Page 1 sur 1

[Info] Nouvelle version Java 7 Update 13

Posté : sam. 2 févr. 2013 03:08
par Jango78
Bonjour,

Oracle publie en avance sur sa roadmap le Critical Patch Update initialement prévu pour le 19 Février.

Il s'agit de la version 1.7.0_13-b20 qui contient pas moins de 50 correctifs de sécurité, histoire surtout de faire plaisir à... Apple***, afin de débloquer le fonctionnement du plug-in sur OS X, mais également en raison de l'activité  "in the wild" [sic].

Dispo en mise à jour automatique ou sur le site de téléchargement habituel de l'éditeur:
Peut-être à suivre les réactions des ingénieurs spécialistes en failles de sécurité, car ces messieurs n'étaient pas satisfaits de l'Update 11 précédemment balancé en urgence.


*** Apple désactive à nouveau Java 7 dans OS X

@+

Re: [Info] Nouvelle version Java 7 Update 13

Posté : sam. 2 févr. 2013 08:26
par mwonex
Bonjour,

Merci Jango78, on peut aussi télécharger là:
http://java.com/fr/download/index.jsp en français (normalement sans Ask)

et là:
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html

Je l'avais désinstallé, je n'ai pas eu de gros besoin depuis, juste un plugin demandé pour un"visu" qui n'apportait rien à la compréhension (il faut dire qu'un sujet bancaire n'a rien de folichon).

On ne sait jamais si on en a besoin, je serai circonspect, l'installer oui, désactiver les plugin et mettre en sécurité haute dans le panneau.
Après si vraiment on en a l'usage, on ré active ponctuellement (enfin juste mon avis)

Encore merci pour l'info
Cordialement :coucou:

Re: [Info] Nouvelle version Java 7 Update 13

Posté : sam. 2 févr. 2013 11:42
par Jcl59
Hello Jango78, Mwonex,

:merci: pour l'info.

* Ayant complètement désinstallé JAVA depuis la dernière faille ...
.. aucun site et aucun log ne me l'ayant réclamé...(même Libre Office)

Je vais attendre et je ne réinstallerai que si besoin... ;)


PS) ce serait d'ailleurs intéressant de savoir quel(s) site(s) ou quel(s) programme(s) nécessitent Java (hormis les jeux "java" )

Qui en connaît ?... ;)

@ ++ !