Rue du Commerce annule des précommandes !!!

Toute l'actualité liée à Windows 7
chantal11

Rue du Commerce annule des précommandes !!!

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Certains ont reçu un mail de Rue du commerce qui stipule :
Cher client, Chère cliente,

Vous avez pré-commandé le futur logiciel Windows 7 sur notre site et je vous en remercie.

L'affluence de commandes de cet article a été très importante en peu de temps, et nous ne pourrons malheureusement pas servir tous nos clients, car l'éditeur Microsoft nous réserve un stock limité de ces logiciels.

Nous avons donc été contraints de limiter votre précommande de Windows 7 à une seule pièce.

Croyez bien que je regrette cette décision.

Bien entendu, si vous préférez annuler votre commande, il vous suffit de répondre à ce message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Notre service clientèle reste à votre écoute pour toute autre question du lundi au vendredi de 8 h à 20 h le samedi de 9 h à 18 h au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe).

Bien fidèlement,

xxxxxxxxx xxxxxx
Manager du Service Clientèle
http://www.rueducommerce.com
Ca c'est fort de café, tout de même.

Tous ceux qui ont commandé plusieurs éditions de la même version seraient concernées.

Vu sur PCInpact, dans les commentaires.

Perso, je ne suis pas concernée, puisque j'ai commandé chez eux, 1 Familiale + 1 Pro

Je pense que ceux qui sont concernés devraient monter au créneau .... Rue du Commerce n'a qu'à apprendre à gérer ses stocks !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Virginie d'Ip-Paï
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!

Message par Virginie d'Ip-Paï »

Bien fait pour les spéculateurs :mdr: !

J'avais déjà annulée ma commande chez eux, donc au final ça a bien due les arranger :mrgreen: ...

Et comme toi j'ai commandé 1 pro + 1 familiale mais chez Materiel.Net
処女
Prenons exemple sur les Meilleurs Bosseurs Image et soyons Appliqué et Assidu !
Toujours prête pour animer des Ateliers Mangaka, et Booster la Créativité et l'Imagination !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
Virginie d'Ip-Paï a écrit :Bien fait pour les spéculateurs
Ce n'est pas une raison .... et puis on n'en sait rien !
3 PCs dans un foyer, c'est maintenant pratiquement partout .... d'où les 3 licences.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Virginie d'Ip-Paï

Pour les 3 licences il y'auras Windows 7 Family Pack de prévue je ne te l'apprend pas ;) !

Et cela ne devrais pas revenir plus cher :geek: ...

Ainsi, ce fameux Family Pack serait vendu 137 dollars chez Expercom.
Ce tarif, s’il est bien confirmé et équivalent en Europe serait certainement la version la plus intéressante du système, car la licence pour une machine reviendrait à environ 46 dollars.

De plus, cette offre n’aurait pas pour vocation à être limitée dans le temps.

http://www.pcinpact.com/actu/news/51911 ... tarifs.htm
処女
Toujours prête pour animer des Ateliers Mangaka, et Booster la Créativité et l'Imagination !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce Family Pack n'est pour l'instant qu'une rumeur.
On avait eu le même genre de rumeur avec Vista,il me semble, mais personne n'a vu apparaître le pack Family ;)

@+
Image Image
Image
Virginie d'Ip-Paï

Nous seront fixé dès le 1er septembre :coucou: ...
処女
verbate

Message par verbate »

Virginie d'Ip-Paï a écrit :Nous seront fixé dès le 1er septembre :coucou: ...
bonjour
Dans le doute, Mieux vaut tenir que courir...
Perso, je n'avais pas pris chez RdC car sur la page de précommande il était précisé "cet article ne peut être vendu séparément", et je me suis dis :"mef, rdc est capable d'annuler ta commande parce que tu n'as rien commandé en même temps de W7"
Pour cette histoire d'achat de 3 licences, j'ai ma bécane + celle de mon épouse + ma fille (qui ne pouvait pas commander car absente); et d'ailleurs Microsoft avait annoncé depuis longtemps que l'on pouvait acheter 3 licences max, et je ne vois pas pourquoi certains sites comme amazon ont restreint l'achat à une licence. C'est comme pour les soldes, les premiers arrivés sont les mieux servis.
Pour rdc, la méthode employé est franchement anti-commercial car il aurait fallu, comme amazon, annoncé la couleur avant la précommande, permettant ainsi de commander autre part...
bdg

Message par bdg »

Bien fait pour les spéculateurs !
Je ne suis pas d'accord avec ta remarque Virgine et ne vois pas le rapport avec une quelconque spéculation.

Pour la petite histoire, j'ai reçu le mail de rueducommerce.com annulant ma commande de 2 licences Windows 7 Pro.
J'en ai commandé deux car j'ai deux ordinateurs à titre professionnel, un fixe et un portable. Il me semblait donc logique de commander deux licences pour être dans la légalité.

Bref, je trouve le comportement de rueducommerce.com inexcusable attendu que lorsque j'ai passé la commande à 12h11 (j'ai fait une copie d'écran juste après ma commande à 12h14 le 15 août) les produits étaient indiqués en stock. Le pire est que j'ai choisi rueducommerce.com plutôt que la FNAC ou LDLC (qui avait encore en stock des licences à ce même instant) en pensant que je pouvais leur faire confiance...

Quelle déception :(

En plus je fais partie comme beaucoup d'entre vous j'imagine des beta-testeurs de windows 7...

Si on ne peut plus faire confiance à des sites comme rueducommerce.com où va-t'on.... Ce n'est tout de même pas compliqué de décrémenter le stock au moment opportun lors d'une commande afin qu'un tel problème ne se produise pas ! C'est une erreur de rueducommerce et non des pauvres consommateurs que nous sommes. une décrémentation du stock au moment de la mise dans le panier (et une réincrémenattion si vidage dudit panier) suffit à palier à ce problème... C'est donc INEXCUSABLE...

En tout cas j'ai envoyé un email à leur service client et attend une réponse...

Qu'en pensez-vous ?
Virginie d'Ip-Paï

Ont-ils quand même gardé 1 de tes commandes de Pro comme le sugerais notre dévouée Chantal :coucou: ?
処女
bdg

Message par bdg »

A priori non :(
Pas l'ombre d'une licence à l'horizon... C'est cela que je trouve scandaleux... Ils auraient au moins pu restreindre et ne me livrer qu'une des deux licences...Au moins j'aurais pu le conserver sur un des deux ordinateurs... Oh que ça m'énerve :) Je me retrouve sans rien :(
J'aurais dû commander chez Materiel.net ou LDLC...

Bref, le service client ne m'a toujours pas répondu donc on peut encore garder espoir :)
Mais je ne suis même pas certain qu'ils répondront.

En tout cas merci de réagir à mon post Virginie :coucou:
Répondre