Page 1 sur 2

Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : sam. 5 mai 2012 19:27
par carles12
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon Acer M5641. Depuis pas longtemps, j'ai l'impression que ma carte graphique fille n'est reconnue quasiment 1 fois sur 2. Je m'explique :

Quand j'allume mon ordinateur, il y a beaucoup de chance que se soit la carte graphique intégrée à la carte mère (NVIDIA 7100) qui permet d'afficher l'écran. Par conséquent, lorsque je branche mon cable VGA de l'écran sur la carte Graphique fille, il y a un écran noir.
Des fois, (environ au bout du 5ème redémarrage), ma carte graphique fille (NVIDIA GT230) est reconnue.
Également, au démarrage de mon ordinateur (qu'il soit démarrer sur la carte graphique mère ou bien la fille), l'écran affiche la marque ACER, normal, c'est la marque de mon ordi. Mais après, 2 bips retentissent et une page avec 2 possibilités de réponse au choix apparaissent :
Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue
C'est cette page : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 151016.jpg

J'ai alors pensé que cela venait de mes barrettes mémoires. J'en ai enlevé une. L'ordi s'allume toujours avec la carte graphique de la carte mère. J'ai enlevé l'autre en remettant celle que j'ai enlevé tout à l'heure, pareil. J'ai enlevé les deux : bips longs : Normal. Le problème ne vient donc pas de mes barrettes mémoires.

J'ai ensuite pensé que ce problème venait de mon alimentation. J'ai changé l'alim : même problème.

J'ai ensuite pensé que cela venait de ma carte graphique. J'ai changé ma carte graphique. Toujours pareil, mon ordi s'allume avec la carte graphique intégrée à la carte mère. :o

Je suis à court d'idées. Peut-être il y a-t-il une manipulation à faire sur l'ordinateur dans Panneau de Configuration ?

MERCI ! :D

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : dim. 6 mai 2012 10:18
par nardino
Bonjour
Un petit truc m'échappe.
Si tu as deux cartes graphiques tu as donc deux prises à l'arrière.
Si tu te branches sur l'une des prises, je ne sais pas comment le pilote de l'autre peut prendre en charge.
Par ailleurs et sous confirmation, l'insertion d'une carte graphique désactive automatiquement le chipset graphique.
Que se passe-t-il si tu cliques sur F2 ?
@+

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : dim. 6 mai 2012 12:48
par carles12
Bonjour Nardino et merci de bien vouloir m'aider dans la résolution de mon problème ! :)

Je me suis peut-être mal exprimé... Je n'ai pas deux cartes graphiques filles. J'ai ma carte-mère, et une carte graphique fille, branchée à la carte mère (forcément !) :
Comme toute carte-mère, ma carte-mère possède une carte graphique intégrée en elle. Cette carte graphique est la nVIDIA 7100. C'est celle qui est reconnue à pratiquement tous les démarrages de mon ordinateurs.
Ma carte graphique fille (nVIDIA GT230), branchée à ma carte mère, n'est pratiquement jamais reconnue. Or, un ordinateur "normal", qui fonctionne bien, doit désactiver automatiquement le chipset de la carte graphique intégrée à la carte-mère pour pouvoir "transférer" l'image vers la carte graphique fille.

Une image s'affiche à l'écran uniquement (ou plutôt, très souvent) si ce dernier est branché sur le port VGA de ma carte-mère.

Si j'appuie sur F1, j'ai accès au BIOS.
Si j'appuie sur F2, j'ai accès à mon ordinateur normalement, comme si cette page au démarrage n'existait pas.

Merci ! :D

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : dim. 6 mai 2012 14:03
par nardino
Bonjour
J'entends bien mais sur quelle prise VGA es-tu raccordé avec ton moniteur ?
@+

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : dim. 6 mai 2012 16:47
par carles12
Bonjour,

Mon moniteur est branché sur la prise VGA de la carte-mère. Si je le branche sur la prise VGA de ma carte graphique, l'écran reste noir.

Merci !

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : dim. 6 mai 2012 18:43
par llbanks
Salut,

ta carte graphique ressemble a 100% a sa : http://www.megamall.co.nz/products.asp?product_no=1305 (si non merci de me montrer un lien )

Quel est la marque et le modèle exact de ta carte mère ?

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : dim. 6 mai 2012 18:51
par carles12
Bonjour Ilbanks et merci à ton tour de bien vouloir m'aider.

Oui, ma carte graphique est exactement celle-là.
Ma carte mère est une ACER MCP73PV NVIDIA MCP73 qui est celle-là :
Image

Merci ! :D

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : dim. 6 mai 2012 19:54
par llbanks
Ta essayer le branchement en DVI ?

Par rapport a la version et la marque de ton bios essais de voir à quoi correspond tes bips en t'aidant du lien suivant : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : lun. 7 mai 2012 19:33
par carles12
Bonjour Ilbanks et merci une nouvelle fois de ta réponse ! :)

Non, je n'ai pas essayé le branchement en DVI, mais en HDMI : Même problème.

Grâce à ton site, mon BIOS étant un AMI, mon problème serait, lors de l'audition de 2 bips courts une "Erreur de parité dans la mémoire de base (64 premiers Ko)". Derrière cette phrase (que je ne comprends pas beaucoup beaucoup), se trouve un remède : "Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les."

Les barrettes mémoires ! C'est vrai ! J'avais eu un problème de ce genre il y a quelques temps, et j'ai du changé mes barrettes mémoires pour que mon ordinateur veuille s'allumer !
Demain, je ferai le test et changerai mes barrettes.

Mais un flash de bios ne résoudrai pas le problème ?

Merci. :D

[EDIT : J'essaie de flasher le BIos, mais en vain. Voici ma procédure :
Je suis allé sur le site d'Acer dans "Pilotes et téléchargements", choisi mon ordi (Acer M5641), allé dans l'onglet "BIOS" et pris le logiciel le plus récent.
Voici ensuite ce que j'ai fait ( Aide-toi de l'image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.jpg )
1 : Ouvrir le dossier téléchargé sur le site d'ACER (préalablement décompréssé)
2 : Lire le fichier ReadMe
3 : Ouvert le fichier "AFUWIN.exe" en tant qu'Administrateur. AFUWIN est ouvert. L'image présente l'onglet "Information"
4 : Onglet "Setup"
5 : Onglet "Progress"
6 : J'ai donc fait "Open", je suis aller dans le dossier télécharger mais aucun fichier .ROM n'a été trouvé.

Que dois-je faire dès à présent ? Merci ! :D ]

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Posté : lun. 7 mai 2012 20:57
par llbanks
Salut,

Tu dois surment prendre la version R01.C2L avant de mettre la version R01.C2

Mais attention ne t'amuse pas a flasher le bios tu risque de flinguer ton bios et poubelle ta carte mère. ( a part si ta carte mère à le Dual Bios ^^)

Dans l'ordre :

tu changera tes barrettes demain et tu me tiens au courant..