Page 1 sur 1

réinstaller W7 sur nouveau HDD PC de bureau

Posté : lun. 6 févr. 2012 20:11
par pierre gendre
Bonsoir.

J'ai un PC ACER M7810 sous W7 64 dont le disque dur (un WD green SATA 1To) vient de rendre l'âme.

Après de nombreuses tentatives de récupération du système à l'aide des 3 DVD créés à la mise en marche initiale (e-recovery d'ACER) j'ai décidé d'acheter un nouveau disque SATA (un Seagate vendu sous la marque memup chez Boulanger) de la même capacité.

Je l'ai mis dans le PC à la place du disque d'origine devenu inutilisable et j'ai booté sur le 1er des 3 DVD de restauration du système d'usine.

Ca a pris près de 2 h, je croyais avoir gagné, mais après avoir analysé les périphériques et just'avant de passer à l'installation des services un message d'erreur m'indique que Windows ne peut pas s'installer sur ce matériel ! On m'invite à recommencer l'installation sans autre indication. J'ai recommencer 3 fois ... Toujours la même chose... :creuse:

Est-ce "normal" de ne pas pouvoir restaurer le système d'origine sur un nouveau disque dur ?

Si j'achète W7 pourrai-je installer ?

Merci pour votre aide je commence à désespérer. Je tiens à garder de modèle de PC car il possède une connectique qui correspond à ce que je veux et je n'ai pas trouvé ailleurs ce choix.

Re: réinstaller W7 sur nouveau HDD PC de bureau

Posté : lun. 6 févr. 2012 21:19
par nardino
Bonjour
Il t'est demandé d'installer des pilotes S-ATA supplémentaire à un moment ?
Ce n'est qu'une simple question, je n'ai jamais réinstaller un DELL avec les disques d'origine.
@+

Re: réinstaller W7 sur nouveau HDD PC de bureau

Posté : lun. 6 févr. 2012 22:14
par pierre gendre
Bonsoir et merci.

Non je n'ai pas eu de message me demandant quelque chose juste qu'au moment où on va enchainer sur l'installation des services après l'analyse des périphériques ce message d'erreur qui me dit que Windows ne peut pas s'installer sur le matériel :(

J'ai entendu dire qu'il y avait eu à une époque un "tatouage" qui bloquait les réinstallations en cas de modification du matériel, mais je crois que c'est illégal maintenant. Qu'en est il aujourd'hui ? Mon PC a moins de 2 ans. Les disque d'origine est un S-ATA.

Je ne fais rien d'illégal, je suis simplement victime d'une défailance matérielle que je cherche à réparer.

Re: réinstaller W7 sur nouveau HDD PC de bureau

Posté : lun. 6 févr. 2012 23:42
par nardino
Bonsoir,
Dell annonce ne pas tatouer ses disques durs.
Lis ce topic
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ues-et-oem
Première réponse.
@+

Re: réinstaller W7 sur nouveau HDD PC de bureau

Posté : mar. 7 févr. 2012 20:53
par argon1515
Bonsoir pierre gendre, nardino.

Tu as de collé sur ton PC la clé de ta licence OEM windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits.

Tu peux télécharger la version officiel et légal ici : http://www.winmacsofts.com/2011/08/tele ... -avec-sp1/

Tu fais l'installation de windows, puis tu vas sur le site acer chercher les éventuels pilotes manquants : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
drivers.JPG
drivers.JPG (107.34 Kio) Vu 1146 fois
Enfin tu actives ton windows.

Voila bon courage.

A+

Re: réinstaller W7 sur nouveau HDD PC de bureau

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:51
par pierre gendre
Merci beaucoup pour cette info.

Ca va me sauver !!! :)