Transfert de photos

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
coutureuse22
Etes vous un robot ? : Non

Transfert de photos

Message par coutureuse22 »

Bonjour,

Je souhaite transférer des photos à ma famille ; j'ai essayé avec Picasa mais on ne me donne pas de lien à transmettre à tous ; je suis sous windows 7

Merci de me répondre
mwonex

Re: Transfert de photos

Message par mwonex »

Bonjour,

Déjà, transmettre une photo si elle a une TB définition ou 4 photos, il faut savoir si c'est par mail auquel cas, il suffit d'indiquer les adresses et clic sur envoyer (en tous cas sur Thunderbird), mais

Si c'est trop lourd (les photos en nombre , pas le Nb de mails), ça ne passe pas.
Dans ce cas 2 solutions: "resize" le logiciel pour réduire le poids, mais aussi la définition photo (dommage), soit plusieurs envois.

Sinon aller sur Dl.free et "uploader" les photos, en n'oubliant pas de donner ton adresse mail pour communiquer le lien aux bénéficiaires et les codes. De plus tu recevra de quoi supprimer les photos au bout d'un certains temps 'mode d'emploi sur le site) http://dl.free.fr/

voilà avec les petites précisions que tu apportes.

Autrement c'est ta configuration de messagerie?

Cordialement :coucou:
P.S. Picassa fait beaucoup, mais ne s'occupe à ma connaissance que de photos, pas d'envois, pour moi je fais comme n'importe quelle photo je vais les chercher dans mes images (après traitement ou collage).
Modifié en dernier par mwonex le mer. 30 janv. 2013 20:12, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Et pourquoi pas tout simplement via SkyDrive ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
En ce qui me concerne, sur orange j'utilise mes contenus pour envoyer toutes mes images et ca passe .

:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Comme réponse Ycor, Skydrive, je viens d'y aller puisque j'ai un compte live ID chez Microsoft.

Avantages: les 7 GO gratuits, une app pour Android en voyage (pas tant de mémoire que ça sur les tablettes), et le partage.
Pratique par les glisser des fichiers et les sauvegardes "permanentes", l'accès sur Android
Utile pour sauvegarder pour soi aussi des fichiers importants.

Inconvénient (?) pour moi:
inscription et téléchargement du Skydrive qui tourne (10 Mo de mem. vive si on "économise") dans la barre de tâche sous forme de nuage.
Modification du 4/02/2013: ça ne "mange" que peu de ressources en fait, c'est juste un peu longd'y envoyer des fichiers, mais rapide pour les récupérer.
Pour sauvegarder à 7 Go il y a aussi des clés Usb de 16 Go autour de 10 €, mais ça ne rend pas le même service.

La procédure de partage on l'apprend vite. Partage, mais pas précisé avec qui, rien que ça seulement, c'est pas évident:
donner un lien à 1 personne ou à 1 groupe, dans la première fenêtre.

Le mode par courrier électronique n'est pas précisé au début, il devient clair seulement après le partage..
Je n'ai ni Hotmail, ni twitter, ni autres applications .. alors juste un artisan sans facebook toujours mis en avant.
Ces partages là ne m'intéressent pas.

Quand même ça fonctionne bien, j'ai envoyé un lien par mail après "partager" et raccourci ou non, il fonctionne, le seul souci c'est que c'est permanent, n'importe qui peut (si la personne n'est pas de confiance) donner ce code à une autre personne pour un temps indéterminé, (je n'ai pas vérifié, mais on doit pouvoir supprimer ce lien) contrairement à ci-dessous:

Dl.Free qui semble plus limité, mais utile pour des vidéos en Avi de 3Go par exemple en complément de Skydrive:

Tout dépend du besoin comme toujours: avec Dl.free, pas autre chose qu'une adresse mail pour recevoir le code, pas d'installation, une procédure simple si c'est pour une vidéo, ce qui m'a intéressé.
Un code pour retirer le fichier une fois partagé (bien donner son adresse mail, sinon c'est dans le cloud).
Seul ennui, les pas pressés qui croient que ça va rester "ad vitam E.": au bout d'un mois sans téléchargement Dl.free supprime le fichier.
C'est une garantie aussi.

Pour grimpeur, je n'ai pas Orange, mais Sfr. je sais qu'il y a des pages perso, je m'y suis fait une inscription (encore une), et..j'ai abandonné, contrainte supérieure au bénéfice pour le moment (le nombre de codes pour inscriptions (achat etc) sans compter les forums...25,30!!)

Voilà, cordialement :coucou:
P.S. tiens pas de nouvelles de coutureuse 22 elle a du trouver son bonheur, voir déjà sa demande avec réponse ici:
topic14560.html, n'a pas trop insisté. :roll:
Modifié en dernier par mwonex le lun. 4 févr. 2013 08:20, modifié 2 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
coutureuse22

Message par coutureuse22 »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses si bien détaillées . Je vais m'y coller et vous tiendrai au courant .
Répondre