Skydrive et fichier .lock - DLL du Shell ne pas supprimer [RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Skydrive et fichier .lock - DLL du Shell ne pas supprimer [RESOLU]

Message par mwonex »

Bonsoir,

Suite à un fil suivi par Ycor, j'ai eu envie d'utiliser Skydrive.
Je commencait à m'y retrouver et a voir les possibilités au moins de consultations sans parler de la synchro sécurisée.
Mon dossier Skydrive est bien là dans son petit nuage, j'ai collé des documents à partager pour les déplacements, ça, ça fonctionne en local et avec mon compte live.

Mais j'ai fait une bêtise: j'ai copié un dossier de RACCOURCIS DE MAILTO qui trônait sur mon bureau (avant c'étaient des mailtos directs, je les ai mis dans les documents et envoyés en raccourci sur bureau, ça explique ma méprise).
Après cette méprise, je me suis dit que ça ne fonctionnerait pas à distance, car je n'ai pas activé la fonction synchro sécurisée pour le moment.
Donc j'enlève pour faire propre (aucun attribut de fichier of course).

Après ces superbes manipulations, allant dans skydrive (sur le bureau) je vois dans ce dossier:
Image
le fichier .lock qui affiche comme propriété d'être une DLL commune du Shell Windows et refuse de se laisser désinstaller ou renommer en Old: il serait sur Skydrive (le cloud), mais invisible pour moi. A priori ce n'est que de l'interface, ça permet l'extension comme dans "Gmail drive extension", un beau coquillage quoi :?

j'ai supprimé les fichiers restants de la corbeille de Skydrive et redémarré pour voir, toujours pareil, pas grave.
Il n'y a rien à ré installer en fait:

J'ai cherché sur http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum, mais pas de réponse.
Ce n'est pas un cas pendable, les Dll du Shell, c'est bien pour l'interface. J'aime bien les choses en ordre, et là comme c'est nouveau Skydrive, je me suis fait des cheveux pour rien Image :mrgreen:

RÉSOLU: ayant supprimé (paramètres supprimer le lien) et refait l'emplacement du logiciel Skydrive, je retrouve la Dll, je ne me souviens pas d'avoir eu ce fichier à l'installation, seulement les fichiers points "verts".
J'ai supprimé la totalité des fichiers et dossier Skydrive.com y compris la corbeille. J'en conclue que le fichier .lock est "normal":

De fait, j'avais la case cochée "afficher les dossiers et lecteurs masqué", si on masque les fichiers "système" on ne voit plus le ".lock".
A force on finit par oublier la coche. Bizarre quand même que je ne l'ai pas vu au début cette Dll.. Beaucoup d'interrogations pour rien :mrgreen:
Tout ça pour ça! on peut oublier le sujet :creuse:

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre