Bonjour.
Désolé si la question a déjà était posée mais je n'ai rien trouver sur ce sujet.
Voici mon problème : Seven ne sauvegarde pas la position de mes icones sur le bureau ainsi que certaines applications (comme windows media player)
En clair, à chaque redémarrage, toutes mes icones se retrouvent grouper dans le coin haut gauche de l'écran (à l'emplacement par défaut lorsque l'on installe une application). Pour WMP, pareille, a chaque reboot il revient a son emplacement de base.
J'ai également un problème avec mes dossiers. Ils ne sauvegarde pas l'emplacement ou la taille pour chaque dossier. Donc à chaque fois que je ferme tous les dossiers et que j'en ouvre un à nouveau, il revient au même emplacement et à la même taille que le dernier dossier fermé. (j'ai vue que pour certains, panneau de config / option dossier / ouvrir les fenêtres dans un processus différent, réglait le problème mais hélas pas pour moi).
Pour info, je suis avec 2 écrans. un de 24" et un de 17". Et pour les icones j'ai installer "iconesauve" qui sauvegarde l'emplacement. Mais bon... avoir un processus qui marche tous le temps juste pour ça... pas super...
Merci
Sauvegarde positionnement bureau
Re: Sauvegarde positionnement bureau
Bonjour,
Pour les icônes, clic droit sur le bureau et sur Affichage.
Décoche Réorganiser automatiquement les icônes et Aligner les icônes sur la grille.
Pour l'ouverture des documents, je ne vois pas de solutions.
Tous les .doc par exemple s'ouvriront de la même manière ou tous les fenêtres de l'explorateur de fichier.
Windows mémorise la dernière taille.
Regarde si en cochant la case Restaurer les fenêtres des dossiers ouverts lors de la prochaine ouverture de session, cela change quelque chose. Dans les Options des dossiers > Affichage
@+
Pour les icônes, clic droit sur le bureau et sur Affichage.
Décoche Réorganiser automatiquement les icônes et Aligner les icônes sur la grille.
Pour l'ouverture des documents, je ne vois pas de solutions.
Tous les .doc par exemple s'ouvriront de la même manière ou tous les fenêtres de l'explorateur de fichier.
Windows mémorise la dernière taille.
Regarde si en cochant la case Restaurer les fenêtres des dossiers ouverts lors de la prochaine ouverture de session, cela change quelque chose. Dans les Options des dossiers > Affichage
@+
Re: Sauvegarde positionnement bureau
ok merci mais hélas j'ai déjà tester ta marche à suivre. Cela ne change rien.
Mais j'aurais au moins compris que l'on peut pas y faire grand chose, seven enregistre donc la derniere position.
Merci
Mais j'aurais au moins compris que l'on peut pas y faire grand chose, seven enregistre donc la derniere position.
Merci