Page 1 sur 1

[Résolu] Accès refusé à ma connexion NeufBox

Posté : mer. 10 oct. 2012 09:29
par asteron
Bonjour, depuis deux jours, l'accès par routeur à ma neufbox est refusé. Il avait toujours fonctionné jusqu'à présent.
J'ai un réseau maison, avec trois ordinateurs en wifi. Les deux autres ont accès normalement à internet. Mais le mien, au moyen d'une clé à distance D-Link, ne peut plus qu'accéder à sfr public (et mal), mais plus directement à ma connexion, qui porte une croix rouge. J'ai beau refaire la connexion à la main, rien n'y change. Quelques fois il ne reconnaît pas la clé réseau, d'autres fois, quand il la reconnaît, de nouveau une croix rouge apparaît sur la connexion sans fil. Il me mettra si je fais les test:
"le certificat requis pour se connecter à ce réseau est introuvable sur cet ordinateur".

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

asteron

Re: accès refusé à ma connexion neufbox

Posté : ven. 12 oct. 2012 17:18
par Dhinaux
Bonjour - j'ai exactement le même problème depuis le même jour mais à 8h00 après une MAJ automatique de Windows 7 Professionnel. J'ai essayé sur d'autres box que la mienne mais j'ai toujours la croix rouge même après réinstallation manuelle Je cherche .....

Re: accès refusé à ma connexion neufbox

Posté : ven. 12 oct. 2012 17:59
par asteron
Bonjour,

J'ai pu résoudre mon problème en appelant le service technique de SFR. Il s'avère que le cryptage de mon ordinateur avait dû être modifié, pour passer en WPA2 (par exemple), de sorte qu'il a fallu qu'à distance l'opérateur manipule la box. Ceci a impliqué d'effacer la box de la liste des connexions à distance de l'ordi, redémarrer l'ordi, relancer la connexion en mettant une nouvelle clé réseau qu'il m'a faite.
En conséquence, je dois répéter l'opération maintenant sur les autres ordi pour qu'ils intègrent la nouvelle configuration, ou que je fasse reset sur la box pour revenir à la config (et donc à la clé réseau) d'origine et refaire l'opération sur le seul ordi qui avait bloqué.

Est-ce clair?

Re: accès refusé à ma connexion neufbox

Posté : dim. 14 oct. 2012 17:16
par Dhinaux
Bonjour - j'ai fait un reset de la box, j'ai effacé toutes les connexions à distances de l'ordi, j'ai redémarré l'ordi et pas de bol j'ai toujours la croix rouge ou alors j'ai le message Windows n'a pas pu se connecter au réseau. (j'ai vérifié le cryptage et la clé réseau d'origine - tout est conforme)

Help - merci d'avance

Re: accès refusé à ma connexion neufbox

Posté : dim. 14 oct. 2012 19:06
par asteron
Bonjour,

En principe, la chose à faire est de supprimer la box de la liste des connexions. Puis éteindre l'ordinateur.
Effectivement un reset de la box.
Rallumer l'ordi. Aller sur la liste des connexions détectées et choisir celle de la box, double-cliquer, et remplir la clé réseau demandée.

Si cela ne marche pas, il faut appeler le service technique de la box (sfr pour la neufbox) qui va reconfigurer le cryptage à distance. Pour moi, l'opération a duré trois quart d'heure par téléphone, mais peut-être qu'en connaissant un peu mieux le processus, ça peut aller plus vite.

Dites-moi pour la suite...

Asteron.

Re: accès refusé à ma connexion neufbox

Posté : dim. 14 oct. 2012 19:08
par asteron
Je précise bien que dans mon cas, la box continuait de marcher avec les autres ordi (portables). Donc la variation de cryptage avait dû se faire sur mon ordi...

Re: accès refusé à ma connexion neufbox

Posté : lun. 15 oct. 2012 08:20
par Dhinaux
Je précise que mes autres ordis (ils sont 5) fonctionnent normalement. Il n'y a que celui en seven qui s'est "planté" depuis sa MAJ nocturne !

Re: accès refusé à ma connexion neufbox

Posté : lun. 15 oct. 2012 16:45
par Dhinaux
Problème résolu : Windows 7 n'avait pas le pilote de ma carte réseau (chez Packard Bell c'est un peu exotique les composants !)