Page 1 sur 1

Plantage carte vidéo suite à mise à jour du pilote

Posté : dim. 3 mars 2013 14:37
par jpj63
Salut à tous.

Suite à une mise à jour du pilote graphique (nvidia 314.07 sur gts 250, windows 7 64 bits) l'écran (Acer) se désactive au bout de quelques instants de fonctionnement (écran noir), aucune action clavier ne peux le relancer. J'ai testé toutes les versions de pilotes 31-.-- avec le même résultat seule une version ancienne (309.--) a fonctionné mais avec des performances très médiocres (pas bon pour FSX). Je n'ai détecté aucune anomalie de la carte vidéo ni de la mémoire.
Plusieurs pilotes étant installés lors de la mise à jour, existe-t-il une méthode ou logiciel permettant de suivre leur chargement et détecter lequel est responsable du plantage ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

JPJ63

Re: Plantage carte vidéo suite à mise à jour du pilote

Posté : dim. 3 mars 2013 15:31
par mwonex
Bonjour,

Comment as tu fait cette mise à jour, et quel était le version du-(des) pilotes précédents et as tu la possibilité de revenir en stabilité?

Un lien qui te permet de trouver le meilleur pilote si Acer n'en propose pas driveridentifier.com
driveridentifier.com
Ca ressemble au tien, mais ce n'est pas forcément le bon, un scan est nécessaire avant (en bas)
You are viewing the drivers of an anonymous computer which may be not the same with your current computer
Ton PC pourrait être un "Aspire 8940G" ou de cette classe la? exemple des updates ici:
scan "virtuel" virtuel car ça correspond à une recherche "inversée" à partir du résultat de ta carte graphique. à toi de vérifier les mises à jour de pilotes (colonne de droite).
Pour un Vrai scan il faudra télécharger l'outil sur http://www.driveridentifier.com/

VIDEOS-2
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
juste un lien qui résume les actions possibles, et rappelle les erreurs:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/48222 ... -materiel/

Dont lien Acer: http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
Image
mettre à jour en le désinstallant et en le réinstallant en ayant pris soin de télécharger la dernière version disponible
avec réserves

Sachant qu'on peut dans gestionnaire de périphériques, carte graphique déployer, clic droit sur la carte et propriétés permet de voir s'il y a anomalie et-ou possibilité mettre à jour et de revenir au précédent..
Image
Pour info:
Là je ne sais pas conseiller d'autre outil "d'analyse" qui indiquerait le pilote fautif! Normalement on peut le voir sur propriétés détails du pilote dans gestionnaire (une liste quelquefois longue).
Ou peut-être en passant par ma config: http://www.ma-config.com/fr/installationplugin/0.html
Il faudrait une sauvegarde des pilotes non Microsoft:
DriverMax
sinon télécharger ceux préconisés par Acer pour ta version reste le mieux pour le moment.

Voir plus tard, il y a peut-être mieux..en deuxième choix, il y a:
Nettoyer, mais attention, seulement après avoir téléchargé LE pilote qui pose problème: on peut aussi identifier sans télécharger grâce à:
http://www.ma-config.com/fr/installationplugin/0.html, télécharger le pilote sur Acer, puis nettoyer avant de réinstaller
Pour nettoyer voir ici mais...prudence: NETTOYER
Quitte avant d'essayer de les désactiver l'un après l'autre?
Le big problem pour faire un diagnostic c'est l'écran qui s'éteint...Patience, d'autres vont peut être proposer plus évident.

Cordialement :coucou: