" le contrôle, et le serveur de bureau à distance est "pris" en contrôle.

Sachant ça, seules les versions "professional", "ultimate", "enterprise", et naturellement "server" de Windows sont capables d'être serveurs de bureau à distance, donc d'être contrôlés. Et ce depuis toujours sous Windows. Les versions "home" ne peuvent être que clients bureau à distance (qui prennent le contrôle). C'est une limitation volontaire de la part de Microsoft, même si techniquement il est parfaitement possible.

2° : que vient faire VNC pour des connexions du LAN vers le même LAN ? VNC est une forme particulière de VPN, et un VPN sert à se connecter à un réseau distant à travers Internet, via un serveur VPN de ce réseau distant qui l'autorise selon des éléments d'authentification (couple login + mdp, plus éventuellement certificat pour du VPN IPSEC).

Bref, tu as trouvé ta solution ;).
Nosce te ipsum
Répondre