Msg erreur de sauvegarde Windows bizarre

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Msg erreur de sauvegarde Windows bizarre

Message par PatriciaG »

Bonjour,
J'ai un résultat de sauvegarde bizarre autant qu'étrange.
Windows me signale une anomalie sur le dossier D:\DocPG\Photos Emmanuel alors que j'ai supprimé ce dossier depuis longtemps.
De plus, je ne choisis pas les paramètres de sauvegarden, je n'ai mentionné ce dossier nulle part et je ne le trouve pas en faisant une recherche avec l'explorateur Windows.

Voici le message détaillé d'érreur de la sauvegarde :
"La sauvegarde a ignoré la sauvegarde de D:\DocPG\Images - Photos car cela se trouve sur la destination de la sauvegarde.
La sauvegarde a ignoré la sauvegarde de D:\DocPG\Photos Emmanuel car cela se trouve sur la destination de la sauvegarde."

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Fichiers joints
Sans titre2.png
Sans titre2.png (109.88 Kio) Vu 962 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (95.91 Kio) Vu 962 fois
mwonex

Re: Msg erreur de sauvegarde Windows bizarre

Message par mwonex »

Bonsoir,

je n'ai pas de réponse précise, as-tu vidé la poubelle?
Sinon la capture dit: "dernière sauvegarde : jamais!", pour ma part j'en ai une datée.. je ne comprends pas, car il évoque 54 Go de sauvegarde.

Il faut déjà vérifier si il y a bien une sauvegarde sur D:, sinon savoir si le fichier en question a été supprimé avant ou après sauvegarde.

Pour être tranquille, afficher tous les dossiers après tout ça peut aider:

Windows + E > outils > options des dossiers > affichage > cocher afficher les fichiers et dossiers cachés > appliquer et OK.

puis après un redémarrage, je ré-essaierai la sauvegarde.. sur un disque externe.

Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

J'ai déjà fait tout cela bien avant de poster le message.
Tous les dossiers cachés sont affichés, j'ai vidé la poubelle, fait plusieurs sauvegardes en supprimant la précédente à chaque fois, redémarré plusieurs fois, etc.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit, cela dure.
D'ailleurs, le dossier indiqué est D, pas la poubelle.
Bref, j'ai fait toutes les opérations basiques.
Je n'ai pas de disque externe, sinon, je ne ferais pas de sauvegarde sur D, mais là n'est pas le sujet.
Je veux juste comprendre cette anomalie.

Contrairement à ce que tu laisses entendre, la sauvegarde a bien été effectuée, lis le message, d'ailleurs l'anomalie ne concerne que deux dossiers et j'ai sur disque D les fichiers créés par la sauvegarde.
Windows indique dernière sauvegrade jamais car j'ai supprimé les précédentes pour gagner de la place.

Bref, le mystère reste entier.

Comment se fait-il que Windows tente de sauvegarder un dossier supprimé depuis longtemps ?
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (111.47 Kio) Vu 954 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Quelqu'un a-t-il une idée ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'ai aucun a priori, je regarde que "l'erreur" concerne des fichiers qui "seraient" déjà dans D:, à savoir:

"D:\DocPG\Images - Photos car cela se trouve sur la destination de la sauvegarde, ainsi que "D:\DocPG\Photo.."

S'ils y sont réellement, l'explication serait donc la bonne, impossible de les sauvegarder pour cette raison, et s'ils n'y sont pas (d'avant cette sauvegarde) alors je ne comprends pas.
C'était la raison de ma proposition d'afficher les fichiers cachés, au cas ou ils les seraient.
Je ne laisse absolument pas entendre que la sauvegarde n'est pas effectuée, puisque je précise que le panneau "évoque 54 Go de sauvegarde.

Il doit y avoir une raison pour qu'un fichier supprimé soit considéré comme présent, un bug ou un raccourci non éliminé et devenu inutile?
Qur donne la recherche sur D avec les mots clés des fichiers img et photo en question ?

Cordialement
P.S. je suis aussi intéressé de savoir et de comprendre, à mon humble niveau. Ce qui compte, c'est que ça n'affecte pas le système.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Tu dis "S'ils y sont réellement, l'explication serait donc la bonne, impossible de les sauvegarder pour cette raison, et s'ils n'y sont pas (d'avant cette sauvegarde) alors je ne comprends pas."
Relis me messages, j'ai indiqué plusieurs fois que le dosier n'existe plus. Et je t'ai dit que j'affiche les fichiers cachés. Donc il n'est pas utile de revenir là-dessus.
Je ne conteste pas le type d'erreur. Ainsi "La sauvegarde a ignoré la sauvegarde de D:\DocPG\Images - Photos car cela se trouve sur la destination de la sauvegarde." est un message correct.
Mais pas pour le dossier D:\DocPG\Photos Emmanuel. Ce dossier existait et il était bien sur D !
Mais il n'existe plus, donc pourquoi ai-je encore un message d'erreur sur un dossier que je ne désire pas sauvegarder puisqu'il est supprimé.
Répondre