[RESOLU] Groupe résidentiel non visible, et pourtant les PC se voient !?

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Gpto45
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Groupe résidentiel non visible, et pourtant les PC se voient !?

Message par Gpto45 »

Bonsoir à tous,

Cela fait 4 ou 5 heures que j'essaie de connecter sur le même réseau domestique 2 de nos PC (on verra plus tard pour les autres... !). et je vais bientôt m'arracher les pauvres derniers cheveux qui me restent !! :( :lol: je suis allé sur différents forums, et je n'ai pas trouvé de solution à notre problème :
Jusqu'à présent nous avions un PC1 (branché sur une imprimante) sous XP et un PC2 sous Seven. Je viens de changer le PC1 contre un nouveau sous Seven. Je cherche donc à recréer le réseau précédent (ou un groupe résidentiel... c'est quoi la différence ?) pour que les PC1 et 2 puissent s'envoyer des doc et que le PC2 puisse imprimer en directe...

Hé bien le problème est que j'ai créé un groupe résidentiel sur PC2, et celui-ci est invisible sur PC1 ! Et j'ai essayé l'inverse, c'est pareil ! et pourtant quand je clique sur "Afficher l'intégralité du réseau" du "Centre Réseau et partage", on voit les deux PC ! Que ce soit sur PC1 ou 2 !!???!!! :?:
Réseau 1.jpg
Réseau 1.jpg (69.94 Kio) Vu 1738 fois
...on voit les deux PC :
Réseau 2.jpg
Réseau 2.jpg (66.54 Kio) Vu 1738 fois
La seule chose qui est différente, c'est le nom des connexions réseau : dans cette fenêtre du mappage, le "Mappage réseau" s'appelle "Connexion au réseau local - NEUF_BBCC" dans PC2, et "Connexion au réseau local 2 - NEUF_BBCC" dans PC1...
Réseau 3.jpg
Réseau 3.jpg (51.41 Kio) Vu 1738 fois
... cela joue t'il ?...

Sinon, l'heure est totalement identique (heure internet) entre les deux PC et les noms du Groupe de travail le sont aussi.

Qui aurait une idée pour nous dépanner ?
merci d'avance.

Gpto45
Modifié en dernier par Gpto45 le sam. 12 janv. 2013 01:39, modifié 1 fois.
Gpto45

Re: Groupe résidentiel non visible, et pourtant les PC se voient !?

Message par Gpto45 »

...et j'ai désactivé les firewall (et les antivirus) mais ça n'a rien changé. (je l'ai fait car j'ai lu sur des forums que ça pouvait être la solution, mais je n'ai pas compris pourquoi...! :D )
Gpto45

Re: Groupe résidentiel non visible, et pourtant les PC se voient !?

Message par Gpto45 »

Ho P...... !! j'avais oublié de désactiver le parefeu de BitDefender du PC 2 !!!!!!!!!!!!!!!!! c'était ça, tout simplement !
Bon, si ça peut servir à d'autre !

Bonne nuit à tous.

:coucou:
grimpeur

Re: [RESOLU] Groupe résidentiel non visible, et pourtant les PC se voient !?

Message par grimpeur »

Bonjour vu l'heure :mrgreen: ,
J'ai posté en même temps que toi et mon post a sauté :oops: .
:super: si tout est ok
Bon week-end et @+ :coucou:
Répondre