Page 1 sur 1

[Résolu] Impossible d'installer un scanner de négatifs

Posté : mer. 22 févr. 2012 12:31
par Quantum_22
Bonjour,
Je viens d'upgrader mon PC de XP vers Windows 7 Pro et j'ai un scanner de négatifs Plustek OpticFilm 7400 qui a parfaitement fonctionné sous XP. Il est certifié Windows 7 par le fabricant et les CDs qui l'accompagnent (driver + soft) le sont aussi.
J'ai fait une erreur en l'installant sous Windows 7 (pas relu la notice) car j'ai lancé le CD du driver en autorun, il a semblé s'installer correctement, le scanner a été reconnu par windows comme "scanner de films", mais quand j'ai voulu installer le logiciel de scan (Silverfast), celui-ci n'a pas trouvé le scanner.
J'ai relu la notice et en fait, sous Windows 7, il ne faut pas lancer le CD du driver, mais installer le pilote en manuel (par le gestionnaire de périphériques ==> mettre à jour le pilote).
J'ai donc tout désinstallé, mais le problème est que maintenant, quand je fais cette manip de mise à jour du pilote, elle échoue et le système me dit qu'il a bien trouvé le pilote mais qu'il n'a pas pu l'installer, sans autre explication.
Je pense qu'il doit rester une trace de ma première installation qui bloque la mise à jour du pilote, mais je ne sais pas où.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Re: Impossible d'installer un scanner de négatifs

Posté : mer. 22 févr. 2012 13:24
par BertrandB
Salut

Reinstalles le pilote, puis désinstalles le proprement avec revo uninstaller en mode avancé. Acceptes toutes les suppressions qu'il te propose puis redémarres.
Réinstalle ton driver en suivant les indications de Plustek

@+

Re: Impossible d'installer un scanner de négatifs (résolu)

Posté : mer. 22 févr. 2012 20:03
par Quantum_22
Merci Bertrand,
J'avais téléchargé la version pro de Revo Uninstaller (30 jours d'essais me suffisaient pour régler mon problème) et, avant de faire la manip que tu m'as conseillée, j'ai fait un dernier essai avec les CDs d'origine et ... c'est tombé en marche !
J'avais déjà essayé 5 ou 6 fois sans résultat et là, ça fonctionne. Bizarre !
Merci quand même pour ton aide.