Je ne savais pas ou mettre mon sujet alors je l'ai mis ici, si ce n'est pas la bonne catégorie, un admin sympa pourrais le déplacer, merci

Alors voila mon problème, tout a l'heure j'ai désinstallé un logiciel a l'aide de revo uninstaller, Je ne sais pas ce qui s'est passé, il a supprimé beaucoup de fichier. J'ai vu qu'il avait supprimé les jeu Windows et d'autres fichier qui n'avait rien a voir avec le logiciel a désinstaller. Depuis ce moment, mon internet explorer 9 ne fonctionne plus, il ne démarre même pas, quand je veux le démarrer il ne fait rien et quand je démarre en lançant une page il m'indique "Impossible d'ouvrir ce raccourci internet. Le protocole "IE.HTTP" ne comporte aucun programme enregistré" j'ai été sur le site pour le télécharger a nouveau mais il me dit au moment de l'installation que je ne peux pas l'installer vu qu'il est déjà installé.
J'ai fait quelque recherche sur google et certain disent que il faut formater le PC, mais voila encore un autre problème, quand j'ai fait mes disque de restauration je me rappelle avoir eu des problème a les créer et donc j'ai laissé tomber la restauration, mais j'ai un fichier de restauration, mais je ne sais pas si il est complet. Je ne voudrais pas lancer le formatage et me retrouver a la fin avec une sauvegarde incomplète et un pc hors d'usage.
Comment réparer internet explorer pour qu'il refonctionne a nouveau ?
Est il possible de vérifier le disque de sauvegarde (je l'ai créer sur un dd externe) pour être sure qu'il soit complet, sinon que faire ?
J'ai vu que sur les disque dur il y avait une partition cachée pour un formatage
Ah oui j'oubliai, mon PC est un Packard Bell EasyNote TK-85 avec windows 7 64-bit
Merci d'avance pour votre aide