Plus possible d'accéder à un pc du réseau suite à mauvaise identification...

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
TheMarmotte
Etes vous un robot ? : Non

Plus possible d'accéder à un pc du réseau suite à mauvaise identification...

Message par TheMarmotte »

Bonjour à tous, je découvre Windows 7 et j'ai un peu de mal, alors merci d'aider la bille que je suis...

Sur mon réseau (intégralement en CPL et qui fonctionne à merveille),
j'ai un PC1 desktop connecté à la livebox (O/S Windows 7 Edition intégrale)
et un PC2 portable (O/S Windows 7 Edition Familiale Premium)

Depuis PC2, j'ai voulu me connecter pour la première fois à PC1. J'ai donc, dans l'explorateur->Réseau, double-cliqué sur "PC1", c'est alors qu'une invite me demandais d'entrer le nom de l'utilisateur et le mot de passe. Pensant qu'il s'agissait des identifiants du PC1 (pour lequel je n'ai pas mis de mot de passe), j'ai donc seulement entré le nom de l'utilisateur, en laissant le champ mot de passe tel quel, et en cochant la case "se souvenir du mot de passe" (ou un truc comme ça).
Résultat :
1) connexion refusée
=> Fallait-il donc entrer le nom et le mot de passe de l'utilisateur du PC2 depuis lequel je tentais de me connecter ?
2) pire encore, depuis ce refus, je ne peux plus du tout accéder à PC1 : à chaque fois que, dans Explorateur->Réseau, je [double]-clique sur PC1, j'ai un message Windows "Windows ne peut pas accéder à \\PC1. Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PC1. Contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès".
=> Comment faire pour me re-permettre de saisir le nom et le mot de passe pour accéder à PC1 ?

Merci beaucoup pour votre aide @+
Kana-chan

Re: Plus possible d'accéder à un pc du réseau suite à mauvaise identification...

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Sur le PC1, vous devez avoir dans les propriétés réseau de celui-ci, une case pour dire que les connexions réseaux nécessites un mot de passe.
L'utilisateur que vous avez rentré n'en possède pas, donc il n'a pas le droit de se connecter.

Entrez un mot de passe à votre utilisateur de PC1.
Revenez sur le PC2 et essayer de vous connecter sur le PC1 avec l'explorateur.

S'il vous dit toujours le même message, essayer de monter le dossier partagé sur une lettre d'unité avec la fonction "Connecter un lecteur réseau".

Voilà.
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
Répondre