Bonjour à tous
Je souhaiterais connecter deux ordinateurs entre elle pour partager l'imprimante de l'imprimante.
à l'aide d'un câble croiser j'ai connecter les deux machine et donner l'adresse ip suivant a chacune des machine 192.168.1.1 et 192.168.1.2.
dans l'environnement réseau les deux machine s'affiche mais impossible d’accéder l'un à l'autre machine (on parle de droit)
L'imprimante partagé n'est pas visible par l'autre machine.
J'attends votre soutien pour la résolution du problème merci
Connecter deux ordinateurs pour partager une imprimante
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Connecter deux ordinateurs pour partager une imprimante
Bonjour,
Si ton but est uniquement de connecter tes deux ordis à l'imprimante alors tu peux utiliser ta box (si tu en as une).
Depuis la freebox V4, il y a à l'arrière une prise USB qui te permet d'y brancher ton imprimante, elle sera alors visible par tous les ordinateurs utilisant cette freebox.
En revanche, n'utilise pas cette astuce si ton imprimante est multi-fonction (scanner...) car la Box ne prend pas en charge le scan.
En espérant t'avoir aidé,
Bonne journée !
Si ton but est uniquement de connecter tes deux ordis à l'imprimante alors tu peux utiliser ta box (si tu en as une).
Depuis la freebox V4, il y a à l'arrière une prise USB qui te permet d'y brancher ton imprimante, elle sera alors visible par tous les ordinateurs utilisant cette freebox.
En revanche, n'utilise pas cette astuce si ton imprimante est multi-fonction (scanner...) car la Box ne prend pas en charge le scan.
En espérant t'avoir aidé,
Bonne journée !