Bonsoir,
Est-il possible d'enregistrer un passage d'une vidéo diffusée sur internet (info FR3) , comme on le ferai pour le son avec Audacity par exemple.
Merci d'avance
Jean-Michel
[résolu]Enregistrer une vidéo internet
-
LolYangccool
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Enregistrer une vidéo internet
Bonsoir,
Oui, c'est possible, tout dépend le navigateur utilisé.
Si tu utilises Firefox, tu peux essayer avec l'extension DownloadHelper.
Il y a de grandes chances que ça fonctionne avec le site de France 3.
Si tu utilises Chrome, il n'y a pas, à ma connaissance d'équivalent de DownloadHelper, donc, essayer avec le site file2hd.com.
J'ai fais un tutoriel la-dessus mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien vers mon site et celui de mon co-admin ?
Il n'y a rien de commercial, c'est juste un tutoriel.
Je le mets, si jamais je n'ai pas l'autorisation, merci de l'enlever et de m'excuser.
Le tutoriel : http://tottomac.wordpress.com/2012/01/0 ... extension/
SI ça ne fonctionne pas, télécharges la version portable de Firefox et installes l'extension citée plus haut dans ce message.
Tu pourras ensuite le supprimer simplement en le déplaçant à la corbeille et en vidant celle-ci.
Oui, c'est possible, tout dépend le navigateur utilisé.
Si tu utilises Firefox, tu peux essayer avec l'extension DownloadHelper.
Il y a de grandes chances que ça fonctionne avec le site de France 3.
Si tu utilises Chrome, il n'y a pas, à ma connaissance d'équivalent de DownloadHelper, donc, essayer avec le site file2hd.com.
J'ai fais un tutoriel la-dessus mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien vers mon site et celui de mon co-admin ?
Il n'y a rien de commercial, c'est juste un tutoriel.
Je le mets, si jamais je n'ai pas l'autorisation, merci de l'enlever et de m'excuser.
Le tutoriel : http://tottomac.wordpress.com/2012/01/0 ... extension/
SI ça ne fonctionne pas, télécharges la version portable de Firefox et installes l'extension citée plus haut dans ce message.
Tu pourras ensuite le supprimer simplement en le déplaçant à la corbeille et en vidant celle-ci.
LolYangccool.
- Jango78
Bonjour,
Dans le cas de FR3 (et d'autres chaînes), il est également possible de télécharger un programme spécifique disponible en VOD/vidéo de rattrapage (dont les infos) en utilisant un logiciel autonome.
@+
Dans le cas de FR3 (et d'autres chaînes), il est également possible de télécharger un programme spécifique disponible en VOD/vidéo de rattrapage (dont les infos) en utilisant un logiciel autonome.
@+
-
grimpeur
Bonsoir,
Pas besoin de logiciel , il suffit de copier l'url dans la proprièté de la video que j'avais déjà expliqué à Alain 64 pour récupèrer une émission sur fr2 mais qui fonctionne pour fr3 .
Pour faire plus simple et pour tout le monde voir ici
Télécharger un flux réseau, récupérer une vidéo diffusée en streaming avec possibilité d'enregistrer .

Pas besoin de logiciel , il suffit de copier l'url dans la proprièté de la video que j'avais déjà expliqué à Alain 64 pour récupèrer une émission sur fr2 mais qui fonctionne pour fr3 .
Pour faire plus simple et pour tout le monde voir ici
- Jango78
Bonsoir,
Certes... mais pour parler clair et pour ceux qui dispose d'une connexion haut débit, on peut faire son marché via du téléchargement de plusieurs programmes de X chaînes simultanément sans se casser la tête.
Par exemple avec l'excellent petit logiiel français du nom de Captvty qui est mis à jour régulièrement.
Il en existe d'autres: MediaCUB, TVO.
C'est peut-être intéressant pour récupérer des lots de petits et/ou gros fichiers (700~800 Mo) en réduisant le nombre de manipulations.
@+
Certes... mais pour parler clair et pour ceux qui dispose d'une connexion haut débit, on peut faire son marché via du téléchargement de plusieurs programmes de X chaînes simultanément sans se casser la tête.
Par exemple avec l'excellent petit logiiel français du nom de Captvty qui est mis à jour régulièrement.
Il en existe d'autres: MediaCUB, TVO.
C'est peut-être intéressant pour récupérer des lots de petits et/ou gros fichiers (700~800 Mo) en réduisant le nombre de manipulations.
@+
-
LolYangccool
Bonjour,
@ Jango78 : Quand je clique sur ton lien, j'arrive ici : Que faut-il faire ?
Merci,
Bonne journée.
Edit : Il semblerait que ça ne fonctionne seulement lorsque je l'ouvre dans une fenêtre de navigation privée.
@ Jango78 : Quand je clique sur ton lien, j'arrive ici : Que faut-il faire ?
Merci,
Bonne journée.
Edit : Il semblerait que ça ne fonctionne seulement lorsque je l'ouvre dans une fenêtre de navigation privée.
LolYangccool.
Merci à tous,
Ça marche avec Captvty, (téléchargement en cours)
Encore une question: avec quel logiciel (en Français si possible) découper la partie qui m’intéresse.
Bonne journée
Jean-Michel
Ça marche avec Captvty, (téléchargement en cours)
Encore une question: avec quel logiciel (en Français si possible) découper la partie qui m’intéresse.
Bonne journée
Jean-Michel
Finalement je me suis débrouillé avec Videopad Video Editor qui est en Englais, j'ai trouvé un tuto en Français.
Bonne soirée à tous
Jean-Michel
Bonne soirée à tous
Jean-Michel