Lenteur Google Chrome
Posté : ven. 20 janv. 2012 16:10
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère avoir posté au bon endroit ; si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Je suis conscient que la question que je pose a déjà été étudiée, mais j'ai parcourus bon nombre de forums, rien n'y fait... Je m'explique : depuis quelques jours maintenant, Chrome s'avère particulièrement lent. Pour cela, j'ai :
- Nettoyé cache, cookies ... à l'aide de Ccleaner ainsi que ATF-Cleaner.
- Je me suis dit que c'était peut être un malware / virus qui ralentissait ma connexion à internet : scan avira et malwarebytes, et rien de concluant.
- Désinstaller les versions précédentes de JAVA qui auraient pu causer un conflit, rien.
- Désactiver les extensions dans Chrome (notamment Adblock plus), inefficace.
- J'ai changé le dossier "default" dans AppData Google Chrome (histoire de corruption de profil).
- J'ai défragmenté mon DD (même si je pense pas que ça ait de rapport).
- J'ai réinstallé la version 10 d'Avira en me disant que la dernière version (installée il y a peu) pouvait créer de nouveaux conflits.
Enfin voilà, je sais plus trop vers où me tourner !
- J'ai la version 16.0.912.75 m de Chrome.
- Je suis sous Windows 7 Edition Familiale (4 Go RAM).
- J'utilise Avira Antivir Personnal / MalwareBytes / Parfeu Windows : il y a-t-il des conflits entre ceux-ci ?
Je dois préciser que ces ralentissements ne sont pas constants, il y a des fois où la vitesse est correcte (mais c'est rare). De plus, j'ai l'impression que ces ralentissements s'observent aussi sous Firefox (mais celui ci était très lent de base, et c'est bien là la raison qui m'a fait passer à Chrome, et j'ai longtemps était parfaitement satisfait). De plus, le débit internet reste très satisfaisant sur l'autre ordinateur de la maison. Si ça vient de mon PC directement, que dois-je faire pour diagnostiquer ?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !
Tout d'abord, j'espère avoir posté au bon endroit ; si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Je suis conscient que la question que je pose a déjà été étudiée, mais j'ai parcourus bon nombre de forums, rien n'y fait... Je m'explique : depuis quelques jours maintenant, Chrome s'avère particulièrement lent. Pour cela, j'ai :
- Nettoyé cache, cookies ... à l'aide de Ccleaner ainsi que ATF-Cleaner.
- Je me suis dit que c'était peut être un malware / virus qui ralentissait ma connexion à internet : scan avira et malwarebytes, et rien de concluant.
- Désinstaller les versions précédentes de JAVA qui auraient pu causer un conflit, rien.
- Désactiver les extensions dans Chrome (notamment Adblock plus), inefficace.
- J'ai changé le dossier "default" dans AppData Google Chrome (histoire de corruption de profil).
- J'ai défragmenté mon DD (même si je pense pas que ça ait de rapport).
- J'ai réinstallé la version 10 d'Avira en me disant que la dernière version (installée il y a peu) pouvait créer de nouveaux conflits.
Enfin voilà, je sais plus trop vers où me tourner !
- J'ai la version 16.0.912.75 m de Chrome.
- Je suis sous Windows 7 Edition Familiale (4 Go RAM).
- J'utilise Avira Antivir Personnal / MalwareBytes / Parfeu Windows : il y a-t-il des conflits entre ceux-ci ?
Je dois préciser que ces ralentissements ne sont pas constants, il y a des fois où la vitesse est correcte (mais c'est rare). De plus, j'ai l'impression que ces ralentissements s'observent aussi sous Firefox (mais celui ci était très lent de base, et c'est bien là la raison qui m'a fait passer à Chrome, et j'ai longtemps était parfaitement satisfait). De plus, le débit internet reste très satisfaisant sur l'autre ordinateur de la maison. Si ça vient de mon PC directement, que dois-je faire pour diagnostiquer ?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !
