Probléme sous menu nouveau du bureau

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
JACKARCOLE
Etes vous un robot ? : Non

Probléme sous menu nouveau du bureau

Message par JACKARCOLE »

Bonjour,
J’ai installé office 2007 sous Windows seven et le sous menu nouveau du bureau fait apparaitre les documents mspub.pub (PUBLISHER) et .accdb (ACCESS) mais pas les documents .xlsx (EXCEL) et .docx (WORD).
J’ai utilisé le tuto posté par ml56 le Vendredi 9 Oct 2009 18:41, j’ai bien trouvé dans HKEY_CLASSES_ROOT l’extension .xlsx, je l’ai ouverte et le fichier FileName REG_SZ excel12.xlsx est bien présent dans le SchellNew et aussi dans le repertoire ShellNew de Windows. Pourtant ce fichier ne s’affiche pas dans le sous menu nouveau du bureau.
Quel qu’un pourrait ‘il m’aider car je ne suis pas très fort et il est évident qu’il manque quelque chose au fichier excel mais je ne sais pas ou chercher.
Merci d’avance.

Excellent Tuto le tuto posté par ml56 le Vendredi 9 Oct 2009 18:41
http://membres.multimania.fr/shivash/Wi ... ouveau.htm
JACKARCOLE

Re: Probléme sous menu nouveau du bureau

Message par JACKARCOLE »

Bonjour,
Aprés une semaine personne ne répond. Il y a quand même quelque chose de facile que quelqu'un de trés sympathique pourrait faire.

Aprés avoir ouvert l'editeur de registre et le dossier HKEY_CLASSES_ROOT les extensions .docx et .xlsx contienne ces clés :

.docx/Word.Document.12/ShellNew
Nom : (par défaut) Type : REG_SZ Données : (valeur non définie)
Nom : NullFile Type : REG_SZ Données : le champ est vide
.xlsx/Excel.Sheet.12/ShellNewNom : (par défaut) Type : REG_SZ Données : (valeur non définie)
Nom : FileName Type : REG_SZ Données : excel12.xlsx

A mon humble avis, il manque des clés et il me serait trés facile de les créer manuellement.

Est ce que une personne trés sympathique pourrait m'envoyer une capture d'écran ou ce que contient son éditeur de registre pour les extensions .docx et .xlsx afin que je puisse créer les clés manquantes manuellement. je précise que c'est pour word et excel 2007.
Merci d'avance
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Qu'appelles-tu le sous-menu du bureau ?
J'avoue ne pas comprendre le sens de ta question.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Bonjour JACKARCOLE

Ce que j ai trouve sur internet qui semble correspondre a ton probleme : http://social.technet.microsoft.com/For ... fbbe54be13
JACKARCOLE

Message par JACKARCOLE »

Merci Nardino de ton aimable réponse.
Ce que j'appele le sous menu nouveau du bureau est en fait le menu qui s'affiche lorsque dans le bureau tu fais clic droit, le menu contextuel se déroule et il y a Nouveau qui s'affiche à l'intérieur de ce menu. Si tu ouvres ce sous menu (nouveau) tu peux ouvrir Dossier, Racourci et aussi directement des documents de type .docx, .xlsx, .pptx et normalement des logiciels qui sont installés sur ton ordinateur.
Si tu pouvais m'envoyer une capture d'écran de ton editeur de registre notamment pour les extensions .docx et .xlsx cela m'aiderait beaucoup si tu es sous windows seven bien sur avec office 2007.
JACKARCOLE

Message par JACKARCOLE »

Merci Txuku, Euskadi for ever.
Ta solution ne me plait pas beaucoup car c'est un logiciel automatique qui va installer quelque chose que je ne maîtriserai pas et en plus je ne suis pas trés fort en anglais. Le catalan et l'espagnol ça va mais l'anglais me fait peur dans l'informatique, je prefère rédiger directement dans l'éditeur de registre afin de pouvoir revenir en arriére si cela ne marche pas.
Mais un grand merci quand même.
Répondre