[resolu] Plus possible d'utiliser changement rapide d'utilisateur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
revanui
Etes vous un robot ? : Non

[resolu] Plus possible d'utiliser changement rapide d'utilisateur

Message par revanui »

Bonjour,
Gros soucis depuis 1 semaine... dont je n'ai pas trouvé l'origine ni la solution ; je n'ai plus accès à la fonction "changer d'utilisateur" (elle apparait grisée). J'ai été voir dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System value "HideFastUserSwitching" La valeur de "HideFastUserSwitching" est à 1. j'ai essayer de la modifier à 0 mais impossible !!
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je retrouve cette fonction bien utile ?
vous remerciant de vos réponses. isabelle.
chantal11

Re: plus possible d'utiliser changement rapide d'utilsateur

Message par chantal11 »

Bonjour,
revanui a écrit :La valeur de "HideFastUserSwitching" est à 1. j'ai essayer de la modifier à 0 mais impossible !!
C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui est impossible ? de modifier la valeur ?
Tu as un message d'erreur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
revanui

Message par revanui »

RE-bonjour,
En fait quand je mets 0 à la place de 1 ça ne marche pas car la valeur 1 se remet automatiquement. je ne peux donc pas changer de valeur ça reste à 1
revanui

Message par revanui »

Et du coup j'ai essayé de faire la manip trouvée dans les astuces "Raccourci Changer d’utilisateur sous Windows 7 – Edition Familiale" et ça n'a pas fonctionné du tout !
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

D'un clic-droit sur la sous-clé System -> Autorisations, quelles sont les autorisations pour Administrateurs ?
Tu es bien dans une session Administrateur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Bonjour revanui

Je n ai pas cette cle - tu peux essayer de la supprimer pour voir ( en sauvegardant auparavant bien sur ) ?

J ai lu sur le net que certains avaient eu ce probleme a la suite d une activation un peu defectueuse de leur version win7 - j espere que ce n est pas ton cas............. :(
revanui

Message par revanui »

@chantal11 : tu me demandes "D'un clic-droit sur la sous-clé System -> Autorisations, quelles sont les autorisations pour Administrateurs ?
Tu es bien dans une session Administrateur ?"
Oui je suis bien dans la session administrateur. quand je clic droit sur la sous clé système j'ai pour administrateur les autorisations : "contrôle total" et "lecture" qui sont cochées "autoriser" par contre "autorisations spéciales" n'est pas coché ???
ap74

Re: Plus possible d'utiliser changement rapide d'utilisateur

Message par ap74 »

Bonjour,

J'ai le même problème que revanui je n' ai plus la possibilité de changer d' utilisateur sans fermer la session courante et je ne peux pas changer la valeur de la clé
" HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\HideFastUserSwitching" ni de la supprimer.
Chaque fois que je le fais, elle revient à la même valeur quand j' actualise. Ce n' est pas un problème d'autorisations car je peux modifier ou supprimer
d' autre clé !
Quelqu'un aurait il une idée sur la question ???????????
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

A tenter:

Dans Démarrer->Zone de recherche tu tapes gpedit.msc, sous programme qui vient de s'afficher tu cliques sur gpedit (l'éditeur de stratégie de groupe local s'affiche).

Stratégie de l'ordinateur local-> Configuration ordinateur-> Modèles d'administration-> Système-> Ouverture de session et tu double cliques sur Masquer les points d'entrée pour le changement rapide d'utilisateur et donne nous le règlage (non configuré - activé - désactivé).

Pour désactiver Changement rapide d'utilisateur:
Réglez Masquer les points d'entrée pour changement rapide d'utilisateur sur Activé. En activant la politique, les administrateurs peuvent masquer le bouton Changer d'utilisateur dans l'interface de connexion, dans le menu Démarrer et le Gestionnaire des tâches.

Pour activer la permutation rapide d'utilisateur:
Réglez Masquer les points d'entrée pour changement rapide d'utilisateur sur Non configuré pour permettre Changement rapide d'utilisateur.

:coucou:
txuku

Message par txuku »

Bonjour !

Oui grimpeur si sa version n est pas Home.......

Pour Win7 64 bits peut etre qu il faut agir ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wov6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\
???
Répondre