Récupération messagerie Outlook Express avec Microsoft Outlook 2007

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Récupération messagerie Outlook Express avec Microsoft Outlook 2007

Message par BORTA77 »

Bonjour
J'ai eu un petit souci lors de l'installation du Pack Microsoft office 2007 sur un PC d'une amie qui est sous VISTA . J'en conviens c'est un peu ancien .
Elle avait sa messagerie outlook express et office 2003 . Lors de l'installation du pack office 2007 ( j'ai bien pris soin de cocher " voulez-vous garder l'ancien pack office" ). A la fin de l'installation word 2003, power point 2003..etc ont été conservés , mais pas outlook express qui a été remplacé par Microsoft Outlook e2007et on a perdu toute la messagerie .
Je sais qu'il faut aller récupérer certains fichiers compressés DBX , mais je n'ai pas trouvé l'emplacement exactâ, même par une recherche approfondie .
Pourriez-vous svp me donner le procédure pour récupérer toutes les mails envoyés , lus et les contacts .
Merci d'avance
Robert
zebulon

Re: Récupération messagerie Outlook Express avec Microsoft Outlook 2007

Message par zebulon »

Bonjour,

A ma connaissance sous Vista ce n'était pas Outlook express mais windows Mail, pas étonnant que tu ne retrouves pas les fichiers .dbx.

Fais plutôt une recherche du côté de fichiers .eml
BORTA77

Message par BORTA77 »

Merci Zebulon .
Effectivement je n'ai pas retrouvé les fichiers dbx ( peut-être car l'indexation fonctionnait mal ) mais je suis a peu près sur que c'était Outlook ( que j'ai eu dans le passé ) et non pas windows mail .
J'ai vu qu'il y avait quelques fichiers eml quand j'ai recherché "outlook " mais pas tous . Alors effectivement c e sont certainement des fichiers eml .
Penses-tu qu'ils sont perdus ?
Pourrais-tu me donner le chemin des dossiers , contacts ? ...
zebulon

Message par zebulon »

Re,

Si c'était outlook c'était une version d'office, Outlook 2000, 2003, et donc un fichier pst et il me semble avoir lu que la récupération n'était pas toujours évidente.
BORTA77

Message par BORTA77 »

Merci Zebulon

J everrais demain chez l'amie .
Mais si c'était outlook 2000 ( effectivement c'était le pack office 2000 qui était installé sur le PC ) , les mails étaient dans les dossiers PST et ils ont dûs être remplacés par ceux de office 2007 . C'est inquiétant dans la mesure où l'icone de bureau outlook 2000 a été remplacé par l'icone outlook 2007 et je ne retrouve plus dans les programmes outlook 2000 ,alors que j'ai bine à la fois word 2000 et 2007 , power point 2000 et 2007 ..etc . C'était mon choix de conserver 2000 et 2007 ( car c'était proposé ) mais seul outlook a été remplacé ! Ils sont quand même chi...chez Microsoft .
Je te tiens au courant lundi
Répondre