affichages indésirables [Résolu]

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Bray
Etes vous un robot ? : Non

affichages indésirables [Résolu]

Message par Bray »

Bonjour,

Totalement ignare en informatique, je viens de galérer des heures pour obtenir à nouveau l'affichage de la page Google qui était remplacée par delta-search et qui m'indiquait par la suite le https barré en rouge.
J'ai trouvé des conseils Google qui m'ont permis de résoudre ce problème.
Nouveau problème : à l'ouverture de Windows, s'affiche d'abord une petite fenêtre "Preparing VLC Media Player" que je supprime après avoir tapé "Cancel" puis "Abort". Mais à ce moment-là s'affiche VLC Media Player et un onglet "software.filesfrog.com". Après avoir cliqué sur la croix rouge, tout finit par disparaître.
J'ai recherché cette indication dans "tous les programmes". Il en apparaît 4. J'ai pu supprimer une ligne mais impossible pour les 3 autres dont un cookie...
Je suis fatigué de passer des heures sur ces questions car je n'y comprends rien. Depuis vingt ans que j'utilise l'informatique, je n'avais eu que 2-3 difficultés mineures mais maintenant, ça s'accumule...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Bray.
chantal11

Re: affichages indésirables

Message par chantal11 »

Bonjour,
J'ai trouvé des conseils Google qui m'ont permis de résoudre ce problème.
C'est-à-dire ?
Tu as fait quoi exactement ?
Poste les rapports des outils utilisés s'il te plaît.

VLC a été téléchargé depuis quel site ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bray

Message par Bray »

Re,

Merci de t'intéresser à ma question.
Pour la première partie (résolue) de mon message, j'ai supprimé tous les moteurs de recherche sauf Google (menu>paramètres>recherche>gérer les moteurs de recherche) puis j'ai supprimé les barres delta installées dans les extensions (menu>outils>extensions) puis j'ai vidé le cache et supprimé les cookies (menu> paramètres>paramètres avancés) puis j'ai téléchargé Malware et lancé un examen complet (6 éléments supprimés) puis j'ai téléchargé et lancé TDS killer qui m'a confirmé que tout était OK.
Pour la deuxième partie de mon message, je n'ai pas téléchargé (consciemment) VLC (puisque c'est ce que me propose la première fenêtre...).
Pour les rapports, désolé je ne sais pas faire.
Pour être clair, ce que je voudrais c'est que les fenêtres "VLC..." et l'onglet "software.filesfrog.com" n'apparaissent plus et que Windows s'ouvre directement comme précédemment.
Merci encore.

Bray.
Bray

Message par Bray »

Bonsoir,

J'ai oublié d'indiquer que, lorsqu'apparaît l'onglet "filesfrog" apparaît aussi en bas de l'écran un bandeau me demandant si je souhaite qu'IE soit mon navigateur par défaut. Je le supprime en cliquant sur "non". Ce bandeau n'apparaissait jamais auparavant...
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tu trouveras le rapport Malwarebytes en ouvrant Malwarebytes -> onglet Rapports/Logs.
Poste le rapport s'il te plaît.

C'était inutile de passer TDSSKiller.
Il faut être vigilant avec ce type d'outil puissant et ne l'utiliser qu'à bon escient.

Tu vas lancer cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Image AdwCleaner - Suppression :
  • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
  • AdwCleaner(S).txt
  • mbam-log[date-heure].txt
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bray

Message par Bray »

Bonsoir,

Super de recevoir des réponses aussi rapidement.
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai sauvegardé les deux rapports mais, quand j'ai voulu les joindre à ce message, on me dit "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint".
Je me sens tout bête, j'ai dû encore passer à côté de quelque chose...
Pour info, quand AdwCleaner a redémarré le système après la suppression, les mêmes fenêtres sont apparues : "Preparing VLC..."=> Cancel puis Abort sur la seconde puis la troisième avec l'onglet filesfrog et la question sur IE comme navigateur par défaut...=> X suppression.
Désolé, je ne peux pas rester devant ma bécane car je me lève très tôt demain (voyage de Perpignan à Toulouse... je passe par le 11 !).
Merci pour la suite pas avant demain soir tard ou samedi.

Bray.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Copie et colle le rapport si tu n'arrives pas à le poster ;) .

As-tu regardeé en bas de page ajouter des fichiers joints -> parcourir -> tu vas ou ce trouce le fichier -> ouvrir -> ajouter fichier si cela ne fonctionne pas(comme bien souvent pourtant ce n'est pas faute d'avoir contacté l'administrateur mais il doit être occupé) tu héberges ton fichier chez zimagez :fleche2: http://www.zimagez.com/ et tu copies et colle l'url du bbcode ici.

:coucou:
Modifié en dernier par grimpeur le ven. 22 févr. 2013 00:43, modifié 1 fois.
Bray

Message par Bray »

Re-bonsoir,

J'ai dû rouvrir mon PC pour consulter un itinéraire et là HORREUR ! : à côté de l'onglet "Google", apparaît simultanément un deuxième onglet "Delta search", dont je croyais m'être définitivement débarrassé. Je dois avoir la scoumoune...
Bonne nuit.

Bray.

PS : sur indication de "grimpeur", je n'arrive pas à copier-coller les rapports... Je suis épuisé. Bonsoir et merci pour tout.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir ,

Chantal11 va revenir pour te débarrasser de tout ca ne t'inquiète pas, et ca va pas trainer si tu suis le mouvement.

:coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, il y a un souci en ce moment pour ajouter des fichiers joints sur le forum.
L'administrateur est en train de regarder.

Pour les rapports, tu peux copier/coller leur contenu dans ta réponse.

Tu peux aussi héberger les rapports ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

Bray a écrit :à côté de l'onglet "Google", apparaît simultanément un deuxième onglet "Delta search", dont je croyais m'être définitivement débarrassé. Je dois avoir la scoumoune...
C'est coriace en effet, c'est pour cela que je te fais utiliser des outils spécifiques.

Applique ceci aussi s'il te plaît.

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
Support Google Chrome

Puis tu relances AdwCleaner en mode suppression comme indiqué précédemment et tu postes le nouveau rapport.

Sont donc attendus les rapports :
  • les 2 rapports AdwCleaner(S).txt
  • mbam-log[date-heure].txt
@+
Image Image
Image
Répondre