Bonjour, je cherche une solution pour connecter un plotter de découpe en port parallèle. Le dernier drivers du fabriquant est pour xp ou vista en 32 bits. Bien il ne fonctionne pas sur win 7 pro en 64 bits, j'ai donc installer le virtual PC et XP mode, maintenant j'ai pu installer le pilote et logiciel mais lorsque j'envoie les infos de découpe au plotter (c'est comme qu'en on imprime sur une basic imprimante) les infos passent bien mais le plotter ne recoit rien....
Il existe dans ce XP mode une option pour assigner un port virtuel au port physique de l'ordi mais c'est option est grisée...
Merci à celui ou celle qui pourra me renseigner.
Problem connexion plotter sur XP mode
Re: Problem connexion plotter sur XP mode
Bonjour
Dans les paramètres de ta machine virtuelle, non lancée, Il faut activer le port LPT1.
@+
Dans les paramètres de ta machine virtuelle, non lancée, Il faut activer le port LPT1.
@+
Salut Nardino, ben le prob estque dans les parametrs je n'ai que 2 ports com et pas de lpt1?...
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu. mais si ça peut en aider certains.
Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche sur internet, et j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi (reconnaissance d'un vieux graveur eprom en port parallèle sur XP mode sur un portable win7 64Bits avec port parallèle uniquement sur station d'accueil) :
- tout d'abord il faut afficher les fichiers et dossiers masqués (organiser=>option des dossiers et fichiers depuis l'explorateur) ainsi que les extensions des fichiers
- arrêter le mode XP (pas juste hibernation)
- aller sur le chemin suivant : C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Virtual PC\Ordinateurs virtuels
- clic droit sur le fichier : Windows XP Mode.vmc => ouvrir avec notepad (qui se trouve dans c:\windows\system32)
- en parcourant vous devriez trouver les 3 lignes suivantes :
<parallel_port>
<port_type type="integer">0</port_type>
</parallel_port>
- les remplacer par :
<parallel_port id="0">
<port_name type="string">LPT1 (378h-37Fh)</port_name>
<port_type type="integer">1</port_type>
</parallel_port>
- Redémarrer le mode XP
Après celà, mon graveur était reconnu.
Pensez quand même à faire une sauvegarde de votre fichier vmc à un autre emplacement avant (au cas où).
Perso j'ai même fait une sauvegarde de tous les fichiers y compris du DD virtuel
En espérant que ça servira à certains
Cordialement
Je sais que le sujet date un peu. mais si ça peut en aider certains.
Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche sur internet, et j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi (reconnaissance d'un vieux graveur eprom en port parallèle sur XP mode sur un portable win7 64Bits avec port parallèle uniquement sur station d'accueil) :
- tout d'abord il faut afficher les fichiers et dossiers masqués (organiser=>option des dossiers et fichiers depuis l'explorateur) ainsi que les extensions des fichiers
- arrêter le mode XP (pas juste hibernation)
- aller sur le chemin suivant : C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Virtual PC\Ordinateurs virtuels
- clic droit sur le fichier : Windows XP Mode.vmc => ouvrir avec notepad (qui se trouve dans c:\windows\system32)
- en parcourant vous devriez trouver les 3 lignes suivantes :
<parallel_port>
<port_type type="integer">0</port_type>
</parallel_port>
- les remplacer par :
<parallel_port id="0">
<port_name type="string">LPT1 (378h-37Fh)</port_name>
<port_type type="integer">1</port_type>
</parallel_port>
- Redémarrer le mode XP
Après celà, mon graveur était reconnu.
Pensez quand même à faire une sauvegarde de votre fichier vmc à un autre emplacement avant (au cas où).
Perso j'ai même fait une sauvegarde de tous les fichiers y compris du DD virtuel
En espérant que ça servira à certains
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour le retour d'info.
C'est vraiment sympa.

Merci pour le retour d'info.
C'est vraiment sympa.