Creer image personnalisé windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
kevin76000
Etes vous un robot ? : Non

Creer image personnalisé windows 7

Message par kevin76000 »

:coucou: Bonjour à tous, je viens vers se forum car j'ai vraiment besoin d'aide alors voila j'explique mon problème :

-J'aimerais créer un DVD Windows 7 en rajoutant le SP1 + les mises à jours + les logiciels que j'installe tout le temps quand je fais une nouvelle installation de Windows, c'est à dire je formate mon pc j'instale windows 7 ensuite toute les mises à jours les pilotes les drivers ensuite mes logiciels et la il faudrais que je fasse une image iso ou je ne sais pas quoi du systeme pour que en cas de probleme je boot sur cette image la avec un disque dur externe.

-Je précise que j'ai le Windows 7 édition familiale premium les deux cd 32 & 64 bits "original + product key"

Avant de vous demander de l'aide j'ai chercher de moi même chez notre amie google j'ai appeler microsoft il m’ont orienter vers deux logiciel payant " acronis true image home 2012 & norton ghost 15.0 " J'ai télécharger les version d’évaluation mais impossible de trouver j'ai pourtant trouver des tutos pour m'aider mais sans succès donc d'un cote je garde un point positif on peut faire notre propre image ISO Windows 7 avec sp1 + mises à jours + logiciels mais bon ça va faire 3 jours non stop jours et nuits que je suis sur le pc en train de chercher partout sur le net :/

J’espère avoir était clair dans mes parole en tout cas microsoft m'ont dis que c’était possible mais avec un des deux logiciels payant pour avoir un DVD vraiment de bonne qualité ( dans démarrer/panneau de configuration/sauvegarder et restaurer cela permet de faire que l'image de Windows 7 or sa ne me sert à rien vue que j'ai des DVD Windows 7 originaux.

Si vous n'avez pas compris quelque chose faite moi le savoir ^^ :D

Merci d'avance pour toute vos réponse dans l'attente de vous lire ;)
nardino

Re: Creer image personnalisé windows 7

Message par nardino »

Bonjour,
Voici un tutoriel pour Acronis 2012 :
http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... cueil.html

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
kevin76000

Message par kevin76000 »

Bonjour Nardino, merci de ta reponse rapide j'ai suivis se tuto mais le probleme c'est que quand je fais " sauvegarde de disques et de partitions " normalement c'est le bon choix mon image ne fais que 21.9giga se qui represente la taille de windows 7 64bits hors mon disque dur la taille occupé est de 36.4giga :hein:
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello Kevin7600,
:coucou: Nardino

A mon avis c'est normal...les images sont compressées...
Juste pour info...
perso... 35 GO(environ) d'occupés sur mon DD et une image disque avec Acronis 2010 de 22 GO..

@ ++ !
kevin76000

Message par kevin76000 »

Oui les images sont compressées normalement mais bon la sa fais pile poil la taille d'un windows 7 64bits à la virgule pres lol ^^ Donc c'est pas possible il a du juste me faire une image du dvd windows 7 or j'en est pas besoin car j'ai le dvd original ^^
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello Kevin76000,

Il t'est facile de "monter" ou "connecter" (les termes varient selon les versions Acronis) sur lecteur virtuel ton image disque réalisée avec Acronis... tu y verras son contenu et tu pourras ainsi le vérifier.

Tout dépend des versions de True Image ...mais en gros il suffit de cliquer droit sur l'icône de l'image (fichier.tib) et dans la fenêtre contextuelle .. opter pour "connecter" ou "monter" l'image (ou l'archive)
Acronis sera ouvert automatiquement... un lecteur virtuel sera créé tout automatiquement , une lettre lui sera attribuée et il sera disponible dans "ordinateur" et tu auras accès au contenu de ton image..

pour déconnecter... clic droit sur le disque virtuel créé et ..déconnecter...

à ++ !
argon1515

Message par argon1515 »

Bonsoir,
Juste pour info Vous pouvez créer une image de votre système une fois son installation terminée windows mis a jour ainsi que celle des principaux logiciels que vous utilisez.
c'est natif dans windows 7.

Perso je fais l'image sur un 2 eme disque interne et elle me sert repartir en cas de problème.

Pas besoin de logiciel comme ghost ou arconis qui font bien sur plus de chose mais qui personnellement ne me serve pas pour repartir d'un environnement sain.

un tuto parmi de nombreux sur le net http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

Ou ici http://www.forum-seven.com/sauvegarde-c ... ows-7-5307

A+
Image
kevin76000

Message par kevin76000 »

Bonjour, désolé de répondre à toute vos réponses si tardivement je rentre dans très très long week-end de plage :-P j'ai bien lu toute vos réponses je préfère demander mais vous me conseillez quoi entre : acronis 2012 ou norton ghost 2012 sachant que est-ce que c'est possible avec la version d’évaluation de acronis 2012 de faire une image de notre système entier avec mise a jours pilotes driver logiciels en entier pour repartir sur une bonne base au cas ou j'aimerais le réinstaller je suis amateur dans l'informatique donc pas de mot trop compliquer genre : c:/ cmd Des choses comme sa ^^ Je me lance sans se domaine petit à petit ^^ :lol: Dans l'attente de vous lire :coucou:
llbanks

Message par llbanks »

norton ghost est le meilleur pour moi !

je l'utilise dans mon travail pour sauvegarder les postes de mes clients facile rapide et efficace..
kevin76000

Message par kevin76000 »

Il est payant aussi :(
Répondre