Barre des tâches plus petite après fermeture d'un jeu qui demande « le thème basique » de Seven

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Barre des tâches plus petite après fermeture d'un jeu qui demande « le thème basique » de Seven

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai, depuis hier, positionné ma barre des tâches sur la gauche et lui ai demandé de se masquer automatiquement.
Jusque là pas de soucis.

Mais maintenant, lorsque je joue puis que je quitte GTA San Andreas (qui demande un jeu de couleur différent et qui met le thème basique de Windows automatiquement, celui sans Aero, le temps que le jeu est lancé) ma barre des tâches est un peu plus petite.
La date n'apparaît pas en entier, du coup.

Je suis alors obligé de fermer et ré-ouvrir ma session pour qu'elle redevienne normal.

Mais puisque l'on comprend parfois mieux avec des images qu'avec du texte, je vous ai fais des petites captures d'écran :
Barre des tâches plus petite.PNG
Barre des tâches plus petite.PNG (130.42 Kio) Vu 1478 fois
Merci à celui ou celle qui trouvera une solution à mon petit soucis.

Bonne journée. ;)
LolYangccool.
nardino

Re: Barre des tâches plus petite après fermeture d'un jeu qui demande « le thème basique » de Seven

Message par nardino »

Bonjour
Amène le curseur sur l'heure et la date s'affichera. :super:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Re: Barre des tâches plus petite après fermeture d'un jeu qui demande « le thème basique » de Seven

Bonjour nardino,
Merci pour ta réponse.

Je connais cette petite « astuce », mais ce n'est pas vraiment une solution mais plus un contournement de problème que tu me proposes là. :oops:

Je cherche vraiment une solution à mon petit soucis.

Merci beaucoup.
LolYangccool.
LolYangccool

Bonjour,
J'ai peut être une piste supplémentaire.
Donc, dès que je lance ce jeu, la barre des tâches se rétrécie.
Mais si je change le thème de Seven via Clic droit sur le bureau > Personnaliser, la barre des tâches reprends sa taille normale. :bizar:

Merci beaucoup.

Bonne journée. ;)

Edit :
Bonsoir,
Une autre piste :
Si je décoche masquer automatiquement la barre des tâches, lors du lancement du jeu, elle garde sa taille normale. :shock:

Quelqu'un d'autre aurait-il quelque chose à me proposer ? :oops:

Merci.
LolYangccool.
LolYangccool

Bonsoir,
Je me permets de faire remonter le sujet parce que je cherche toujours une solution à mon problème.

Merci beaucoup.
Bonne soirée. ;)
LolYangccool.
cytoyen

Message par cytoyen »

J'ai le même problème.

La solution 'temporaire' que j'ai trouvé est de la remettre à sa bonne taille en tirant dessus ... mais je prefererais qu'elle reste à sa place.

J'ai evidemment coché et décoché "verrouiller la barre de tache sans succès"

:warn: Merci de ne répondre QUI SI vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu ... :+1: les hypothèses ne sont en général pas d'une grande utilité ...

Merci et bonne journée :super:

CM
alvidia

Message par alvidia »

Bonjour,

j'ai le même problème avec une barre à droite après la lecture d'une vidéo type Blue Ray. Ce bug existe depuis XP et continue sur W7. Peu de gens mettent la barre des taches à droite ou à gauche d'où le peu d’intérêt pour ce petit problème agaçant. Je continue à chercher une solution. A suivre...
Répondre