[Résolu] Options d'ergonomie

Optimisation de Windows, modification du bureau.
yw22
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Options d'ergonomie

Message par yw22 »

Bonjour,
Dans le panneau de configuration, si on clique, sur Option d'ergonomie puis dans la colonne de gauche sur Modifier les paramètres d'administration, une boîte de dialogue s'affiche. Dans cette boîte, il y aune case à cocher "Appliquer tous les paramètres au Bureau d'ouverture de session". Qu'est-ce qui se passe si on coche cette case et qu'on clique sur OK ?

Je voulais mettre une image explicative, mais le système me dit que le quota de fichiers joints a été atteint. Puis-je faire quelques choses pour enlever des fichiers sur mes messages précédents ?

Merci par avance pour votre aide.

yw22
Modifié en dernier par yw22 le sam. 9 févr. 2013 00:25, modifié 4 fois.
grimpeur

Re: Options d'ergonomie

Message par grimpeur »

Bonjour,
:fleche2: Quelles sont les fonctionnalités d’accessibilité offertes par Windows ?.
:fleche2: Modifier les paramètres d’ouverture de session des Options d’ergonomie.

En résumé, si tu coches des cases après avoir ouvert les fichiers en jaune comme ci-dessous
Image

Et que tu coches la case ci-dessous
Image

Le changement des paramètres seront appliqués à l'ouverture de la session sur ton bureau

Voir aussi ceci :fleche2: Accessibilité dans Windows 7

J'espère que ceci répondra à ta question ;)

:coucou:
yw22

Message par yw22 »

Bonjour grimpeur,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce que je cherchais. Les liens que tu m'a transmit sont intéressants.

Cordialement.

yw22
yw22

Message par yw22 »

Encore une question sur les options d'ergonomie,

Peux-t'on mettre le narrateur en français, si oui comment ?

Merci par avance pour votre aide.

yw22
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Dans Démarrer->Panneau de configuration->Reconnaissance vocale->Synthèse vocale tu as quoi dans selection de la voix :?:
(Anna toute seule ?)

En image :fleche2: Image

Aussi, si tu ne connais pas bien l'utilitée de la reconnaissance vocale tu peux suivre le didactitiel de la reconnaissance vocale pour en découvrir toutes les astuces pas à pas ;) .
Tu vas dans Démarrer->Panneau de configuration->Reconnaissance vocale->Suivre les didactitiels de la reconnaissance vocale pour connaître toutes les possibilitées et astuces.

Pour la synthèse vocale, si tu n'as pas pierre et véronique en plus de anna, il faut faire ceci de arch21 du forum social technet microsoft.com:

Télécharge la version ADOBE READER en français pour windows 7 :
http://get.adobe.com/fr/reader/
1)Rends toi sur le lien suivant et télécharge le fichier "msreadersetupfra.exe situé en haut à droite : suit la procédure dinstallation au complet :ton email et mot passe te seront demandés":
(Pas de mail et mot de passe demandés pour moi pendant la manip) :hein:
http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/pc.mspx
2) Rends toi sur le lien suivant et télécharge le fichier "readerttsinstallfra.exe situé en haut à droite: suit la procédure d installation au complet":
http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.mspx
3) ouvre le panneau de configuration et ouvre l icone "reconnaissance vocale",
une fenetre "reconnaissance vocale s ouvre:à gauche choisie "synthese vocale"
dans la " selection voix " installe la voix en français.

Tu auras ce genre de fichiers si tu enregistres sur ton bureau :fleche2: Image

Je viens de tester et tout fonctionne :super:

:fleche2: Le lien de arch21 qui dit la même chose que ci-dessus puisque j'ai juste fait un copier/coller de sa solution .

Après, tu auras pierre et véronique en plus et tu changes le texte de test (tu mets une phrase en français) tu cliques sur test de voix et la miracle (texte lu en français) ;)

Modifié en dernier par grimpeur le jeu. 7 févr. 2013 15:49, modifié 3 fois.
yw22

Message par yw22 »

merci grimpeur pour ton aide, oui je n'ai que Anna !
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Suis la procèdure ci-dessus et ton problème sera Résolu :mdr: .
yw22

Message par yw22 »

merci grimpeur pour ta patience.

Voilà, j'ai tous installé ce que tu m'as prescrit, alors le résultat est :

1° Dans la fenetre Synthèse vocale c'est OK.

2° Dans la fene^^tre (depuis l'installation de ces trois .exe, je ne peux plus mettre le ^^sur le e ?, j'ai essayé dasn Word et c'est la m^^eme chose, tu vois cela double le ^^).

3°Dans le module Options d'ergonomie, avant, lorsque je cliquais sur Activer le narrateur j'avais un texte en anglais, maintenant je n'ai plus rien ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
yw22 a écrit : 2° Dans la fene^^tre (depuis l'installation de ces trois .exe, je ne peux plus mettre le ^^sur le e ?, j'ai essayé dasn Word et c'est la m^^eme chose, tu vois cela double le ^^).
As-tu testé avec wordpad :?:
Je viens de tester avec wordpad et openoffice et je n'ai pas ton problème :hein:
yw22 a écrit : 3°Dans le module Options d'ergonomie, avant, lorsque je cliquais sur Activer le narrateur j'avais un texte en anglais, maintenant je n'ai plus rien ?
Vrai, même chez moi il n'y a plus la voix sauf si je remet anna dans les règlages (je n'ai pas redémarré le pc après les modifs, je redémarre pour voir).

yw22

Message par yw22 »

J'ai tout réinstallé, je n'ai plus l'histoire avec le circonflex, bizarre ! :o

J'ai bien LHPierre et LHVéronique dans Param.voix.

Par contre, j'ai redémarré mon Pc, toujours pas de son avec Activer le Narrateur du module Options d'ergonomie ?
Répondre