[Résolu] ¨Windows XP Mode¨ et Internet ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Pégé
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] ¨Windows XP Mode¨ et Internet ?

Message par Pégé »

Salut à tous,

Je viens tout juste d'acquérir un nouvel ordinateur Toshiba ayant le système d'exploitation ¨Win 7 Pro¨.

Il contient un logiciel intéressant que je viens d'installer, Window XP Mode, devant me permettre de continuer à travailler le système Windows XP que j'aime bien, en mode virtuelle.

Le problème que je rencontre, est que même si je suis connecté sur mon Win 7 avec Internet en mode sans fil, je cherche le moyen d'avoir Internet également sur ce système parallèle virtuel, indispensable pour pouvoir y travailler normalement car présentement, je ne peux rien y faire de concret.

Quelqu'un pourrait me donner la procédure pour y arriver ?

Merci de votre aide,

Pégé :?:
Modifié en dernier par Pégé le sam. 17 mars 2012 02:15, modifié 1 fois.
YvesW

Re: ¨Windows XP Mode¨ et Internet ?

Message par YvesW »

Je n'ai jamais rien fait de particulier et "out of the box", je me suis retrouvé connecté à Internet dans les deux OS.
Màj antivirus, updates Windows et navigation, tout tourne automatiquement.
Là, pendant que je te réponds (Seven), mon XP Mode fait la mise à jour de l'antivirus...
temp.jpg
temp.jpg (161.42 Kio) Vu 1405 fois
Pégé

Re: ¨Windows XP Mode¨ et Internet ?

Message par Pégé »

Salut Yves W,

Bien heureux pour toi que ce logiciel tourne ¨au poil¨ pour toi... Je sais bien qu'il ne doit pas y avoir rien de tragique dans mon cas, et je suis à visionner quelques tutos sur le sujet, dont un très explicatif, sous forme de vidéos, mais en anglais malheureusement pour ceux qui ne le comprennent pas, mais les images sont très descriptives, et je vais retourner sur ce logiciel et revoir l'approche initiale, et je reviendrai sur ce site donner un suivi de mes recherches et vérifier si quelques uns d'autres pourraient avoir une suggestion.

http://www.microsoft.com/windows/virtua ... fault.aspx ( Voir la dernière surtout)

À+,

Pégé :geek:
Pégé

Re: ¨Windows XP Mode¨ et Internet ? (Résolu)

Message par Pégé »

Salut à tous,
Et à toi, YvesW... Tu avais parfaitement raison en disant qu'Internet s'ouvrait dès l'ouverture de Windows XP Mode.

Je suis donc retourné sur ce site et en ré-essayant Internet Explorer, il ne répondait toujours pas mais, en même temps, il y a une demande de mise à jour qui apparaît sur le bas du Bureau ! Je clique OK, et elle se télécharge...

Et là, j'allume... J'efface donc l'adresse d'Internet Explorer, tout en au du Bureau, et je la remplace par mon moteur de recherche préféré Findloo, un site locale très performant et qui à la particularité de donner le choix d'avoir une page de sites recherchés en anglais ou en français... et il s'ouvre normalement, justifiant alors ma supposition qu'Internet était bien effectif sur Windows XP Pro Mode...

J'ai installé Avast plus 89 mises à jours ! Donc, le tout est normal, et mon deuxième système d'exploitation préféré ne demande qu'à me servir...

En terminant, pour ceux qui seraient intéressés à visionner ce système, voici une autre vidéo, cette fois, avec sous-titres en français.

http://windows.microsoft.com/fr-XF/wind ... ws-xp-mode

Au plaisir,

Pégé :super:
Répondre