Page 1 sur 2

Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 19:10
par LolYangccool
Bonsoir,
Je viens d'avoir un écran bleu sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits SP1.

Le type d'erreur, d'après ce que j'ai compris c'est qu'il y a eu un problème avec le second coeur de mon processeur et que un « crash dump » a été effectué.

Est-ce inquiétant ? J'ai redémaré mon PC une fois le crash dump fini et il a redémarré normalement.
J'ai juste du choisir démarrer normalement au démarrage sur l'écran noir ou il y a le mode sans échec etc...

Si besoin, ma configuration est dans ma signature.

Merci à vous.
Bonne soirée.

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 23:44
par SYNTAX-ERROR
Bonjour.

Installe Whocrashed qui fera un rapport d'analyse du bluescreen beaucoup plus détaillé .
Mais bon, si c'est ton 1er bluescreen ,que ton PC fonctionne bien et que ça ne se reproduit pas,pas d'inquiétude a avoir.
Ça peut simplement venir d'une surchauffe du a l'obstruction des aérations et du ventilo.
Que faisais tu avec ton PC quand c'est arrivé ??


@+

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 10:42
par LolYangccool
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

En fait, je n'étais pas devant mon PC.
J'étais aller dans une autre pièce 5 minutes et j'avais laissé mon PC ouvert.
Quand je suis revenu, il y avait cet écran bleu...

Il me semble que skype était ouvert mais sans vidéo ni audio et aussi Thunderbird.
Peut être Google Chrome aussi.

Mais rien de très gourmand...

Oui c'est le premier.

Dois-je quand même, a ton avis installer le logiciel dont tu m'as parlés ?

Merci beaucoup à toi.

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 11:03
par breizhspotlight
O U I :jesors:

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 12:50
par dan
Bonjour,
J'ai eu le même problème et le même message pendant presque 1 mois de façon plus ou moins régulière. Après moult tentatives de réparations diverses il s'est avéré que mon disque dur avait tout simplement un défaut. Après changement du disque plus aucun problème depuis 3 mois maintenant. Vois de ce côté là, surtout si ton disque est sous garantie.
Bon courage
Dan

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 13:30
par LolYangccool
Bonjour,
Merci pour ta réponse dan.

Mon ordinateur n'a qu'un mois.
Le disque dur peut déjà être endommagé ?

Pourtant l'écran parlait, mais bon, c'était en anglais donc j'ai peut être mal compris, d'un problème avec un coeur du CPU. :bizar:

Je vais voir, si j'en ai encore trop fréquemment, je vous posterais un rapport du logiciel cité ci-dessus.

Merci à vous. ;)

Edit : Tu parlais peut être d'un défaut de fabrication ?
Mais si c'était le cas, les bluescreens serait apparus dès la première utilisation ? Non ?

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 13:50
par BertrandB
Salut

Pourquoi attendre que ça aille plus mal?
Installe et exécute WhoCrashed, sinon à quoi sert de nous demander de l'aide?

@+

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 16:21
par LolYangccool
Bonjour,
J'ai installé et exécuté WhoCrashed.

Voilà le rapport :


On Fri 27/01/2012 16:53:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\012712-19718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x101 (0x61, 0x0, 0xFFFFF880009E7180, 0x1)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Fri 27/01/2012 16:53:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswmonflt.sys (aswMonFlt+0x36A9)
Bugcheck code: 0x101 (0x61, 0x0, 0xFFFFF880009E7180, 0x1)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\windows\system32\drivers\aswmonflt.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswmonflt.sys (avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista, AVAST Software).
Google query: aswmonflt.sys AVAST Software CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

Dois-je vous envoyer la conclusion également ? :oops:

Merci à vous.

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 16:45
par BertrandB
Salut

Pas très bon tout ça! Si le problème ne se reproduit pas on oublie, mais si il se reproduit, il y a une probabilité pour que ton processeur ait un (léger) défaut et dans ce cas, retour en SAV. Cela arrive rarement, mais cela arrive ....

@+

Re: Premier écran bleu, inquiétant ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 16:59
par LolYangccool
Bonjour,
Aie...
Je n'ai vraiment pas de chances. :(

J'espère que ça ne se reproduira pas. :cry:

Merci à vous.