affichages indésirables [Résolu]
affichages indésirables [Résolu]
Bonjour,
Totalement ignare en informatique, je viens de galérer des heures pour obtenir à nouveau l'affichage de la page Google qui était remplacée par delta-search et qui m'indiquait par la suite le https barré en rouge.
J'ai trouvé des conseils Google qui m'ont permis de résoudre ce problème.
Nouveau problème : à l'ouverture de Windows, s'affiche d'abord une petite fenêtre "Preparing VLC Media Player" que je supprime après avoir tapé "Cancel" puis "Abort". Mais à ce moment-là s'affiche VLC Media Player et un onglet "software.filesfrog.com". Après avoir cliqué sur la croix rouge, tout finit par disparaître.
J'ai recherché cette indication dans "tous les programmes". Il en apparaît 4. J'ai pu supprimer une ligne mais impossible pour les 3 autres dont un cookie...
Je suis fatigué de passer des heures sur ces questions car je n'y comprends rien. Depuis vingt ans que j'utilise l'informatique, je n'avais eu que 2-3 difficultés mineures mais maintenant, ça s'accumule...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Bray.
Totalement ignare en informatique, je viens de galérer des heures pour obtenir à nouveau l'affichage de la page Google qui était remplacée par delta-search et qui m'indiquait par la suite le https barré en rouge.
J'ai trouvé des conseils Google qui m'ont permis de résoudre ce problème.
Nouveau problème : à l'ouverture de Windows, s'affiche d'abord une petite fenêtre "Preparing VLC Media Player" que je supprime après avoir tapé "Cancel" puis "Abort". Mais à ce moment-là s'affiche VLC Media Player et un onglet "software.filesfrog.com". Après avoir cliqué sur la croix rouge, tout finit par disparaître.
J'ai recherché cette indication dans "tous les programmes". Il en apparaît 4. J'ai pu supprimer une ligne mais impossible pour les 3 autres dont un cookie...
Je suis fatigué de passer des heures sur ces questions car je n'y comprends rien. Depuis vingt ans que j'utilise l'informatique, je n'avais eu que 2-3 difficultés mineures mais maintenant, ça s'accumule...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Bray.
Re: affichages indésirables
Bonjour,
Tu as fait quoi exactement ?
Poste les rapports des outils utilisés s'il te plaît.
VLC a été téléchargé depuis quel site ?
@+
C'est-à-dire ?J'ai trouvé des conseils Google qui m'ont permis de résoudre ce problème.
Tu as fait quoi exactement ?
Poste les rapports des outils utilisés s'il te plaît.
VLC a été téléchargé depuis quel site ?
@+
Re,
Merci de t'intéresser à ma question.
Pour la première partie (résolue) de mon message, j'ai supprimé tous les moteurs de recherche sauf Google (menu>paramètres>recherche>gérer les moteurs de recherche) puis j'ai supprimé les barres delta installées dans les extensions (menu>outils>extensions) puis j'ai vidé le cache et supprimé les cookies (menu> paramètres>paramètres avancés) puis j'ai téléchargé Malware et lancé un examen complet (6 éléments supprimés) puis j'ai téléchargé et lancé TDS killer qui m'a confirmé que tout était OK.
Pour la deuxième partie de mon message, je n'ai pas téléchargé (consciemment) VLC (puisque c'est ce que me propose la première fenêtre...).
Pour les rapports, désolé je ne sais pas faire.
Pour être clair, ce que je voudrais c'est que les fenêtres "VLC..." et l'onglet "software.filesfrog.com" n'apparaissent plus et que Windows s'ouvre directement comme précédemment.
Merci encore.
Bray.
Merci de t'intéresser à ma question.
Pour la première partie (résolue) de mon message, j'ai supprimé tous les moteurs de recherche sauf Google (menu>paramètres>recherche>gérer les moteurs de recherche) puis j'ai supprimé les barres delta installées dans les extensions (menu>outils>extensions) puis j'ai vidé le cache et supprimé les cookies (menu> paramètres>paramètres avancés) puis j'ai téléchargé Malware et lancé un examen complet (6 éléments supprimés) puis j'ai téléchargé et lancé TDS killer qui m'a confirmé que tout était OK.
Pour la deuxième partie de mon message, je n'ai pas téléchargé (consciemment) VLC (puisque c'est ce que me propose la première fenêtre...).
Pour les rapports, désolé je ne sais pas faire.
Pour être clair, ce que je voudrais c'est que les fenêtres "VLC..." et l'onglet "software.filesfrog.com" n'apparaissent plus et que Windows s'ouvre directement comme précédemment.
Merci encore.
Bray.
Bonsoir,
J'ai oublié d'indiquer que, lorsqu'apparaît l'onglet "filesfrog" apparaît aussi en bas de l'écran un bandeau me demandant si je souhaite qu'IE soit mon navigateur par défaut. Je le supprime en cliquant sur "non". Ce bandeau n'apparaissait jamais auparavant...
J'ai oublié d'indiquer que, lorsqu'apparaît l'onglet "filesfrog" apparaît aussi en bas de l'écran un bandeau me demandant si je souhaite qu'IE soit mon navigateur par défaut. Je le supprime en cliquant sur "non". Ce bandeau n'apparaissait jamais auparavant...
Re,
Tu trouveras le rapport Malwarebytes en ouvrant Malwarebytes -> onglet Rapports/Logs.
Poste le rapport s'il te plaît.
C'était inutile de passer TDSSKiller.
Il faut être vigilant avec ce type d'outil puissant et ne l'utiliser qu'à bon escient.
Tu vas lancer cet outil :
---------------------------------------------------------------------------------------------
AdwCleaner - Suppression :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports :
Tu trouveras le rapport Malwarebytes en ouvrant Malwarebytes -> onglet Rapports/Logs.
Poste le rapport s'il te plaît.
C'était inutile de passer TDSSKiller.
Il faut être vigilant avec ce type d'outil puissant et ne l'utiliser qu'à bon escient.
Tu vas lancer cet outil :

- Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même - Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
Sont attendus les rapports :
- AdwCleaner(S).txt
- mbam-log[date-heure].txt
Bonsoir,
Super de recevoir des réponses aussi rapidement.
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai sauvegardé les deux rapports mais, quand j'ai voulu les joindre à ce message, on me dit "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint".
Je me sens tout bête, j'ai dû encore passer à côté de quelque chose...
Pour info, quand AdwCleaner a redémarré le système après la suppression, les mêmes fenêtres sont apparues : "Preparing VLC..."=> Cancel puis Abort sur la seconde puis la troisième avec l'onglet filesfrog et la question sur IE comme navigateur par défaut...=> X suppression.
Désolé, je ne peux pas rester devant ma bécane car je me lève très tôt demain (voyage de Perpignan à Toulouse... je passe par le 11 !).
Merci pour la suite pas avant demain soir tard ou samedi.
Bray.
Super de recevoir des réponses aussi rapidement.
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai sauvegardé les deux rapports mais, quand j'ai voulu les joindre à ce message, on me dit "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint".
Je me sens tout bête, j'ai dû encore passer à côté de quelque chose...
Pour info, quand AdwCleaner a redémarré le système après la suppression, les mêmes fenêtres sont apparues : "Preparing VLC..."=> Cancel puis Abort sur la seconde puis la troisième avec l'onglet filesfrog et la question sur IE comme navigateur par défaut...=> X suppression.
Désolé, je ne peux pas rester devant ma bécane car je me lève très tôt demain (voyage de Perpignan à Toulouse... je passe par le 11 !).
Merci pour la suite pas avant demain soir tard ou samedi.
Bray.
Bonsoir,
Copie et colle le rapport si tu n'arrives pas à le poster
.
As-tu regardeé en bas de page ajouter des fichiers joints -> parcourir -> tu vas ou ce trouce le fichier -> ouvrir -> ajouter fichier si cela ne fonctionne pas(comme bien souvent pourtant ce n'est pas faute d'avoir contacté l'administrateur mais il doit être occupé) tu héberges ton fichier chez zimagez
http://www.zimagez.com/ et tu copies et colle l'url du bbcode ici.

Copie et colle le rapport si tu n'arrives pas à le poster

As-tu regardeé en bas de page ajouter des fichiers joints -> parcourir -> tu vas ou ce trouce le fichier -> ouvrir -> ajouter fichier si cela ne fonctionne pas(comme bien souvent pourtant ce n'est pas faute d'avoir contacté l'administrateur mais il doit être occupé) tu héberges ton fichier chez zimagez

Modifié en dernier par grimpeur le ven. 22 févr. 2013 00:43, modifié 1 fois.
Re-bonsoir,
J'ai dû rouvrir mon PC pour consulter un itinéraire et là HORREUR ! : à côté de l'onglet "Google", apparaît simultanément un deuxième onglet "Delta search", dont je croyais m'être définitivement débarrassé. Je dois avoir la scoumoune...
Bonne nuit.
Bray.
PS : sur indication de "grimpeur", je n'arrive pas à copier-coller les rapports... Je suis épuisé. Bonsoir et merci pour tout.
J'ai dû rouvrir mon PC pour consulter un itinéraire et là HORREUR ! : à côté de l'onglet "Google", apparaît simultanément un deuxième onglet "Delta search", dont je croyais m'être définitivement débarrassé. Je dois avoir la scoumoune...
Bonne nuit.
Bray.
PS : sur indication de "grimpeur", je n'arrive pas à copier-coller les rapports... Je suis épuisé. Bonsoir et merci pour tout.
Bonsoir ,
Chantal11 va revenir pour te débarrasser de tout ca ne t'inquiète pas, et ca va pas trainer si tu suis le mouvement.

Chantal11 va revenir pour te débarrasser de tout ca ne t'inquiète pas, et ca va pas trainer si tu suis le mouvement.

Bonjour,
Oui, il y a un souci en ce moment pour ajouter des fichiers joints sur le forum.
L'administrateur est en train de regarder.
Pour les rapports, tu peux copier/coller leur contenu dans ta réponse.
Tu peux aussi héberger les rapports ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
Applique ceci aussi s'il te plaît.
Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Puis tu relances AdwCleaner en mode suppression comme indiqué précédemment et tu postes le nouveau rapport.
Sont donc attendus les rapports :
Oui, il y a un souci en ce moment pour ajouter des fichiers joints sur le forum.
L'administrateur est en train de regarder.
Pour les rapports, tu peux copier/coller leur contenu dans ta réponse.
Tu peux aussi héberger les rapports ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
C'est coriace en effet, c'est pour cela que je te fais utiliser des outils spécifiques.Bray a écrit :à côté de l'onglet "Google", apparaît simultanément un deuxième onglet "Delta search", dont je croyais m'être définitivement débarrassé. Je dois avoir la scoumoune...
Applique ceci aussi s'il te plaît.
Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Support Google ChromeSupprimer des données synchronisées de votre compte Google
Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.
1. Cliquez sur le menu Google Chromedans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.
La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
Puis tu relances AdwCleaner en mode suppression comme indiqué précédemment et tu postes le nouveau rapport.
Sont donc attendus les rapports :
- les 2 rapports AdwCleaner(S).txt
- mbam-log[date-heure].txt