Problèmes après installation de 7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
FalCon
Etes vous un robot ? : Non

Problèmes après installation de 7

Message par FalCon »

Tout d'abord merci à ceux qui auront le courage d'aller au bout de ce message mais les détails c'est toujours important !

J'avais XP3, j'ai changé pour 7 édition intégrale SP1.
Tout se passe niquel lors de l'installation sauf que lorsque j'installais mes drivers (CG, Carte Mère) en redémarrant écran bleu et redémarrage en boucle avec possibilité pour windows de trouver et réparer les problèmes.
Je décide de réinstaller windows et là impossible, même problème. Il m'a même rajouté un disque dur de l'espace avec 9Mo que je ne peux supprimer lors de la fenêtre d'installation windows.

En fouillant sur internet j'ai vu que pas mal de gens avaient eu un problème du genre. Il fallait enlever une barrette de Ram. J'ai réessayé et là paf windows se réinstalle, les pilotes également (avec du mal via windows update).

Je rajoute ma barrette de Ram et les problèmes reviennent de nouveau je ne sais pourquoi : je lance Steam de mon autre DD j'essaye de jouer à MW3 pouf impossible alors que le solo je peux et plantages ! (CS:S marche par contre, allez comprendre!)

Je décide d'utiliser le diagnostic de la mémoire windows qui se trouve sur le cd de 7. Il me dit : "Problème matériel veuillez contacter le fabricant pour plus de détails" (en gros) Mémoire de Ram ?

Je ne sait donc absolument pas quoi faire. J'ai bien essayé de formaté C: à l'aide de l'outil sur le CD de 7 invite de commande avec "format c:" ok il me dit que mon DD est en NFTS (ou presque ça :D) et me demande le nom du volume du disque à formater et là j'ai beau écrire ce que je veux il refuse.

Ma config :
1DD 250Gb juste pour Windows
1DD 1To pour le reste
Carte mère Gigabyte P55-US3L
1Go DDR3 1333Mhz
2Go DDR3 1333Mhz
Carte graphique Nvidia GTX460

Voilà voilà en tous les cas merci d'avance !

P.S : j'avais vu un topic qui relatait d'un problème similaire : topic14115-10.html
grimpeur

Re: Problèmes après installation de 7

Message par grimpeur »

Bonsoir,
FalCon a écrit :Je décide de réinstaller windows et là impossible, même problème. Il m'a même rajouté un disque dur de l'espace avec 9Mo que je ne peux supprimer lors de la fenêtre d'installation windows.
Ta partition réservée au système devrait contenir 100Mo
FalCon a écrit :En fouillant sur internet j'ai vu que pas mal de gens avaient eu un problème du genre. Il fallait enlever une barrette de Ram. J'ai réessayé et là paf windows se réinstalle, les pilotes également (avec du mal via windows update).
Très bien
FalCon a écrit :Je rajoute ma barrette de Ram et les problèmes reviennent de nouveau je ne sais pourquoi : je lance Steam de mon autre DD j'essaye de jouer à MW3 pouf impossible alors que le solo je peux et plantages ! (CS:S marche par contre, allez comprendre!)
Donc le problème doit venir de la barrette
FalCon a écrit :Je décide d'utiliser le diagnostic de la mémoire windows qui se trouve sur le cd de 7. Il me dit : "Problème matériel veuillez contacter le fabricant pour plus de détails" (en gros) Mémoire de Ram ?
Logique vu les manips précèdentes
FalCon a écrit :Je ne sait donc absolument pas quoi faire.
Acheter une nouvelle barrette
FalCon a écrit :J'ai bien essayé de formaté C: à l'aide de l'outil sur le CD de 7 invite de commande avec "format c:" ok il me dit que mon DD est en NFTS (ou presque ça :D) et me demande le nom du volume du disque à formater et là j'ai beau écrire ce que je veux il refuse.
Retente une réinstallation du début pour formater correctement et sans la barrette en défaut

As-tu tenté de les inverser pour voir et de tester une après l'autre (la bonne sur les deux emplacements puis idem pour la mauvaise (une à la fois)) puis inverser l'emplacement de la mauvaise avec la bonne :?:

:coucou:
FalCon

Message par FalCon »

Le comble c'est que je viens de réinstaller avec les 2 barrettes là et en passant par windows update mes pilotes de carte graphique ce sont installés. Au tout début j'avais télécharger les pilotes sur le site nvidia sans passer par windows update et là ça plantait.

Dois-je obligatoirement par windows update pour 7 ?

Je vais voir ce que donne la suite.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
FalCon a écrit :Le comble c'est que je viens de réinstaller avec les 2 barrettes là et en passant par windows update mes pilotes de carte graphique ce sont installés. Au tout début j'avais télécharger les pilotes sur le site nvidia sans passer par windows update et là ça plantait.
Si tu es encore en cour d'installation, laisse faire windows update tout seul et après rien ne t'empêche de faire la mise a jour chez nVidia pour voir si il y a toujours dysfonctionnement après avoir chargé le pilote de chez eux .
Regarde la différence entre la version installée et la dernière proposée par nVidia et voir aussi au niveau de la compatibilité chez eux.
FalCon

Message par FalCon »

grimpeur a écrit :Bonsoir,
FalCon a écrit :Le comble c'est que je viens de réinstaller avec les 2 barrettes là et en passant par windows update mes pilotes de carte graphique ce sont installés. Au tout début j'avais télécharger les pilotes sur le site nvidia sans passer par windows update et là ça plantait.
Si tu es encore en cour d'installation, laisse faire windows update tout seul et après rien ne t'empêche de faire la mise a jour chez nVidia pour voir si il y a toujours dysfonctionnement après avoir chargé le pilote de chez eux .
Regarde la différence entre la version installée et la dernière proposée par nVidia et voir aussi au niveau de la compatibilité chez eux.

J'avais regardé je crois que c'est la même version de mémoire. Mais après si j'essaye d'installer la version qui se trouve sur nvidia et que ça replante super ! :D
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Tu sauvegardes après installation propre et tu peux revenir à un pilote précèdent dans le gestionnaire de périphérique.
FalCon

Message par FalCon »

grimpeur a écrit :Bonsoir,
Tu sauvegardes après installation propre et tu peux revenir à un pilote précèdent dans le gestionnaire de périphérique.
Comment je procède à une sauvegarde et où je la trouve ?

je ne sais pas si tu me conseilles de créer un point de restauration ou autre ?

-EDIT- J'avais installé les 101 mises à jour via update sans succès au redémarrage plantage sur replantage, écran bleu.
Je viens d'enlever la barrette traitresse et là paf ca vient de redémarré tranquilou. Je relance l'install de tout...

Je te tiendrai au courant après ça.
FalCon

Message par FalCon »

Bon ben ça a marché niquel sans la 2ème barrette.

Maintenant à savoir si le problème vient du slot de la barrette ou de la barrette en elle-même...
FalCon

Message par FalCon »

Bon pour les logiciels ça a l'air de marcher, je verrai demain pour les jeux je pense que mon problème vient du fait qu'ils sont paramétrés pour fonctionner sous XP et non 7
Répondre