Bonjour,
Voici mon petit problème :
Suite à la mise à niveau de Vista vers Seven, j'ai perdu ma partition DATA(D:) ou toutes les données et profils utilisateurs sont stockées.
Pas de problème pour les données, sauvegarde préventive sur un DD externe.
Mon ordinateur est un portable Acer Aspire 8930G Vista SP2, 32 bits. Seven, édition Familiale Premium, 32b.
Voici les principales Opérations que j'ai effectuées pour tenter de retrouver cette partition manquante :
1/ J'ai effectué une mise à niveau de l'OS. Je n'ai donc pas formaté C: pour repartir de zéro, surtout pour éviter la galère de ré-installation des logiciels propres à Acer. Tout se passe bien, Seven une fois installé fait 2 ou 3 mises à jour en ligne via windows update, jusqu'au moment ou au démarrage suivant plus moyen d'accéder aux données utilisateurs stockées sur D: !! D a disparu de "Ordinateur" (Ex. Poste de travail)
2/ Après l'effet de surprise, j'ouvre immédiatemment le "Gestionnaire de disques" : D est bien présent mais il a perdu sa lettre (D:), n'est plus NTFS mais OEM, n'est plus actif !? 2ème surprise, le Gestionnaire des disques reste inopérationnel pour rétablir la partition D: d'~ 140 Go.
3/ J'effectue alors une recherche sur le net pour trouver des outils plus opérationnels... je trouve :
a. d'abord Partition Commander 11 (Avanquest) version gratuite pour 15 jours, mais somme toute inefficace pour changer
le type de système ou l'Id. de partition qui est actuellement : 0x012 Compaq en 0x07 (07:NTFS) malgré quelques corrections de paramètres et quelques
reboot plus tard, je ne parviens pas à rétablir les paramètres de la partition.
b. Je trouve Magic Partition Wizard Software (Mini Tool) gratuit. Avec ce dernier je peux remettre tous les paramètres d'origine. J'ouvre Poste de Travail et je peux voir à nouveau la partition présente, active, opérationnelle et tout et tout. Je décide de rebooter pour être certain que tout est propre. Hélas la partition disparaît à nouveau, elle reste invisible et inactive.
4/ Je décide de supprimer la partition avec Partition Wizard, réalloue l'espace libre, la renomme (D:), la formate (version longue), bref je remets tout au propre à nouveau ... rien à faire à chaque reboot, la partition reste invisible et inopérationnelle.
C'est comme si à chaque fois que je rebootais, un petit diablotin s'évertuait à me pourrir le travail et la vie !
Entre temps, j'ai essayé d'utiliser les outils de Seven via le DVD, maisl il fallait ré-installer 7 sur la partition D:, pas glop, j'abandonne cette piste.
Comment peut-on réinitialiser les paramètres d'une partition, la voir et la perdre dans la foulée d'un reboot ?
Je sèche... Ca me dépasse, je suis au bout de mes connaissances et je fais appel à vous.
Je vous remercie d'avance pour toutes les suggestions que vous voudrez bien me soumettre.
A vous lire très vite.
Bonne journée.
Partition (D:) manquante
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Partition (D:) manquante
Bonsoir,
c'est bizarre ton affaire, un virus? Pas de restauration ou image possible?
il y a un logiciel Acronis si le disque dur est western digital, c'est gratuit http://www.acronis.fr/support/?TS=4-0..
As tu regardé du côté sauvegarde d'abord, un disque dur, ça ne disparait pas comme ça, il doit y avoir un moyen dans le gestionnaire disque.
Ta partition logique a peut être perdu des fichiers..
Cordialement
c'est bizarre ton affaire, un virus? Pas de restauration ou image possible?
il y a un logiciel Acronis si le disque dur est western digital, c'est gratuit http://www.acronis.fr/support/?TS=4-0..
As tu regardé du côté sauvegarde d'abord, un disque dur, ça ne disparait pas comme ça, il doit y avoir un moyen dans le gestionnaire disque.
Ta partition logique a peut être perdu des fichiers..
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson