affichage fenêtre de jeu trop petite

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
tomtomjacob
Etes vous un robot ? : Non

affichage fenêtre de jeu trop petite

Message par tomtomjacob »

Bonjour,
Pour être franc je ne pense pas que ce problème ou plutôt inconvénient soit lié à mon ordinateur mais plus à un réglage de l'affichage et comme ce forum existe et que je possède un nouveau modèle de portable avec Séven je me permet de poser ma question sur ce forum.
Cela concerne le jeu de FRANCE TELEVISION Le 4éme Duel.
J'avais un portable Toshiba de 14" et quand je cliquais sur "jouer" après m'être connecté je pouvais jouer sur une fenêtre (ou il y a "avatar, jouer en live, mode défi et mode solo" de 26,5 cm).
J'ai investi dans un portable haut de gamme ASUS de 17" HD "résolution 1920x1080" (Série N75S) et quand j'arrive au même point "cliquer sur "jouer" je me retrouve , pour jouer avec une fenêtre de 18,5 cm (en fait toute petite par rapport à l'ancienne) et quand je fait marcher le zoom par la palette tactile ( à la manière d'un smartphone) c'est la fenêtre totale du jeu qui s'agrandit alors que la fenêtre de jeu reste dans les mêmes dimensions, avouez que c'est frustrant, avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance
Tomtomjacob :coucou:
nardino

Re: affichage fenêtre de jeu trop petite

Message par nardino »

Bonsoir,
Essaie en baissant la définition d'écran.
Donne nous l'URL du jeu pour tester.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tomtomjacob

bonsoir,
effectivement, après la baisse de la résolution de 1920x1080 à 1600x900 je passe d'un écran de 18,5 cm à 23,5 cm de diagonale.
C'est quand même frustrant d'avoir investi dans un portable haut de gamme en HD être obligé de baisser la résolution pour avoir une fenêtre plus grande, non?
Quelle explication peut-on donner à cet état de fait ?
Voilà l'URL:
http://duel.france2.fr/authenticate/che ... t=/go/home

Merci d'avance
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Chez moi avec ta définition maximum, j'ai une diagonale de 28,5 cm pour l'écran d'accueil du jeu.
Je n'ai pas envie de m'inscrire pour tenter d'aller plus loin.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Pas envie de m inscrire non plus ...........

Tu as la solution de l XPMode ?
chjpheo

Message par chjpheo »

Bonjour avous
J'ai regarder dans mes paramétres et apparemment, le jeu s'affiche en 800x600 au lieu de 1024x800. Cela peut s'expliquer par un parametre qui lance les applications en 800x600 mais lequel ???
Help
tomtomjacob

Bonjour,
Je vous donne l'explication de ce petit problème donné par un autre forum, ça peut servir à d'autres.
L'explication est simple
en natif le jeu est par exemple en 1280 x 800 et si tu le lance avec une resolution de 1920 x 1080 le jeu est un peu perdu dans le milieu de l'ecran
il faut dans la mesure du possible que tu regle la resolution de ton ecran au plus pres de la resolution du jeu pour remplir ton ecran pour jouer
par exemple descend un cran en dessous de 1600 x 900 pour reduire la resolution de ton ecran ( et de ce fait ca augmente la taille de la fenetre de ton jeu)
et un ecran HD est plus fait pour regarder des films en haute qualité que pour jouer a un jeu en resolution fixe ( dans ce cas la il faut adapter la resolution de l'ecran a la resolution du jeu, il y a pas d'autre solution)

C'est ce que j'ai appliqué et ça marche parfaitement?

Merci à tous

Tomtomjacob
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Cela ressemble un peu à ce que je t'ai proposé d'entrée de jeu, non ?
@+
Image
Répondre