utilisation de ZHP Diag au secours
utilisation de ZHP Diag au secours
Bonjour et bonne année à tous. Je viens de télécharger zhp diag. J'ai procéder à l'analyse et maintenant je ne sais plus quoi faire. J'ai un rapport complet http://cjoint.com/?3Abo6NxwvYj. Cela parait peut être bête, mais que dois-je faire maintenant ? Aidez moi s'il vous plait je ne veux pas supprimer n'importe quoi via zhpfix. merci de vos réponses.
Re: utilisation de ZHP Diag au secours
Bonjour,
Avant de lancer un zhpdiag sans connaitre la finalité de son utilisation, tu ferais mieux d'expliquer tes problèmes en détails car certains utilisateurs te feront passer des outils et de plus avec les bonnes méthodes.

Avant de lancer un zhpdiag sans connaitre la finalité de son utilisation, tu ferais mieux d'expliquer tes problèmes en détails car certains utilisateurs te feront passer des outils et de plus avec les bonnes méthodes.

Bonjour,
ZHPDiag est un outil de diagnostic utilisé dans la désinfection.
On ne le lance pas sans raison.
Quels sont les symptômes que présente le système ?
@+
ZHPDiag est un outil de diagnostic utilisé dans la désinfection.
On ne le lance pas sans raison.
Quels sont les symptômes que présente le système ?
@+
Re,
Bon, finalement, je n'ai pas besoin d'explications !
Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec.
Stop la pub !
D'autre part, tu ne peux avoir 2 antivirus actifs sur ton PC.
Non seulement c'est totalement inutile, mais ton système est alourdi et soumis à des conflits.
Il te faut choisir entre AVG et Microsoft Security Essentials et désinstaller celui que tu ne gardes pas.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) tous ces Adwares/Toolbars/PUP :
Savings Sidekick
IB Updater
IB Updater Service
Complitly
Incredibar Toolbar on IE
Ask Toolbar
Avanquest FR Toolbar
Linkury Smartbar
Radio_Bar_1 Toolbar
Mozilla Firefox 4.0.1 (totalement obsolète, il faudra installer la dernière version si tu utilises toujours Firefox)
---------------------------------------------------------------------------------------------
AdwCleaner - Suppression :
Malwarebyte's Anti-Malware :
Sont attendus les rapports :
Bon, finalement, je n'ai pas besoin d'explications !
Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec.
Stop la pub !
D'autre part, tu ne peux avoir 2 antivirus actifs sur ton PC.
Non seulement c'est totalement inutile, mais ton système est alourdi et soumis à des conflits.
Il te faut choisir entre AVG et Microsoft Security Essentials et désinstaller celui que tu ne gardes pas.

Savings Sidekick
IB Updater
IB Updater Service
Complitly
Incredibar Toolbar on IE
Ask Toolbar
Avanquest FR Toolbar
Linkury Smartbar
Radio_Bar_1 Toolbar
Mozilla Firefox 4.0.1 (totalement obsolète, il faudra installer la dernière version si tu utilises toujours Firefox)

- Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même - Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

- Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
- Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
- Clique sur Terminer
- Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
- Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
- Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
- Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
- Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
- Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
Sont attendus les rapports :
- AdwCleaner(S).txt
- mbam-log[date-heure].txt