Page 1 sur 1

[Résolu] Restaurer clé USB avec Acronis

Posté : dim. 7 oct. 2012 09:22
par dd54
:warn: Bonjour,
Mon problème : je sauvegarde sous Acronis True Image 2013 une clé USB sur un disque interne tous les jours. Cette clé quiest en permanence connectée, s'est déteriorée et devenue illisible, j'ai donc voulu en restaurer la dernière versiuon sur une autre, formatée et de même nom, chose que j'avais déjà réalisée en fin d'année avec la version précédente d'ATI, mais cette fois je n'ai pas trouvé comment déterminer le fichier à restaurer ni le support cible. le fichier à restaurer est contenu sur le disque I, Roboform7Go et doit être restaurer sur le support O,c'est l'avant dernière version que je veux restaurer voici la situation :
Page Acronis
Page Acronis
2012-10-06_132006.jpg (126.72 Kio) Vu 1051 fois
sur le disque I setrouvent toutes les sauvegardes réalisées en mode complet :
disque  de sauvegarde
disque de sauvegarde
dossier à récupérer.jpg (98.52 Kio) Vu 1051 fois
arrivé à ce stade, je veux sélecter la Version b33 du 3/10 et ensuite je n'ai de fenêtre pour indiquer la cible.
Comment procéder ?
Amicalement

Re: Restaurer clé USB avec Acronis

Posté : lun. 8 oct. 2012 05:45
par Babac
Allo,
Cette longue explication n'indique(malheureusement) pas comment vous vous y prenez pour tenter cette restauration,bien que cette étape soit celle qui vous cause problème.Étrange, quand même.

À tout événement, vous devez utiliser le disque de secours que vous avez(auriez dû) créer lors de l'installation de Acronis True Image 2013.
Vous bootez sur ce dernier,cliquez sur le menu ''restauration'' et laissez vous mener par le guide pour sélectionner (sélecter???) la sauvegarde à restaurer de même que la cible à désigner. :mrgreen:

Re: Restaurer clé USB avec Acronis

Posté : ven. 12 oct. 2012 17:30
par dd54
Hello Babac,
J'ai lancé ATH, puis sur la page d'ouverture j'ai cliqué sur le bouton restaurer, ce qui m'a donné une nouvelle page avec le choix de la sauvegarde à restaurer (j'ai plusieurs sauvegardes planifiées à des heures et jours différents), et dans la fenêtre suivante, après le clic sur restaurer, je n'ai pas le choix de la version que je veux restaurer.
Je n'ai pas trouvé la solution, mais je me suis fait dépanné par installateur.

Depuis j'ai désinstallé ATH et réinstallé à partir du CD acheté, fait les mises à jours, j'ai perdu bien sûr toutes la sauvegardes antérieures, mais depuis la restauration telle que décrite ci-dessus fonctionne.
Je suppose une détérioration du logiciel.
Merci de m'avoir rappelé ce post
Cordialement