Page 1 sur 3
pas de son sous windows 7
Posté : ven. 4 mai 2012 07:12
par themaster99
bonjour,
Sous windows 7, tout marche impeccable sauf le son, je ne comprend pas j'ai tout essayé : installer les pilotes pour le son qu'il y avait sur le cd carte mere (asus m5A 78lmlx V2), télécharger les pilotes sur le site d'aus, activer/désactiver ac97/hdaudio dans le bios, installer les mises à jours windows...) le son ne fonctionne toujours pas, quelqu'un a t-il une autre solution?
merci d'avance.
Re: pas de son sous windows 7
Posté : ven. 4 mai 2012 08:10
par Ycor
Bonjour
Première question naïve : s'agit-il d'un portable ? si oui, la molette de réglage du volume (s'il y en a une) est-elle réglée ou le bouton silence est-il activé ?
Sinon
Lorsque tu essaies d'écouter quelque chose et que tu cliques sur le petit haut-parleur en bas à droite,
- A-t-il un petit cercle rouge barré par -dessus ?
- Vois-tu le vu-mètre vert bouger ?
Re: pas de son sous windows 7
Posté : ven. 4 mai 2012 19:00
par themaster99
non c'est un ordinateur normal.
non il n'y a pas de cercle, et le quand je met un mp3, le metre vert bouge mais il n'y a pas de son
Re: pas de son sous windows 7
Posté : ven. 4 mai 2012 21:51
par themaster99
up
Re: pas de son sous windows 7
Posté : sam. 5 mai 2012 00:46
par Ycor
Bonjour
Question basique : tes HP sont-ils bien branchés sur la bonne prise (en général la verte) et les as-tu allumés ?
Ensuite, essaie ceci :
Clic-droit sur le haut parleur en bas droite -> Son -> Onglet Lecture et met nous une capture de cette fenêtre
Ensuite, à partir de la fenêtre précédente, clic sur Haut-parleurs -> Propriétés -> Onglets niveaux et contrôle que le volume est OK
Re: pas de son sous windows 7
Posté : sam. 5 mai 2012 01:36
par themaster99
oui tout est bien branché
voici la capture :
http://img823.imageshack.us/img823/6081 ... tretua.png
le volume est ok, toujours pa de son

Re: pas de son sous windows 7
Posté : sam. 5 mai 2012 08:26
par llbanks
Salut,
Essai avec un autre hp oú un écouteur oú casque ..
Re: pas de son sous windows 7
Posté : sam. 5 mai 2012 11:05
par themaster99
oui je l'ai déja fait sa ne fonctionne toujours pas, faut-il changer quelque chose dans le bios?
Re: pas de son sous windows 7
Posté : sam. 5 mai 2012 12:15
par llbanks
Bonjour,
charges les paramètres par defaut du bios si tu n'a pas fait auparavant des paramètres spécifique sinon rèleve les réglage important de ton bios avant de le mettre par defaut.
Re: pas de son sous windows 7
Posté : sam. 5 mai 2012 12:32
par themaster99
j'ai chargé les paramètres par défaut mais le probleme persiste toujours
