Installation d'un logiciel impossible ???

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
terubat
Etes vous un robot ? : Non

Installation d'un logiciel impossible ???

Message par terubat »

Bonjour Je viens à vous car je me trouve dans une situation à,laquelle je n'ai jamais eu à faire face depuis que je suis sur le net ( + de 15 ans ). Je m'explique : fana de photos, j'ai voulu bénéficier d'une promotion d'un logiciel de retouche, en l'occurence ACDSee Pro 5.0. Avant de passer commande, j'ai tenté d'installer la version d'évaluation que l'on propose .Et c'est là que tout se corse !! L'intallaton démarre normalement mais, arrivé environ au 3/4, elle s'arrète et le message suivant apparait << une erreur est survenue pendant l'instalion d'un composant de l'assembly.'{0D7E67F6-1A6A-3A26-AF95-B8E83DDCCC3F}'.HRESULT: x80070422 >> J'ai essayé pas mal de chose , entre autre de désactiver le pare feu !! Même résultat ! Quelqu'un aurait il un solution pour résoudre ce pb ?? Merci par avance . PYT
txuku

Re: Installation d'un logiciel impossible ???

Message par txuku »

Bonjour terubat

Peut etre en rapport avec le service " Programme d installation pour les modules Windows ".

Tu vas dans Outils d administration/Services et tu le demarres manuellement ou bien tu le mets en Automatique puis tu relances l installation .
terubat

Message par terubat »

Merci "txuku". Tu es le premier ( malgré la question posée sur diffèrents forums) à me répondre . J'ai suivi tes indications et << Programme d installation pour les modules Windows ".>> était désactivé . Je l'ai donc mis en automatique puis tenté une réinstallation de ce logiciel . Mais , même topo : au 3/4 de l'intallation, ce même message apparait et quand je l'efface, la désinstallation de la partie installée disparait et tout revient à zèro. Donc " choux blanc " !!! Mais, entre temps ('avant hier), j'avais signalé cette anomalie à ACDSee. Réponse il y a qq minutes ! La voici << Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir une assistance technique dans ce lieu. Nous avons transmis votre demande ACDSystems au siège central pour pouvoir répondre à votre demande d’assistance technique. >>. Une autre précision : j'ai tenté l'installation de ce log, sur le portable de mon épouse qui est, lui aussi, sous Win 7 , 64 bits et là .............. tout se passe normalement. N'aurai - je pas un pb dans mon PC ?? J'ai fait un scan avec mon anti virus (avast) puis un autre avec Malware Antimalware, et enfin un CCleaner . Tout est clair et net !! Est ce que celui ci ( CCleaner) n'aurait pas effacé ou modifié ma base de registre ?? Me faut il réinstaller Windows ou, tout au moins , tenter de le réparer ?? Encore merci de t'occuper de mon cas. et bonne ap-midi. PYT
txuku

Message par txuku »

J ai pense aussi a des problemes de droit - frequents sur Win 7 ...........

A regedit Visual Studio et Net Framwork ???
terubat

Message par terubat »

Je suis un peu largé dans tes explications ! Faut il que, dans "régédit" je supprime "virtual studio" ? Quant à "Framwork", quand je vais dans "programme et fonctionnalités" j'en trouve deux : Framwork 4 client profile et extended.
txuku

Message par txuku »

Non ne rien supprimer ......

Tu installes le logiciel en tant qu Adminstrateur ?
terubat

Message par terubat »

OK ! Je tente le coup .
terubat

Message par terubat »

Rien de nouveau de ce côté !!! Mais .............. j'ai tenté uns chose : au lieu de faire disparaitre la fenètre qui m'indiquait l'erreur, je suis allé dans ' Program Fifes x86' et j'a découvert .... ACDSee Pro 5 . En cliquant sur une icone, le logiciel s'est ouvert , m'a demandé mon code d'autentification ( que je n'ai pas encore puisque je ne l'ai pas commandé° et proposé de faire une évaluation en cliquant sur "trial". Et là il me signale que je ne suis pas connecté à internet ( ce qui est faux, preuve par l'envoi de cet e-mail). et si je fais OK tout s'efface !!! Décidémént, depuis le temps que je suis dans l'informatique ( autodidacte mais ayant acquis qq connaissances) , je découvre, chaque jour, des "bizareries !! Cette fois, c'est à n'y rien comprendre !!! Je te remercie encore d'avoir passé une partie de l'ap midi à t'occuper de mon cas . Quand j'aurais la solution ( car je ne lacherai pas le morceau ) je te tiens au courant. Cà peut toujours servir si ce cas se reproduit. Une parenthèse ; j'ai vu tes photos du pays Basque ( que je connais et que j'adore, en tant que Breton) !. Foi d'un photographe pro ( en retraite bien sur) c'est très réussi. Félicitations . PYT
txuku

Message par txuku »

Je viens d installer ACDsee Pro 5 sans probleme - tu l as bien telecharge sur le site de l editeur ? - et de le desinstaller avec RevoUninstaller.
A premiere vue il cree des fichiers dans C:\Program Files (x86)\ACD Systems - C:\ProgramData\ACD Systems et ides inscriptions dans le registre - HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ACD Systems\.............

As tu des traces d installation a ces endroits ?

As tu essaye l installation en desactivant l UAC ?

Merci pour les compliments photos ! Plutot Breton moi meme ( ARRADON 56 ).
terubat

Message par terubat »

Bonjour. Je reviens à la charge car j'ai été occupé depuis hier.Je viens de faire une dernière tentative en voulant télécharger une version d'évaluation de Corel Vidéo Studio X5 , qui pèse près de 1.50 go. Pas de pb pour le téléchargement mais quans j'ai voulu l'installer, j'ai ce même message d'erreur qui bloque cette installation à mi-parcourt. Je crois qu'il faut en tirer les conclusion : windows 7 semble corrompu dans mon système !!!
Dans ton dernier post, que veux tu dire par << installation en désactivant l'UAC ??? Une question : connais tu une méthode pour réparer win 7 ou alors, puis-je le mettre en dual sur un autre disque pour voir s'il fonctionne ???? Nous sommes ( presque ) voisins ! J'habite Ploemeur, près de Lorient ! Que le golfe est beau !!!!
Répondre