Page 1 sur 1

Problème pilote HP PCL6 et Windows 7 64 bit

Posté : lun. 13 févr. 2012 17:11
par oblivionus
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour ma seconde année de BTS et j'aimerais que quelqu'un m'aide à comprendre un problème que je rencontre avec mon serveur d'impression et des machines windows 7 64 bit.


Le contexte :

J'ai un serveur d'impression Windows serveur 2008 R2 où sont installées toutes les imprimantes de l'entreprise. Les imprimantes étant à 90 % des HP, j'utilise donc le driver universel de HP pour toutes les imprimantes ("HP Universal Print Driver for Windows PCL6") disponible ici :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... ds-99374-2

Toutes les imprimantes ont été déployées et fonctionnent très bien pour tous les utilisateurs hormis quelques uns travaillant sous Windows 7 64 bit.


Voici le problème :

Quand il veulent imprimer un document, une vingtaine de feuille blanche où avec quelques caractères bizarres sont imprimées à la place du document. J'ai donc analysé le problème et je me suis aperçu que les options d'impressions n'étaient pas accessibles comme sur les autres postes.
Au lieu d'avoir 6 onglets avec toutes les propriétés disponibles de cette imprimante, il y a juste 2 onglets avec les propriétés "paysage/portrait" et "noir et blanc/couleur". En faite le pilote ouvert quand on fait option d'impression est un pilote basique fourni par défaut par windows.

J'ai dû, pour arranger le problème, installer localement le pilote et pas juste indiquer l'emplacement du fichier .inf, puis refaire l'installation d'une des imprimantes HP du serveur. Après cela, toutes les imprimantes fonctionnaient correctement.


Questions :

Quel est la cause de ce problème?

PS: Malgré avoir trouvé une solution, j'aimerais mieux comprendre pour trouver une solution plus facile à mettre en place que le déploiement de l'installation du pilote sur tous les postes de l'entreprise qui sont en train de tous passer en Windows 7 64 bit.

Merci d'avance !

Re: Problème pilote HP PCL6 et Windows 7 64 bit

Posté : lun. 13 févr. 2012 18:23
par CAHORSLOT
Bonsoir,
Puisque tous les postes, comme tu le dis "sont en train de passer sur Windows 7 64 bits" pourquoi ne pas essayer de voir avec l'utilitaire"tous les drivers.com" ou sur le site de HP le dernier pilote utilisable pour windows 7-64 ? peut-être je me trompe ? Quant au POURQOI de ce PB ?????
Bonne soirée.

Re: Problème pilote HP PCL6 et Windows 7 64 bit

Posté : ven. 17 févr. 2012 14:53
par oblivionus
Merci de ta réponse !
En fait il s'agit déjà du dernier pilote compatible 64 bit. Il fonctionne bien mais d'un coup, il ne s'exécute plus et je ne sais pas pourquoi. J'aimerais comprendre le problème car la solution est peut être toute simple. Sinon il va falloir créer une GPO qui installera le driver en local. Je n'ai pas encore étudié cette option car j'espérais trouver une solution plus simple. Mais si personne ne peut m'aider je ferais en sorte que ça marche mais sans comprendre d'où vient le problème.
C'est dommage !!

Re: Problème pilote HP PCL6 et Windows 7 64 bit

Posté : mer. 22 févr. 2012 14:45
par Pyrithe
Salut! :coucou:
oblivionus a écrit : Malgré avoir trouvé une solution, j'aimerais mieux comprendre pour trouver une solution plus facile à mettre en place que le déploiement de l'installation du pilote sur tous les postes de l'entreprise qui sont en train de tous passer en Windows 7 64 bit.

Merci d'avance !
Sur ton serveur, va voir tes imprimantes.
Dans les propriétés des imprimantes, tu as l'onglet partage, puis le bouton "pilotes supplémentaires".
Ici, tu choisis les pilotes supplémentaires que tu souhaites utiliser pour les architectures différentes de celles de ton serveur.
Essaye de télécharger le pilote universel (le même donc) mais pour les systèmes 64 bits, puis de l'attribuer à l'architecture x64 dans la liste.
Logiquement, tes clients en 64 bits iront rechercher ce pilote là, et tout devrait bien fonctionner... :)

Re: Problème pilote HP PCL6 et Windows 7 64 bit

Posté : mer. 22 févr. 2012 21:12
par oblivionus
Merci de ta réponse mais je ne cherche pas une solution mais la cause du problème. Je sais que c'est peut être pas le genre de truc qu'on demande habituellement, on veut juste que ça marche ! Normal
Par contre dans le milieu professionnel c'est mieux de connaitre aussi la cause du problème.
Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais en tout cas, la solution je l'ai déjà trouvé !
Merci quand même de l'attention portée à mon problème !